Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Réparation pont inverseur (Aixam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Ligier

Michael Ligier

Réparation pont inverseur  (Aixam ) Empty
MessageSujet: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:30

Voilà une vidéo de réparation du pont inverseur ( Aixam )

Vidéo non française
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
barbibul

barbibul

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 3:40

merci, cette réparation est près de 600 euros dans la concessions et pas de cadeau Sad
Raiback

Raiback

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:42

Michael Ligier a écrit:
Voilà une vidéo de réparation du pont inverseur ( Aixam )

Vidéo non française
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut faire fort pour endommager un pont inverseur, pour ma part huile moteur 10w30 Yacco, et huile pont inverseur 80w90 Yacco.

Dernière édition par Raiback le Sam 15 Juin 2019 - 14:08, édité 2 fois
barbibul

barbibul

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 17:22

clips qui a cassé Sad
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:15

Oui ta fait comment pour casser le pont inverseur car ses caustau normalement ta fait fort

Sa coûte la peau du cu te pièce bon courage
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:18

Le clips ce vend pas car sa ferait moin cher la pièce la la solution ses encore de trouver occasion pour moin cher la pièce car neuf sa coûte cher porte monnaie plus la manœuvre sa fait mal au fesse👏🏼👏🏼👏🏼
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:53

désolé de vous décevoir mais un pont inverseur ce n'est pas costaud du tout, ça pète même très facilement !
Il y a dedans des roulements qui s'usent et cassent entraînant des dégâts sur les carters et les pignons.
Il y a sur le forum pas mal de post qui en parlent. Sur ma MC2 j'ai tardé (36000 kms) à faire le changement des roulements, résultat j'ai dû remplacer le pont inverseur par un adaptable, environ 600€ .
Donc faites bien le remplacement des roulements tous les 20-25000 kms, parfois il y a un sifflement avant la casse, si c'est le cas précipitez vous pour faire ce remplacement.
Il paraît que les silfreni sont plus costaud mais ils s’entretiennent aussi

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Raiback

Raiback

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:13

Bene a écrit:
désolé de vous décevoir mais un pont inverseur ce n'est pas costaud du tout, ça pète même très facilement !
Il y a dedans des roulements qui s'usent et cassent entraînant des dégâts sur les carters et les pignons.
Il y a sur le forum pas mal de post qui en parlent. Sur ma MC2 j'ai tardé (36000 kms) à faire le changement des roulements, résultat j'ai dû remplacer le pont inverseur par un adaptable, environ 600€ .
Donc faites bien le remplacement des roulements tous les 20-25000 kms, parfois il y a un sifflement avant la casse, si c'est le cas précipitez vous pour faire ce remplacement.
Il paraît que les silfreni sont plus costaud  mais ils s’entretiennent aussi
Je suis d'accord mais sur une Aixam, le Kubota a une réputation d'être des moteurs solide est fiable, bien sûr il faut respecter les révisions, sans compter de mettre de la bonne huile.
Pour le moment ça va.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:57

Oui mais le moteur c'est pas le pont inverseur et dans l'ordre de mes préférences moteurs, en premier le mitsubishi puis yanmar, kubora et ensuite lombardini focs et en dernier le DCI
Les ponts inverseurs sont tous sur le même modéle,, Comex ou silfreni

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Raiback

Raiback

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 18:02

Bene a écrit:
Oui mais le moteur c'est pas le pont inverseur et dans l'ordre de mes préférences moteurs, en premier le mitsubishi puis yanmar, kubora et ensuite lombardini focs et en dernier le DCI
Les ponts inverseurs sont tous sur le même modéle,, Comex ou silfreni
Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis de pont inverseur, de même de mes connaissances ayant aussi des Aixam, sachant que un pont inverseur dit boite a vitesse et qui dit huile. Je suis surpris que certain on des problèmes.
momo14

momo14

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 19:00

Avec ma précédente aixam j'ai fait 50 000 km sans jamais toucher à la boîte. ...par contre vidange tous les ans systématiquement
barbibul

barbibul

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:01

Je comprend pas que les roulements sont si vite HS sur cette boite qui beigne dans l'huile Sad
Raiback

Raiback

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 17:29

momo14 a écrit:
Avec ma précédente aixam j'ai fait  50 000 km sans jamais toucher à la boîte. ...par contre vidange tous les ans systématiquement
Vidange tous les ans, c'est un peu risquer, a part si vous êtes un petit rouleur, sinon la vidange pont inverseur se fait tous les 10000 km, comme la vidange moteur se fait tous les 5000 km.

Dernière édition par Raiback le Mer 19 Juin 2019 - 20:23, édité 3 fois
Raiback

Raiback

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 17:31

barbibul a écrit:
Je comprend pas que les roulements sont si vite HS sur cette boite qui beigne dans l'huile Sad
Exact, ou alors huile de mauvaise qualité.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Réparation pont inverseur (Aixam )   Réparation pont inverseur  (Aixam ) Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 12:29

Faux ce méfier quel huile tu m’es dans moteur car des huile plus épaisse que autre après sa calimine votre pot échappement pour sa que huile de caliter est important le mieux ses huile aixam

Réparation pont inverseur (Aixam )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1