Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Avis sur la Aixam City Evo 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:46

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une vsp prochainement. J'ai 34 ans et  je n'ai jamais réussi à avoir mon permis malgré 5 tentatives. Apres une pause permis de 4 ans, j'ai décidé de m'y remettre . J'ai repassé mon code  il y a 1 mois et j'envisage de repasser mon permis en boite automatique (qui sera sans doute plus simple pour moi) . Pour me faire la main et mieux maîtriser la route, je pense sérieusement à investir dans une vsp que je compte revendre une fois mon permis en poche. Donc en gros j’espère la garder 1 an maximum si tout va bien (ou plus si tout va mal :P).

Apres avoir fait le tour des concessionnaires de ma ville, un vendeur m'a conseillé d'opter pour un modèle neuf car selon lui, une bonne occaz récente me couterait presque aussi chere et surtout, ce serait plus avantageux pour la revente future. 

En ayant bien fait mes recherches (même si à la base j'y connais rien en VSP lol) je pense opter pour le modèle AIXAM City evo avec quelques options supplémentaires (caméra de recul et roue de secours). Au total le véhicule me reviendrait à 12500 euros environ. 

Tout ce we, j'ai épluché ce forum pour m'aider à me décider .
 
J’appréhende beaucoup l'achat d'une vsp ainsi que la conduite. J'ai envie d'investir dans une vsp car comme je vous l'ai dit ce serait une solution pour me faire la main seule sur la conduite et pour pouvoir ENFIN me déplacer sans l'aide de bus ou de quelqu'un . mais d'un coté, ca me fait peur de dépenser autant... mais je me dis que dans tous les cas, je compte revendre cette voiture si j'obtiens mon permis et donc récuperer une bonne partie de l'argent investi (sauf si la voiture est broyée d'ici la  :lol:)

Je recherche donc  des avis donc sur la City Evo pour me rassurer un peu sur mon futur achat. (puissance, conduite, solidité etc)

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:02

Bonjour.
Même problématique que dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les réponses devraient donc t'éclairer (ou pas).
En ce qui concerne la voiture ... ni pire ni mieux qu'une autre je dirais. On est sur de la vsp, ça sera jamais élu voiture de l'année lol.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 14:10

Bonjour merci pour la réponse.
J'en suis tjrs au meme point, à savoir toujours pas d'achat de vsp !
Récap de mes aventures :
1ere visite dans un garage le 28 decembre. Sur place, plein d'occaz en tout genre mais rien de convaincant.
Ensuite, visite le 4 janvier en concession aixam et là pas d'occaz, que du neuf pratiquement. Super accueil et on me conseille la city evo neuve. J'étais assez emballée pour l'acheter mais je décide de prendre le temps de reflechir un peu.
Dans ce moment de reflexion, je recois un appel d'un autre garage qui me propose une occaz aixam et qui m'a fait hésité mais au final je ne l'ai pas pris. (avec le recul je n'ai pas envie de miser sur une occaz)

Derniere aventure en date : je me suis tournée vers la gamme microcar neuve. Interessée par le modele mgo prenium.

Je prend donc rendez vous en concession ligier-microcar , décidée à acheter le modele microcar mgo prénium et surprise, au moment du devis, on me demande 1000 euros de plus que le prix catalogue .
Je ne sais pas pourquoi mais le concessionnaire me dit que ce sont les prix pratiqués dans son garage. Je lache donc l'affaire.

Au final, toujours pas de vsp en vue. Je pense abandonner si ca continue. Les modeles d'aixam ne m'enchantent pas, j'ai failli me faire plumé chez ligier-microcar et j'arrive au bout des concessionnaires de ma ville lol.
Donc je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:24

Dommage pour la MGO.
Je la trouve pas mal et sa "carrosserie" assez élastique résiste bien à différents trucs.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ligier31
Apprenti
Apprenti
Ligier31

Messages : 41
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : toulouse

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:10

Bonjour,
loin de moi l'idée de développer ici un débat de type "gilet jaune", mais typiquement la situation de lewlew, évoque chez moi une question :
Pourquoi la conduite est elle réservée au 16 - 18 ans ? je suis convaincu que ce mode d'apprentissage est le plus performant.
En ce qui me concerne, mes enfants étant très concentrés sur le passage des examens, ce que j'approuvais, non pas souhaité "perdre du temps" avec ce système.
Résultat deux ans plus tard (examens réussis), il ne peuvent plus bénéficier de ce système et des avantages qui vont avec.
Pardon, j'ai été un peu long, mais en ce qui concerne Lewlew, c'est bien dommage que personne ne puisse prendre du temps, pour la faire conduire et ainsi lui donner la confiance nécessaire pour réussir le permis..
Revenir en haut Aller en bas
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:00

Onigiri a écrit:
Dommage pour la MGO.
Je la trouve pas mal et sa "carrosserie" assez élastique résiste bien à différents trucs.

Bonjour Onigri,

Merci pour la réponse encore )

Il me reste encore un concessionnaire à faire qui fait du microcar.

Je reste toujours interessée par la microcar Mgo prenium mais cette fois-ci c'est ma derniere carte à jouer
J'espere que ce concessionnaire me demandera pas une grosse différence de prix comme le précédent

Juste à votre avis, l'option moteur DCi est mieux à prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:05

Ligier31 a écrit:
Bonjour,
loin de moi l'idée de développer ici un débat de type "gilet jaune", mais typiquement la situation de lewlew, évoque chez moi une question :
Pourquoi la conduite est elle réservée au 16 - 18 ans ? je suis convaincu que ce mode d'apprentissage est le plus performant.
En ce qui me concerne, mes enfants étant très concentrés sur le passage des examens, ce que j'approuvais, non pas souhaité "perdre du temps"  avec ce système.
Résultat deux ans plus tard (examens réussis), il ne peuvent plus bénéficier de ce système et des avantages qui vont avec.
Pardon, j'ai été un peu long, mais en ce qui concerne Lewlew, c'est bien dommage que personne ne puisse prendre du temps, pour la faire conduire et ainsi lui donner la confiance nécessaire pour réussir le permis..

Bonjour Ligier31, je n'ai pas compris votre message...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Habitué
Habitué
odile

Messages : 210
Réputation : -11
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : aixam 69240

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 19:33

moi je te conseil aixam le moteur est simple et puissant pas d electronique et fiable mais c est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 21:24

Avec un moteur DCI (directe Common rail Injection), il s'agira d'une conduite plus confortable moin de vibration. par contre pour le debridage tu seras un peut embêter. Une première bride se trouve dans le variateur ( celle si tu peut facilement la retirer toi même). La 2ème bride la plus embêtante se trouve dans l'ECU ( calculateur). Tu devras passer par une reprogramation. Voilà, à toit de faire le choix niveau motorisation.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:34

Reste que c'est un investissement important pour une situation temporaire. La revente se fera avec une perte et surement importante en passant par des professionnels. Il faudra un nouvel investissement pour une vrai auto.
Pour moi le bilan risque de laisser un trou conséquent dans ta bourse.
Pour ma part, une occase pas trop ancienne (maxi 2009), même bruyante, et n'importe la quelle, et pas à n’importe quel prix, le DCI c'est plus cher ! C'est pour se faire la main et rendre de menus services.
Elle aura des bugnes etc.... Une VSP c'est fragile (la mienne se fait agresser régulièrement sur les parkings par de vrai automobilistes) Tu la revendra et la perte restera moindre, C'est pour moins d'un an, donc gardes toi un max de pépettes !
Les frais annexes importent aussi, comme l'assurance, une vsp neuve c'est tout risque, une occase, ben la mienne est au tiers donc moins cher; L'entretien sur une période courte tu peux y échapper, pas les visites obligatoires pour une VSP neuve etc....
C'est mon avis et je suis entièrement d'accord avec moi !!

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 8:21

Bene a écrit:
Reste que c'est un investissement important pour une situation temporaire. La revente se fera avec une perte et surement importante en passant par des professionnels. Il faudra un nouvel investissement pour une vrai auto.
Pour moi le bilan risque de laisser un trou conséquent dans ta bourse.
Pour ma part, une occase pas trop ancienne (maxi 2009), même bruyante, et n'importe la quelle, et pas à n’importe quel prix, le DCI c'est plus cher ! C'est pour se faire la main et rendre de menus services.
Elle aura des bugnes etc.... Une VSP c'est fragile (la mienne se fait agresser régulièrement sur les parkings par de vrai automobilistes) Tu la revendra et la perte restera moindre, C'est pour moins d'un an, donc gardes toi un max de pépettes !
Les frais annexes importent aussi, comme l'assurance, une vsp neuve c'est tout risque, une occase, ben la mienne est au tiers donc moins cher; L'entretien sur une période courte tu peux y échapper, pas les visites obligatoires pour une VSP neuve etc....
C'est mon avis et je suis entièrement d'accord avec moi !!

Merci pour ton conseil et avis Bene. Quel casse tete cet achat :(

En effet, il y aura une perte d'argent certaine mais quelque soit mon achat ( neuf ou occasion).
La raison qui m'a dirigée plutot vers un achat neuf c'est que j'ai déja demandé des tarifs de véhicules d'occasion et les prix étaient aussi exorbitants que les prix des vsp neuves.

a titre d'exemple, on m'a proposé :

une ligier trek de 2012 à 9000 euros ou la derniere en date une microcar highland de 2013 à 7900 euros. En résumé on me demande à chaque fois au moins 8000 euros pour des voitures qui ont au moins 7 ans et pas mal de km au compteur. Sans compter les éventuelles réparations que je devrais faire dessus etc et la garantie max de 6 mois.
Au final je me dis, perdue pour perdue, autant rajouter 3000 euros et avoir un véhicule neuf et garanti 3 ans . Vous comprenez?

Meme si j'achete une occaz à 7000-8000 euros il faudra que je la revende dans tt les cas et j'aurai également une perte d'argent dessus vu le nombre de km et l'année d'ancienneté, je la vendrai à perte aussi non ?

Mais une voiture neuve encore garantie je la revendrai sans doute mieux ? Et au final je me dis que la perte d'argent sera identique à la revente que ce soit en neuf ou occasion.

Après, si malgré tout, tu pense qu'acheter en occasion c'est mieux, j'ai rdv vendredi dans une concession qui a pas mal d'occaz donc je peux encore me tourner vers ce choix... Juste j'espere ne pas me faire arnaquer étant donné que je m'y connais pas en voiture. Des conseils pour savoir reperer la bonne occaz??
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:08

Les prix en occase sont surfaits, les pros se gavent. Pour moi les exemples que tu cites sont 3000 € au dessus du prix ! et encore VSP en très bon état et Km (comptes 7000 kms/an) ce qui est rare. Ils profitent largement de la situation !
Si tu achètent chez un pros tu ne dois rien avoir à faire dessus avant un an (révision annuelle)
Je crois que tu ne va pas faire des milliers de Kms avec dans les mois qui viennent, moins de risque d'avoir des problèmes et la perte sur du neuf sera plus forte !
Comme tu n’achèteras pas une VSP, ton permis en poche, tu passeras par la vente au particulier
En occase tu comptes environ 400-600 € de décote pour un an
En neuf tu perdras sur la Mgo premium bien plus, elle est de base à 12000, et dans un an  9000, sans compter qu'un pro la prendra bien moins cher pour se faire une bonne marge et que c'est pas la meilleure finition (sachant qu'en occase les options n'entre pas dans le prix))

Je te conseille le magazine Générations sans permis, les cote y sont plus réalistes et peuvent te servir d'arguments, les sites internet d'argus disent des Tonneries !!

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:36

Merci Bene pour toutes ces infos !

Bon je vais me tourner vers une occaz alors . Encore faut il que je trouve la bonne. Le souci est que dans mon département, les vsp en annonces particuliers sont rares et quand il y en a une, elle part rapidement.
Je ne peux donc que me tourner vers les concessions et comme j'aimerais une microcar, il y en a qu'une seule qui en propose.

Je verrais vendredi prochain et je vous tiendrai au courant mais il est clair que je devrais acheter en garage vu mes perspectives limitées.
Après, je ne sais pas combien de temps je garderai cette vsp. Il se peut que je n'obtienne pas mon permis encore et que je la conduise longtemps...
Mais niveau budget si j'achete en occaz ce sera pas plus de 6000 voire 6500 euros pas plus.
Je n'ai pas envie de mettre plus dans une occaz comme 8000 euros vu que pour 2000 de plus j'aurai eu du neuf (par exemple une micro car à partir de 10 000 euros). C'es abusé les prix effectivement. Je pensais qu'en occaz, 4000 euros aurait pu suffir mais 8000 pour ca , ca vaut vraiment pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:52

Les particuliers, faut pas hésiter à négocier, ils pensent vendre du caviar et ce n'est que de la daube. Faut toujours être accompagné, faire bien le tour du véhicule,très tatillon, il n'y a pas de contrôle technique pour les VSP, donc souvent y a des bricolos ou pas d'entretien sérieux. Le mieux VSP avec factures entretien régulier et récent, 1ere main, pas chez un permis looser (z'ont rien à foutre de la vsp, juste le temps de récupérer le permis) et plutôt un pépé ou après DC.
Faut surtout pas être pressé; Préfère louper une bonne occase plutôt que sauter sur une daube à pas chère et ancienne. Avant de la voir regarde le prix sur le magazine que j'ai cité

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 9:14

Bonjour merci encore pour les conseils Bene.
Suite de mes aventures : finalement je ne peux pas aller en concession aujourd'hui mais j'ai vu hier une annonce pour un vehicule d'occasion dans un garage à coté de chez moi (c'est un garage non spécialisé dans les vsp,d'ailleurs je crois c'est la premiere fois que je vois une annonce de ce genre pour ce garage).

Le profil de la voiture est : une microcar Mgo de 2014 avec un kilométrage de 7500 km.Il est ecrit que l'état du véhicule est correct.
Le prix est de 6900 € à débattre.

Qu'en pensez vous ? Le peu de kilométres au compteur alors que le véhicule a 6 ans me parait un peu bizarre mais possible si l’ancien proprietaire ne roulait pas beaucoup.

Ce garage a de sales avis sur le net (d'apres les conducteurs basiques qui y ont fait reparé leur voiture) mais je me dis que je devrais quand meme aller la voir vu que j'ai rien à perdre... Auriez vous des conseils sur les points à vérifier ? Je n'ai jamais acheté de voiture d'occasion et personne dans mon entourage s'y connait en vsp. J'ai tout de meme envie d'aller la voir mais je peux aussi envoyer le mari d'une amie sur place (mais il s'y connait qu'en voiture basique pas en vsp.)
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Avis sur la Aixam City Evo  2018 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Aixam City Evo 2018   Avis sur la Aixam City Evo  2018 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 15:21

je crois bien que le kilometrage n'est pas le bon, cette vsp a un compteur comme celui de la microcar MC et la ligier Xtoo comme celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ont comme défaut de perdre l'affichage au bout de quelques années et sont remplacés par des neufs et donc le compteur repart  de ... zéro
Si c'est ce genre de compteur, il a forcément été changer !  il peut très bien afficher 7000 km mais la VSP beaucoup plus !
Les pneus doivent être quasi neufs si le kilométrage est réel par exemple
Le nombre de propriétaire précédent est aussi une indication
On compte 7000 kms/an donc en théorie cette vsp devrait avoir 35000 et sa cote dénd de la version car il y a plusieurs MGO
MGO II dinamic environ 4300 € la base
MGO II dinamic DCI       4800
new mgo c&c série spécial clim DCI 6000 € la plus chère je crois
L'état doit être irréprochable
Fait toi accompagner par un homme, les femmes sont prises pour de quiches et sont orientés sur des détails secondaires, la couleur, le porte gobelet etc...;
Il faut regarder les niveaux, regarder si le moteur démarre bien, fume etc ...

En plus ils est pas spécialiste VSP, tu le débarrasse de ce véhicule, Fait un tour avec, freine à fond et braque à fond, relève les bruits (y'en a un max en VSP) fait ta chieuse. Ne t'emballe pas, fait la moue et même tu te casses, tu verras s'il essaie de te retenir
Courage et négocie, parle de la garantie et de la carte grise à sa charge. Tu n'es pas pressé
N'oublies pas l'argument du compteur (il s'est peut être fait avoir kui aussi)

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Avis sur la Aixam City Evo 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis sur vehicule neuf Aixam city pack
» avis sur aixam pickup
» Aixam 400 SL avis aux utilisateurs.
» aixam 400 : avis avant achat
» AIXAM CITY EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-