Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jdd

MessageSujet: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city   Dim 2 Déc - 11:04

Bonjour,

Je dois démonter le pare choc arrière de mon aixam city pour le réparer. Y a-t-il une astuce pour ne pas tout casser?

A priori il faut enlever quelques rivets et sans doute deux ou 4 boulons, mais où?

c'est juste au cas ou il y en aurait de bien cachés :-)

merci
jdd
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city Dim 2 Déc - 11:04

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city   Dim 2 Déc - 15:52

Aucune idée :p
Par contre je te conseillerai de regarder sous la bagnole des fois que tu aies des fixations qui vont au châssis.
Également au niveau des passages de roue car il n'est pas rare que les pièces de "carrosserie" soient accrochées ensemble.
Tu tires doucement et tu vois là où ça résiste. Et tu continues la recherche de fixations.
En espérant qu'ils aient pas ajouter de la colle par la dessous.

Publicité
MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city Dim 2 Déc - 15:52

jdd

MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city   Dim 2 Déc - 15:54

merci. Oui, de mémoire sur les Aixam 400 les ailes étaient collées :-(.
Là je pense qu'il y a une fixation de chaque coté et peut-être au centre. Je vais voir ça

merci
jdd
Publicité
MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city Dim 2 Déc - 15:54

jdd

MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city   Dim 2 Déc - 16:36

Bon, c'est fait. Il y a six rivets, deux de chaque côté verticalement, et deux en bas, tous bien visibles.
Les capuchons de chaque coté sont des têtes de boulons, les écrous nylstop de 10 sont à l'intérieur de l'aile, pas très accessibles, mais j'ai vu pire.
La pare choc est aussi coincé sous le joint de porte. Ensuite il tombe tout seul. Pour mémoire neuf il coûte environ cent euros (sans doute plus le port).

Problème éventuel, les boulons s'appuient sur un renfort qui fait partie de l'aile, et c'est lui qui casse au raccord...

je vais donc coller à l'intérieur des petites plaques d'ABS, d'origine c'est pas du tout solide.
Publicité
MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city Dim 2 Déc - 16:36

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city   Dim 2 Déc - 20:15

Yep les pièces ont des pattes en plastoc qui sont assemblées par un boulon planqué par un joli capuchon.
Pour le pare choc avant c'était sur que c'était comme ça, pour le pare choc arrière vu que je l'ai jamais démonté j'étais pas certain.
Ces pattes sont très fragiles. Un petit serrage un peu trop forcé et la patte te reste ... dans les pattes.

Publicité
MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city Dim 2 Déc - 20:15

jdd

MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city   Hier à 9:03

juste un point de complément: le collage n'a pas du tout tenu, probablement à cause de la température (je suis dehors, sous une tente). En plus ce n'est sans doute pas de l'ABS, en tout cas le bout d'aile de voiture que j'ai récupéré chez le carrossier est en polycarbonate.
J'ai donc dû faire la réparation avec des rivets, pas top mais c'est solide. Aux beaux jours, au besoin, je ferais des essais de soudure au fer chaud ou au décapeur thermique (j'ai restitué la voiture à l'utilisatrice, je ne peux donc plus travailler dessus)
Merci
Publicité
MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city Hier à 9:03

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city   Hier à 9:42

Oui le mieu serait de souder tu auras un résultat plus propre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city Hier à 9:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city   

Publicité
MessageSujet: Re: Démonter le pare choc arrière d'une Aixam city