Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Bonjour la communauté Avenir VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:49

J'ai eu le même coup, j'ai fabriqué un chargeur avec une alimentation de pc qui délivre aussi la charge tout simplement sans contrôler 😇

Mon chargeur optimate4 prend le relais ensuite et desulfate les batterie, j'ai réussi a en récupérer quelques une, en ajoutant de l'eau (même dans les batteries sans entretien, forer un trou, un filet et le bouchon qui va avec et on ajoute de l'eau)

Un conseil les batteries sur eBay sont bien moins cher que chez Norauto pour le même modèle

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Garfield_72
Apprenti
Apprenti
Garfield_72

Messages : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Nord Sarthe

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:20

Je vais repartir sur une batterie neuve et la voiturette roulera presque tout les jours, pour l’instant il n'y aura pas de soucis de ce coté la, mais c'est intéressant a lire vos modes de charge ;)

affraid 50 messages pour être membre VIP sur le forum affraid

affraid affraid affraid

affraid affraid

affraid

Je vous mettrai 38 photos de la bête pour y arriver .. lol ..
Bonne fin de week end à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
carou
Habitué
Habitué
carou

Messages : 253
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:12

Une vsp, c'est mieux qu'un scooter, mais rien à voir avec le sécurité qu'offre une vraie voiture;
exemple rien qu'à 50 km/h:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:35

Précision supplémentaire, ces tests concerne les quadricycles lourds

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Garfield_72
Apprenti
Apprenti
Garfield_72

Messages : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Nord Sarthe

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:53

Nez cassé pour choc frontal
Une cote cassée pour choc latéral ...

Tant qu'il y aura une restriction de poids sur les VSP, il n'y aura pas plus de sécurité (airbags,renforts latéraux...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:13

Garfield_72 a écrit:
Nez cassé pour choc frontal
Une cote cassée pour choc latéral ...

Tant qu'il y aura une restriction de poids sur les VSP, il n'y aura pas plus de sécurité (airbags,renforts latéraux...)


Bonjour les dernier model sont équipé d'airbags,renforts latéraux..
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:47

Quand tu vois comment est malmené le mannequin à 50 Km/h c'est pas nez cassé et cote cassé,
mais mort par trauma cranien et suffocation par volet costal si ce n'est rupture vertébrale.......
Quand aux airbags ...; bof ..... une Smart te protège plus surement, car pas limitée comme le dit justement
Garfield.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:57

Bene a écrit:
Quand tu vois comment est malmené le mannequin à 50 Km/h c'est pas nez cassé et cote cassé,
mais mort par trauma cranien et suffocation par volet costal si ce n'est rupture vertébrale.......
Quand aux airbags ...; bof ..... une Smart te protège plus surement, car pas limitée comme le dit justement
Garfield.

Tu pense que en moto ou en scooteur ta plus de chance de survire ? ou de pas finir handicapé ?
Revenir en haut Aller en bas
Garfield_72
Apprenti
Apprenti
Garfield_72

Messages : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Nord Sarthe

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:02

En moto un bon gilet airbag peut te sauver la vie, ça devrait presque être obligatoire, mais c'est cher. La vie n'a pas de prix...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 5:23

Garfield_72 a écrit:
En moto un bon gilet airbag peut te sauver la vie, ça devrait presque être obligatoire, mais c'est cher. La vie n'a pas de prix...


l'airbag si tu tombe tout seul mais si tu te tait percuté il ne servira RIEN ou à pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:40

Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas .....
Une vsp te protégera mieux qu'en 2 roues, mais juste un peu plus, tu ne mangeras plus le bitume à 50 Km/h
mais ton volant comme tu le vois dans la vidéo.

Je le répète Une Smart, de taille quasi équivalente à une VSP, te protège beaucoup, beaucoup plus !!
La limite de poids imposé impacte les possibilités pour les constructeurs sachant qu'une bonne partie est dû au
moteur, reste pas grand chose pour la sécurité. Précédemment à la dernière loi, le poids max était sans les options,
maintenant c'est options comprises et BING plus moyens de "jouer" sur les options !
La MC1 est la première VSP, il me semble, a avoir proposé l'airbag conducteur en option.
L'airbag c'est bien mais si ton volant te monte à la tête, ben bof bof, le mieux c'est qu'en cas de choc ce volant puisse
s"escamoter de par sa construction comme sur les vraies autos. C'est plus lourd à faire que de mettre un airbag..
C'est juste ma réflexion à 2 balles
Les lois c'est pas toujours bien adapté, surtout lorsque un intérêt particulier a influencé au détriment du l’intérêt général

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 14:41

Bene a écrit:
Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas .....
Une vsp te protégera mieux qu'en 2 roues, mais juste un peu plus, tu ne mangeras plus le bitume à 50 Km/h
mais ton volant comme tu le vois dans la vidéo.

Je le répète Une Smart, de taille quasi équivalente à une VSP, te protège   beaucoup, beaucoup plus !!
La limite de poids imposé impacte les possibilités pour les constructeurs sachant qu'une bonne partie est dû au
moteur, reste pas grand chose pour la sécurité. Précédemment à la dernière loi, le poids  max était sans les options,
maintenant c'est options comprises et BING plus moyens de "jouer" sur les options !
La MC1 est la première VSP, il me semble, a avoir proposé l'airbag conducteur en option.
L'airbag c'est bien mais si ton volant  te monte à la tête, ben bof bof, le mieux c'est qu'en cas de choc ce volant puisse
s"escamoter de par sa construction comme sur les vraies autos. C'est plus lourd à faire que de mettre un airbag..
C'est juste ma réflexion à 2 balles
Les lois c'est pas toujours bien adapté, surtout lorsque un intérêt particulier a influencé au détriment du l’intérêt général

Non pas du tout c'est moi qui le dit une voiture sans permis reste une voiture sans permis tout comme la moto, je roule en moto avec depuis 5 ans j'ai jamais taper un autre véhicule mais je suis tomber seul et ça fait mal


Ont peut pas comparé une Smart, de taille quasi équivalente à une VSP:nau: une vsp et une voiturette sans permis



Un airbag peut t'aider si tu choc à petite vitesse dans une VSP mais si tu prend un bus il te servira à rien on es d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Garfield_72
Apprenti
Apprenti
Garfield_72

Messages : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Nord Sarthe

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:58

Bonsoir,

Comme promis voici quelques photos du bolide récupéré aujourd'hui Grinning Squinting F

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première chose que j'ai voulu mettre en marche c'est la ventilation et crack .. bouton cassé !
Puis j'ouvre le coffre et boum il me retombe sur la tete, vérins faiblards ! lol ..
Du détail mais bon a prévoir de remplacer tout ça.

Sinon ça roule tranquille à 55km/h compteur (49 gps) voir 59km/h si j’écrase la pédale d’accélérateur à mort contre la moquette !

Très bien pour voir débuter mon fils avec .
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:02

Génial 👍ton fils va être content.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
carou
Habitué
Habitué
carou

Messages : 253
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:31

Ben dis donc, elle a l'air en super état !, super luxe , c'est à dire que tu as tout, même les tapis de sol.
Un fois l'aspirateur passé, elle est comme neuve.
Une bonne petite révision, vidanges, changer liquide de frein surtout, balais essuie glace... etc, bref comme sur les voiture avec permis...et c'est parti pour des milliers de km.
Tu as trouvé une assurance pas trop chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Avance Hercule
Initié
Initié
Avance Hercule

Messages : 60
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 49
Localisation : Lorraine

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:56

hello🙋
sympa la petite Aixam 👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Garfield_72
Apprenti
Apprenti
Garfield_72

Messages : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Nord Sarthe

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 6:36

Oui, les balais d' essuie glace sont cuit aussi, à changer.
Au niveau assurance, c 'est très cher, pour cette année 2 mois gratuits ça soulage un peu la note Grinning Face With S
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 20:37

Les balais essuient glace tu les trouves pro vsp sa en boîte des
Clise mes moi j’ai aussi changer avec le soleil les brule le plastique
Revenir en haut Aller en bas
Garfield_72
Apprenti
Apprenti
Garfield_72

Messages : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Nord Sarthe

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 20:58

Mon klaxon ne fonctionne pas, quelqu'un a t-il une idée du probleme sur Aixam city ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 21:11

L'avertiseure sonore peut éventuellement être débrancher tu à déjà vérifier de se côté.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Morsay    Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 21:29

Le claxon ce trouve sous par choc ou verre le intérieur du capot

Le claxon est branché 2 cose un boulon le tenir

Mes ce peu que il faut changer ton claxon ou les cosse ixider

Faux regarder attention ⚠️ les claxon ce bloque sur commodité

Le froid il faux mètre un peu huile et appuie dessus évitera

De ce bloquer
Le claxon peu être hs sa coute pas cher cher aixam

Ou internet pro vsp peu avoir les pièces mes voir

Si est pas hs

Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 21:31

Ils me semble que sur se modèle l'avertiseure sonore se trouve à l'avant de l'aile gauche,

avertisseur est alimenté a partir de la batterie passe a travers le fusible 18 E2 20A puis va au commodo, sotrie commodo A3, puis a l'avertisseur

souvent c'est l'avertisseur sonore qui pose problème,

Débranche les 2 câble qui se trouvent sûr l' avertiseur sonore, sûr les 2 câble tu branches un tournevis testeur puis tu appuie sur le bouton du ( klaxon ) si la lampe témoin s'allume sais que tu n'a pas de soucis dans le câblage qui alimente ton avertiseur. Donc cela veut dir que c'est bien ton avertiseur qui et hs .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Garfield_72
Apprenti
Apprenti
Garfield_72

Messages : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Nord Sarthe

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 3:51

Merci , je vais regarder tout ça dès que possible Winking Face
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 11:53

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1357
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP   Bonjour la communauté Avenir VSP - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 19:19

Pas de soucis, tien nous au courant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour la communauté Avenir VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bonjour a la communauté
» Bonjour Avenir VSP
» Je me présente a la communauté des VSP
» La petite communauté s'agrandit.
» Hello les amis d'Avenir-VSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-