Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Cardan trop court ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jow3mb

MessageSujet: Cardan trop court ?   Jeu 29 Nov - 21:07

Bonjour tous le monde voila je rencontre un soucis avec ma jdm abaca qui a été beaucoup rafistoler par l'ancien proprio

Donc je vous explique j'ai les roulements de la boite qui on péter il y a 1 mois que j'ai fait réparer par une connaissance ...

Seulement voila quelque après jour d'utilisation voiture en panne et je remarque que la tete de cardan est sortie de la boite et quand je veux la remettre on dirais que la barre est devenu trop court de 5 cm est-ce que c'est normal ? est-ce que c'est juste le clip qui maintient la tete de cardan ( le clips semble mort ) .

seule solution que j'ai trouver pour pouvoir la remettre je lève la voiture avec le cric la la barre semble avoir la bonne taille et le cardan rentre bien sur les dent cranté mais des que je dépose la voiture le cardan sort tous seul de la boite ? du coup ma connaissance qui ma fait la boite a rajouter une rondelle que on a faite nous même de +/- 3 cm pour le moment sa tien mais le soucis c'est que aujourd'hui on ressent une forte vibration au niveau de la roue conducteur .

donc je me demander pour le cardan complet est-ce que celui ci doit être bien serrer entre la roue et la boite de sorte qu'il n'y ai pas de jeu ou alors est-ce que la barre est volontairement plus courte de 5 cm et que c'est juste le clips qui tien la tete je sais pas si c'est clair comme question ? désolé si ça ne l'est pas.

Voila merci pour votre aide a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Cardan trop court ? Jeu 29 Nov - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

MessageSujet: Re: Cardan trop court ?   Sam 1 Déc - 17:44

salut, je connais pas particulierement le modele de ta voiture mais a ma connaisance le cardan ne doit pas avoir de jeu tu imagine c'est trop dangeureux...
je penses simplement que c'est le clips de la sortie de differentiel qui tien le cardan qui est foutu ...

mais sa me parait bizare de base quil se bare sans meme avec rouler regarde s'il est en bonne état et le triagle ? c'est du shuingum sur ces voiture...

jespre t'avoir aider ...
Publicité
MessageSujet: Re: Cardan trop court ? Sam 1 Déc - 17:44

jow3mb

MessageSujet: Re: Cardan trop court ?   Sam 1 Déc - 19:04

Bonsoir merci de ta réponse. Oui le triangle semble ok ce qui me paraît bizarre c'est que sans le clips enfaite le cardan sort tous seul je pensais que le cardan étais bloquer par la barre qui aurais la bonne mesure je sais pas comment expliquer

Édit pour mieux me faire comprendre... imaginons l'espace entre la roue et la boîte fait 650 mm est ce que l'ensemble barre + cardan fait 650 mm de long et donc aucun jeux et bloquer par la taille ou est ce que l'ensemble fait 600 mm pour laisser 50 mm de jeux et donc juste le clips qui tient le cardan

Merci
Publicité
MessageSujet: Re: Cardan trop court ? Sam 1 Déc - 19:04

littlesk8

MessageSujet: Re: Cardan trop court ?   Sam 1 Déc - 19:42

qu'est ce que tu appel "la barre" ?
normalement ya un petit jeu de fontiennement on va dire, mais sa bouge casiment pas et le clips est juste la pour sécuriser le truc mais sa fait pas le gros du boulot
Publicité
MessageSujet: Re: Cardan trop court ? Sam 1 Déc - 19:42

jow3mb

MessageSujet: Re: Cardan trop court ?   Sam 1 Déc - 19:45

Je parle de la barre qui est entre le cardan et la roue . Et effectivement ta énormément de jeux puisque si j'enlève la rondelle que ont à fait il manque facilement 5 cm je sais même pas rentrer le cardan

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Publicité
MessageSujet: Re: Cardan trop court ? Sam 1 Déc - 19:45

littlesk8

MessageSujet: Re: Cardan trop court ?   Sam 1 Déc - 20:08

se que tu appel la barre en faite si je comprend bien c'est le cardan en lui meme ? dans le sens ou le cardan comprend les 2 tête articulé et la barre qui les relient entre elles.

pour moi s'il te manque autant c'est que soit tu as un soucis de triangle dans ton cas trop long pas le bon modle mais si t'as rien touché sa me parait bizare ou alors le cardan est pas le bon ou pas en état normal ... ?
attend peut etre d'autre avis mais bizare ton hstoire, la sortie du differentiel est bien en place ? (en meme temps je vois pas comment sa pourait etre pas bien en place sinon sa marcherais pas ...)
Publicité
MessageSujet: Re: Cardan trop court ? Sam 1 Déc - 20:08

jow3mb

MessageSujet: Re: Cardan trop court ?   Sam 1 Déc - 20:12

Enfaite le seul truc qui a été fait c'est la réparation de la boîte de vitesse fait par une connaissance qui la démonter et réparer chez lui donc je sais pas trop ce qui a été fait dessus apparemment les roulements remplacer et une partie du carter qui n'est pas celui d'origine car on ne sait plus remettre le capteur de vitesse mon compteur va plus est ce que une pièces de la boîte pourrais faire que ce soit trop court maintenant ? D'après celui qui la réparer c'est pas sa la cause

Publicité
MessageSujet: Re: Cardan trop court ? Sam 1 Déc - 20:12

littlesk8

MessageSujet: Re: Cardan trop court ?   Sam 1 Déc - 20:35

si le gus qui a réparer est pas capable de remonter correctement ni te dire se qu'il a fait exactement deja ya un soucis de plus il crée un problème et ne sais pas d'ou sa vien je trouve sa un peu douteux.
si ton demi carter est pas celui d'origine qu'il ne fait pas la même taile il a pu décaler tous les pignon et l’intérieur et pourquoi pas aussi le différentiel ?

ya pas 36 solution un cardan la rétréci pas au lavage comme avec mirlaine
Publicité
MessageSujet: Re: Cardan trop court ? Sam 1 Déc - 20:35

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Cardan trop court ?   Sam 1 Déc - 21:21

Helo j'ai suivie votre post et comme je m'ennuie un peut je me suis renseigné sur internet pour la taille des cardan pour jdm abaca.

Tu et sur que tu à le bon cardan j'ai vue qu'il y avais plusieurs taille de cardan.

Du 585mm
Du 650mm
Puis du 640mm.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Cardan trop court ? Sam 1 Déc - 21:21

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Cardan trop court ?   Sam 1 Déc - 21:42

J'ai trouver une fiche technique ( vue éclater ) de la jdm abaca ça pourrait peut être te servir.

Voici le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Cardan trop court ? Sam 1 Déc - 21:42

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cardan trop court ?   Dim 2 Déc - 16:00

Bonjour.
Je m'incruste un peu.
Si on résume c'était ok avant réparation de la boite ?
Si oui, on peut supposer que la longueur des cardans est la bonne.
Par contre, sur le nouveau 1/2 carter tu ne peux plus remettre ton capteur de vitesse.
As-tu gardé l'ancien carter ?
Si oui peux tu comparer la différence d'épaisseur entre l'ancien et le nouveau ?
5 cm ça me parait énorme. Mais avec les éléments qu'on a, on peut quand même supposer que la différence d’écartement vienne du nouveau 1/2 carter (la pièce modifiée) et pas des cardans qui ont toujours été là.

Publicité
MessageSujet: Re: Cardan trop court ? Dim 2 Déc - 16:00

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cardan trop court ?   

Publicité
MessageSujet: Re: Cardan trop court ?

Cardan trop court ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1