Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

finita..aixam crosslane ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:45

C'est vrai que ça sort par l'admission d'air ... pas très normal.
Faudrait effectivement regarder et régler le jeu aux culbuteurs.
Sinon c'est joint de culasse ou segmentation et là c'est de la malhonnêteté de la part du vendeur.

Rassure toi pour le langage et les fautes, on a lu bien moins compréhensible.
Quelle est ta langue natale ?

Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 10:06

Bonjour,
Il y a t'il de avancement pour la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 10:18

Biffinmany81 a écrit:
Bonjour,
Il y a t'il de avancement pour la voiture?

bonjour
mardi prochain ça part au garage.
plus de temps de s’occuper de la problème..surtout pas des idée..
inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 10:24

Onigiri a écrit:
C'est vrai que ça sort par l'admission d'air ... pas très normal.
Faudrait effectivement regarder et régler le jeu aux culbuteurs.
Sinon c'est joint de culasse ou segmentation et là c'est de la malhonnêteté de la part du vendeur.

Rassure toi pour le langage et les fautes, on a lu bien moins compréhensible.
Quelle est ta langue natale ?

ce que je peur ,c'est partir très loin au niveau de démontage en cherchent..et accidentellement aggraver la problème..il me manque des connaissances et expérience..

ps: russe
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 20:30

Pour un réglage culbuteurs, y'a juste le cache en alu du dessus à enlever.
C'est relativement simple, y'a juste une procédure à suivre.

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 8:29

Onigiri a écrit:
Pour un réglage culbuteurs, y'a juste le cache en alu du dessus à enlever.
C'est relativement simple, y'a juste une procédure à suivre.

je réfléchis..:
-au départ moteur fonctionné...il a eu mal a démarrer a froid..(j'ai pensé des filtres)
-ralenti étais pas trop stable..impression des allumage raté..(j'ai pense de que ralenti est en position très bas(vis débit minimum))
-ca fumé pas mal
-matin de la panne - démarrage plus ou mois..j'attends 5-7 min avant engager marche arriere, a pain je touche accélérateur - moteur cale.
-plus de démarrage du tout,éjection de genre vapeur de gasoil du collecteur d'admission.

*peut être c'est vrais, que 1 ou 2, soupapes d'admission sont pas hermétique?..suite de cela pas de pression pour combustion et mélange prêt fuit a travers ces soupapes..?
*ça peux arriver comme ça? manière soudaine? coupé le moteur et basta?

est-ce que c'est logique?

il faut aller chercher les cales a norauto..

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:42

alors jour 4

j'ai acheté les cales.
comment j'ai procédé:
-j'ai commencé le réglage de premier culbuteur de coté droit face au moteur.
-j'ai tourné le volant moteur pour avoir position haut,devissage cle 10,passage de cale 0,20,reglage avec tournevis jusqu’à le moment de passage difficile de cale,serrage cle 10.
-j'ai tourné encore le volant pour avoir la position haut de 2 culbuteur, en suite la même procédure.
-bref j'ai fait les 4 au même façon.

correcte? (j'ai une impression que pas tout a fait..)

start pilot,démarreur.. nada.

je ne sais pas lesquels culbuteurs sont d'admission et d'echapement..alors j'ai utilisé le cale 0.20 pour tout les 4
Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:46

Les réglages des jeux entre 0.145 à 0.185mm
Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:50

C'est indiquer sur le manuel de service page S-48:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 19:29

C'est assez étrange normalement quand ça se dérègle c'est progressif et ce n'est pas ton moteur qui ne démarre plus du jour au lendemain.
Mais bon fait le quand même comme ça au moins tu auras l'esprit tranquille.
La manipulation est simple une fois que tu as repéré les marques
une marque TC sur le volant moteur
et une marque en creux sur une patte derrière le moteur
Tu enlèves le cache culbuteur et tu alignes ces deux marques
tu fais bouger le volant moteur d'avant en arrière tu auras un ou 3 culbuteur qui ne bougeront pas pendant ce va et vient
tu remet les marques en face et tu règles le jeu à ces culbuteurs là et pas aux autres
tu fais ensuite un tour complet avec le volant moteur
et tu refait la même chose (du coup tu auras régler les 4 culbuteurs)
tu refais encore 1 tour de volant moteur puis un autre avec vérification que le jeu est bon entre chaque tour
ensuite tu resserres gentiment les contre écrous

Pour la valeur, moi je met 0.15 en admission et 0.20 en échappement (soupapes en face de la ligne d'échappement).
Mais c'est pas trop capricieux comme moteur. Si tu mets 0.15 ou 0.20 partout ça va bien aussi.

Bene

Bene

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:31

J'y pense parce que j'ai eu le truc,  Y a t il une vanne d'arrêt sur ton filtre GO ? Sur ma titne il existe et je l'avais oublié en position fermé, j'ai pesté un moment avant de me rappeler de cette vanne

Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:45

Sur les Crossline de 2010 il y a plus ce système. J'ai lu sur le manuel de kubota il faut purger la pompe à injection via la vis de purge aux niveau d'arriver gasoil de la PI.

Comme aussi tu à un retour dans le collecteur d'admission débranche le collecteur d'échappement c'est peut être une solution.
inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 12:54

Onigiri a écrit:
C'est assez étrange normalement quand ça se dérègle c'est progressif et ce n'est pas ton moteur qui ne démarre plus du jour au lendemain.
Mais bon fait le quand même comme ça au moins tu auras l'esprit tranquille.
La manipulation est simple une fois que tu as repéré les marques
une marque TC sur le volant moteur
et une marque en creux sur une patte derrière le moteur
Tu enlèves le cache culbuteur et tu alignes ces deux marques
tu fais bouger le volant moteur d'avant en arrière tu auras un ou 3 culbuteur qui ne bougeront pas pendant ce va et vient
tu remet les marques en face et tu règles le jeu à ces culbuteurs là et pas aux autres
tu fais ensuite un tour complet avec le volant moteur
et tu refait la même chose (du coup tu auras régler les 4 culbuteurs)
tu refais encore 1 tour de volant moteur puis un autre avec vérification que le jeu est bon entre chaque tour
ensuite tu resserres gentiment les contre écrous

Pour la valeur, moi je met 0.15 en admission et 0.20 en échappement (soupapes en face de la ligne d'échappement).
Mais c'est pas trop capricieux comme moteur. Si tu mets 0.15 ou 0.20 partout ça va bien aussi.

merci pour cet explication claire et nette..et surtout pour ton patience comment tu explique les chose!..et comme j'ai vue sur le forum tu fait ça plusieurs fois.

j'ai tout essayé.Moteur a fait qqfois ..trouummm,troummm...mais en suite rien.
j'ai tout rangé,branché, remonté pour départ au garage mardi..
Même si j'ai réussi la démarrer,ma femme fait plus le confiance a la voiture et préféré que, en tout cas ,elle part au garage pour tout les contrôles..
voila camarades
je vais vous tenir au courent..
(j’imagine même pas la montant de la facture..surement ça sera saléééééééééé)  Sad
inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:21

bonjour
les news de ma part a propos cette pauvre crosseline.
garage a appelé a ma femme..
diagnostique par vsp06 :
moteur a changer suite surchauffage...
apparemment, ancien proprio, la bien carburé sans ajouter de liquide de refroidissement..
je ne comprends pas..moteur n’entais pas bloqué..
facture peux monter jusqu’à 1600 euros..
je suis un peu en stupeur..
Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:49

Bonjour
Surchauffe du moteur il y a pas le témoin de surchauffe moteur?
inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:08

Biffinmany81 a écrit:
Bonjour
Surchauffe du moteur il y a pas le témoin de surchauffe moteur?

on l'acheté le 23 décembre..moteur tourné..difficile a démarrer au froid,mais tourné..
un des premières chose j'ai regardé radiateur(on a eu une scouty avec radiateur en compote,pourri au mort)..évidement que j'ai rajouté de liquide..et j'ai commandé nouvelle radiateur..
pendent une(1) semaine(en attendent variateur,radiateur) j'ai démarré la voiture tout les jours..5-10 min..j'ai vue la fuite de refroidissement et je rajouté de liquide tout le temps..
alors,chez moi,le moteur n'a pas surchauffé,car il n'y a pas des raisons..personne qui roulé avec..

tout a l'heure j'ai parlé avec mécano..évidement la problème est les segmentations,plus de compression..comme ils font pas ce type des travaux au garage(je parle d'histoire de refaire le moteur),seul solution proposé c'est changement de moteur..
Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:57

tu la acheté ou ta voiture chez un particulier ou chez vsp06?
Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:03

pour savoir si c'est le segmentations il faut un teste de compression tu vire les injecteurs et tu mes a la place le manomètre chez feux vert ou norauto
inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:36

Biffinmany81 a écrit:
tu la acheté ou ta voiture chez un particulier ou chez vsp06?

chez un particulier..mais pour les réparation on a adressé a vsp06..le plus prés de chez nous
inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:46

Biffinmany81 a écrit:
pour savoir si c'est le segmentations il faut un teste de compression tu vire les injecteurs et tu mes a la place le manomètre chez feux vert ou norauto

surement que mecano de vsp06 a faite ça pour déterminer la panne..
de ma part c'etais difficile de continuer de faire des testes,acheter les utiles sans avoir le résultat sur et certain..
Je doit m'en occuper aussi de ma audi tt avec changement de distribution,d'une smart pour changer le thermostat..
plus la vie quotidien qui tu bouffe crue..courses,mon travaille,ramener ma femme pour son travaille a elle,école..
alors..
inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 13:59

bonjour les collègues
j'ai toujours pas des news de garage..ça fait un mois..
sont trouvé le moteur il y a 2 semaines..
on a fait le premier payement sur 4 par CB...

entrer temps j'ai flingué ma smart..peux être JDC..
trop les petites trajets dans la journée,aller-retour chaque 1h/1h30/2h..cause de travaille de ma femme..elle auxiliaire de vie.
un moment donné : surchauffe et ciao(évidement a 8h de matin froid sur la route)..je n'ai pas contrôlé le huile..

Pourquoi je raconte tout ça..?
je pense de lancer ,cette fameuse "Procédure de mise en œuvre de la garantie des vices cachés"
on a jamais cru que le moteur est en fin de vie..
après l'achat la voiture a fait 300 mètres maximum juste après le changement de variateur..
et le moteur a tourné qq dizaines minutes en ralenti en total..j'ai vu que radiateur est pourris,de suite j'ai commandé le neuf..sans savoir que le moteur déjà étais mort..

alors je veux réclamer les frais de changement de moteur a vendeur.
au début amiablement..

j'ai jamais fait ça,j'ai me débrouillé tout seul avec les problèmes des me voitures d'okaz..
mais cette fois c'est trop..trop cher en fin de compte,trop fatigant..depuis le 23 décembre notre vie est une galère..

avez vous pratiqué ce type de démarches juridique?
qq vous pensez?

je vous remercie par avance pour vos opinions.
cdlm
Bene

Bene

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   finita..aixam crosslane ne demarre plus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:54

demande conseil à ton assureur, maison ou voiture, il y a souvent un conseil juridique adossé à l'assurance

finita..aixam crosslane ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2