Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez | 

finita..aixam crosslane ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inxis

inxis

MessageSujet: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Ven 4 Jan 2019 - 17:48

bonsoir les amis
voila, la problème est arrivé..
j'ai changé vario de la boite..mais j'ai eu la fuite de la radiateur.
alors hier matin j'ai voulu déplacer ma voiture pour la mettre sur les chandelles pour voir l'histoire de fuite de refroidissement.

(depuis une semaine et demi moteur se demarré plus ou mois bien..disons,que j'ai aperçu certains difficultés en froid..mais ca demarre en fin de compte..)

bref,je la démarré..je fait tourner le moteur 10 min environ..ça va..j'engage marche arriéré..et moteur cale..je tourne le clé - rien..démarreur tourne en vide..
bon,je vais passer les scènes de colère,désespérance,les cri,les grand mots..

alors les actions:
-changement pre-filtre
-nettoyage filtre avec essence,car je n'ai pas de filtre sous les mains en ce moment..(c'etais blindé des saleté)
-j'ai mis 5l de gasoil dans le réservoir..on sais jamais si le jauge fonctionne corectement.
-chargement de la batterie 100 percent
-j'ai démonté le salenoid "stop moteur" a cas ou..
-j'ai essayé de pomper gasoil vers le filtre..car pre-filtre est sec!
bref,j'ai envoyé le pression sur tout les durites de gasoil..

resultat est visible sur ce video:

ou chercher mes collegues?
lundi ma femme doit partir travailler avec..je suis dans le kaka profondément..
pas des ideés..

je vous remercie par avance pour vos opinions=
bien cdlm
alex
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: finita..aixam crosslane ne demarre plus Ven 4 Jan 2019 - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Moderateur
Moderateur
Onigiri

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 9:42

Bonjour.
Si ton préfiltre est sec, le souci vient certainement du tout début du circuit d'alimentation carburant
Je pencheras pour une crépine de réservoir bouchée (ou un réservoir vide lol).
Tu as du start pilot sous la main ?

Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 9:42

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 10:00

merci
non,je n'ai pas de start pilot..
ce matin,j'ai relié prefiltre avec un jerrican directe..
démarreur tourne,mais rien..le prefiltre toujours vide..
mettre une pompe externe pour faire le pression dans circuite de gasoil??
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 10:00

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 12:55

j'ai une impression que il y a une fuite de gasoil..ennorme..derrier de moteur..
j'ai mis une pompe a préfiltre..j'ai donné le jus et gasoil coulé fort derrière..prés de la pompe a injection.
mais je vois rien.
la main passe,oui c'est gasoil partout,mais d'ou il viens ce fuite?
je vais mettre la voiture sur les chandelles.
normalement y a pas nombreux durites globalement?
de prefiltre a la pompe,de la pompe a filtre et apres vers injecteurs?Ou plutôt de filtre vers la pompe et après vers injecteur..ce que est plus logique..
y a combien durites en total?
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 12:55

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 13:11

pas vrais..ça fuit aussi de réservoir..
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 13:11

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 14:26

ca fuit qq part ici..
c'est la pompe d’injection?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est comme la pluie de gasoil..
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 14:26

Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 15:11

Bonjour.
J'ai le même problème que vous ma aixam Crossline ne démarre plus comme vous j'ai aussi les fuites aux nivaux de la pompe à injection. Comme actuellement il fait très froid je me suis résigner à rien faire j'ai acheté toute les durites pour remplacer au compartiment moteur, j'ai mis en gasoil direct elle à du mal à démarré au bout de 10min elle démarre accélère puis cale j'ai mis une durite transparent au retour gasoil vers filtre il y à des bulles d'air. Pour le moment j’attende qui fais mieux en température.
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 15:11

Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 15:28

Sur ta photo tu à la pompe à gasoil et au dessus tu à la pompe à injerction
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 15:28

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 16:24

Biffinmany81 a écrit:
Bonjour.
J'ai le même problème que vous ma aixam Crossline ne démarre plus comme vous j'ai aussi les fuites aux nivaux de la pompe à injection. Comme actuellement il fait très froid je me suis résigner à rien faire j'ai acheté toute les durites pour remplacer au compartiment moteur, j'ai mis en gasoil direct elle à du mal à démarré au bout de 10min elle démarre accélère puis cale j'ai mis une durite transparent au retour gasoil vers filtre il y à des bulles d'air. Pour le moment j’attende qui fais mieux en température.  

merci
dans quel endroit je peux mettre gasoil en directe?stp
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 16:24

Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 16:33

Sur ta photo tu à l'arriver gasoil tu branche une durite avec tu bidon de 5litre a gasoil il faut aussi débrancher les durites du porte filtre GO et pensée à la durite de retour go qui va au filtre GO tu le plonge de le bidon.

Une information que Kubota dis dans le manuel de service il faut changer toute les durites tout les deux ans.

Manuel de service Kubota Z402
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 16:33

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 16:34

elle au eu du mal a démarrer au froid, avant..
mais une fois elle démarre ,moteur as tourné..ça va..
Avant hier,j'ai mis marche arriéré pour la déplacer et de coup moteur se coup en sec..et plus possible de le démarrer..
démarreur qui tourne,tourne..même pas petit coup de combustion..
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 16:34

Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 16:37

Tu roule avec quoi tu GO ou autre. sur ta photo on voir t'on filtre à GO rouge
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 16:37

Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 16:40

déja change tout les filtres pour le GO tu peux le nettoyer avec tu kero ou alcool à bruler
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 16:40

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 16:43

Biffinmany81 a écrit:
Tu roule avec quoi tu GO ou autre. sur ta photo on voir t'on filtre à GO rouge

non,c'est mon voisin qui me donné qq grammes de son gasoil de tracteur pour remplir le gobelet de filtre..
c'est gasoil normale..juste couleur rouge pour que les gents ne l'utilise pas pour les voitures..
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 16:43

Onigiri
Moderateur
Moderateur
Onigiri

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 16:46

petit pdf à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour avoir les mêmes repères.
Pour le GO direct, entre 5 et 6 (tu zappes le filtre).
Je ne sais pas si ça fonctionnerait bien direct à l'entrée des injecteurs (les 2 durites en rouge sur le schéma) car tu n'aurais du coup pas la pompe pour "pousser" le GO. En mettant ton bidon en hauteur avec la gravité ça devrait pouvoir être possible cependant.

Mais avant tout ...
regardes si le bocal du filtre GO est vissé bien droit. Si ça se trouve ça vient tout bêtement de là et ça expliquerait tout (fuite et non démarrage).

Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 16:46

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Sam 5 Jan 2019 - 20:19

je vous remercie companieros

-j'ai viens d'acheter "start pilot" a cas ou.
-j'ai retrouvé un durite d'audi,je vais le trancher pour changer tout les petites durites go, si j'arrive..
-!!!! oui,le filtre n'est pas fixé droit ,voir pas fixé du tout,apres nettoyage,je vas le fixer demain.
-bidon 10L gasoil est pret
-plus grosse batterie en charge
j’espère..

ps: sortie de la réservoir..jauge et 2 tuyaux..tout étais devisé..réservoir étais plain a craqué..
gasoil est débordé a travers ce trous de jauge..
apparemment, depuis longue temps.... ,car tout est enveloppé par le croute de saleté,sable ou poussier de 1 cm de peseur..

ps2: je m'excuse pour mon langage et des erreurs.le français n'est pas mon langue natale.
mea culpa
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Sam 5 Jan 2019 - 20:19

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Dim 6 Jan 2019 - 13:01

jour 3
nada.

les durites sont ok.
batterie plus puissante
branchement gasoil direct - negatif.
filtre ok
start pilot - negatif

j'ai remarque un truc..collecteur d'admission,ou il y a le filtre a l'air, a la place de pomper l'air rejette vapeur de gasoil..peux être la problème est la? les soupapes?
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Dim 6 Jan 2019 - 13:01

Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Dim 6 Jan 2019 - 13:42

Faire les réglages des jeux des soupapes ou injecteur ou pompe injection.
Ta voiture et de quelle année?
Si c'est la même année ou série moteur je pence à un défaut de fabrication
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Dim 6 Jan 2019 - 13:42

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Dim 6 Jan 2019 - 14:38

Biffinmany81 a écrit:
Faire les réglages des jeux des soupapes ou injecteur ou pompe injection.
Ta voiture et de quelle année?
Si c'est la même année ou série moteur je pence à un défaut de fabrication  

Oui,je vais faire ça tout a l'heure .

Elle de 10/2010
Quel genre défaut ?stp
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Dim 6 Jan 2019 - 14:38

Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Dim 6 Jan 2019 - 14:48

Ma Corssline de 06/2010 Il faudra regarder les numéros de série du moteur qui sont sur le cache culbuteur.
je ne peut te dire quelle défaut, soit les soupapes, pompe injection,......

Tien moi au courent des manipulations que tu fait et les réglages aussi pour le moment je ne peux faire des réparation avec des tests j'ai pas de garage et il gèle quasiment toute la journée, mes normalement je commencerais le weekand prochain.
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Dim 6 Jan 2019 - 14:48

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Dim 6 Jan 2019 - 15:20

Biffinmany81 a écrit:
Ma Corssline de 06/2010 Il faudra regarder les numéros de série du moteur qui sont sur le cache culbuteur.
je ne peut te dire quelle défaut, soit les soupapes, pompe injection,......

Tien moi au courent des manipulations que tu fait et les réglages aussi pour le moment je ne peux faire des réparation avec des tests j'ai pas de garage et il gèle quasiment toute la journée, mes normalement je commencerais le weekand prochain.  

D'accord,merci
Restons en contact .
La,je suis hs et désespère..toujours nada.
Je range les utiles, je ne peux plus
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Dim 6 Jan 2019 - 15:20

Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Dim 6 Jan 2019 - 15:29

Ok en reste en contact.
Je testerai avec une pompe à gasoil électrique peut être la pompe à gasoil qui est naze ou pompe à injection, là on n'a quasiment les mêmes modèle de voiture et même moment c'est sur défaut du moteur.
combien de klm à ta voiture mon je suis à 69250klm.
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Dim 6 Jan 2019 - 15:29

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Dim 6 Jan 2019 - 15:49

Biffinmany81 a écrit:
Ok en reste en contact.
Je testerai avec une pompe à gasoil électrique peut être la pompe à gasoil qui est naze ou pompe à injection, là on n'a quasiment les mêmes modèle de voiture et même moment c'est sur défaut du moteur.  
combien de klm à ta voiture mon je suis à 69250klm.

71000km!
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Dim 6 Jan 2019 - 15:49

inxis

inxis

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Dim 6 Jan 2019 - 18:25

mrd..on l'achété juste avec une problème de variateur de boite..mais moteur tourné..
dans 2 jours radiateur qui fuit..
et la, ça démarre mème pas..
date d'achat 23/12/18..2 semaines..(une semaine l’attend de variateur)
on a même pas reçu la carte grise encore..
quel galère..
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Dim 6 Jan 2019 - 18:25

Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus   Dim 6 Jan 2019 - 20:43

Bonsoir, vous pouvez vous retourner contre le vendeur pour vis caché,
C'est pas un problème de variateur, le problème de radiateur peut être le joint de culasse.
Pour la fumé dans le collecteur d'admission c'est peut être la segmentation, il faut regarder la compression
L'huile moteur aussi il faut peut être mettre plus épaisse.
Publicité
MessageSujet: Re: finita..aixam crosslane ne demarre plus Dim 6 Jan 2019 - 20:43

finita..aixam crosslane ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant