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 demande de renseignement

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steph33

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MessageSujet: demande de renseignement   Jeu 13 Sep - 14:31

Bonjour,
Je voudrais savoir si sur ma Microcar Mc city (moteur Yanmar) il existe un autre fusible en dehors du tableau à fusible qui se trouve dans mon habitacle ?? j'ai lu dans un forum que c'était le cas pour certaine voiture, un fusible de 40 ou 50A ??
Par avance je vous remercie pour vos réponses. Question
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MessageSujet: demande de renseignement Jeu 13 Sep - 14:31

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Onigiri
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MessageSujet: Re: demande de renseignement   Jeu 13 Sep - 19:24

Bonsoir.
Possible. Dans le cas du gras fusible moteur, il est souvent dans le compartiment moteur. Après faut le trouver.
Un souci ou juste par curiosité ?

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
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MessageSujet: Re: demande de renseignement Jeu 13 Sep - 19:24

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steph33

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MessageSujet: Re: demande de renseignement   Ven 14 Sep - 6:45

Bonjour,
Merci Onigiri pour votre réponse. Donc on va chercher ...
Oui, un soucis !!! Elle veut plus démarrer depuis une semaine, on a tout vérifié mais rien. alors on cherche d'autre explication ...
Bonne journée !!
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MessageSujet: Re: demande de renseignement Ven 14 Sep - 6:45

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Onigiri
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MessageSujet: Re: demande de renseignement   Ven 14 Sep - 20:19

Genre le démarreur n'essaye même pas de tourner ?

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MessageSujet: Re: demande de renseignement Ven 14 Sep - 20:19

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steph33

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MessageSujet: Re: demande de renseignement   Ven 14 Sep - 20:50

Non, le démarreur tourne. Juste elle ne s'élance pas, avec du start Pilot elle démarre. Mais dès qu'on arrête, elle s'arrête. Elle "clac" comme si le gasoil n'arrive pas. Mais on a vérifié jusqu'au injecteurs, le gasoil arrive... On a vérifié l'électricité, les fusibles, on a changé l'electro vanne ( au cas où, on avait un doute). La batterie à 1 mois ...tous mes voyants sur le tableau de bord sont normaux.
C'est un mystère !!!
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MessageSujet: Re: demande de renseignement Ven 14 Sep - 20:50

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Onigiri
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MessageSujet: Re: demande de renseignement   Sam 15 Sep - 19:30

Pas mal de choses de faite je vois.

Mais tu t'en doutes tu es sur la mauvaise piste avec le fusible moteur. Le souci n'est probablement pas d'ordre électrique si le start pilot lance la machine.
Il faut se pencher sur :
l'arrivée de gasoil
l'arrivée d'air
la compression de tout ça

En clair
voir si tu n'as pas d'arrivée d'air dans une durite, le bocal mal fixé, une crépine encrassée, un filtre GO crade (préfiltre aussi si y'a), un rat mort dans le réservoir (ok désolé)
voir si tu as une une aération correcte en vérifiant la propreté du filtre à air (tu peux démarrer sans mais je te déconseille de rouler sans)
voir au niveau du jeu des culbu si ça comprime bien parce que si c'est en vrille les explosions se feront pas.

Depuis quand ça le fait ?
Suite à quoi ?
Les entretiens courants sont-il ok ? (une huile moteur pâteuse par exemple peux vite gêner le démarrage, dans ce cas une vidange aide bien)

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MessageSujet: Re: demande de renseignement Sam 15 Sep - 19:30

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steph33

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MessageSujet: Re: demande de renseignement   Sam 15 Sep - 20:44

Oui, je me doute que le fusible moteur ne m'aideras pas. On se tournait plus au départ pour un problème électrique car ça a commencé à cause de ma "faignantise" !!! Je m'explique : j'ai acheté titine fin février, et je n'ai eu qu'un jeu de clés (sans bip de centralisation). Un jour ma fille et sa douceur légendaire ma fait sauter la tringle de la poignée passager, en la remettant on a vu qu'elle était équipé de la centralisation. J'ai voulu en remettre une qui fonctionne. J'ai acheté une universelle avec des nouveaux moteurs de portes ( made on China).
Je précise que c'est ma première vsp, mon "mécano" ne connais pas non plus se style là... Donc on a d'abord changé la courroie d'alternateur (rien avoir, je sais) elle était craquelée. Et ensuite (le même jour) on a voulu faire la centralisation sauf que se que nous avions pris pour la centralisation, c'était le boitier de gestion du moteur ....!
On a galéré, on a cramé 3 ou4 fusibles mais on a réussi à le rebrancher correctement. Mais depuis elle ne veut plus démarrer !!!
La vidange à été faite fin mai. Entre temps j'ai télécharger les fiches techniques, j'ai trouvé mon "vrai" relai centralisation, mais pour l'instant c'est le dernier de mes soucis.
Je transmet toutes tes suggestions (y compris celle du rat mort !! Lol) on va vérifier tous sa !!
Merci pour ton aide !! Je reviendrai pour vous informer des suites de l'enquête..
Si il y a d'autres suggestions, n'hésitez pas je prends.
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MessageSujet: Re: demande de renseignement Sam 15 Sep - 20:44

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Onigiri
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MessageSujet: Re: demande de renseignement   Dim 16 Sep - 19:55

Ah ben vi mais là nouvelle info. Y'a une saleté d'ECU (boitier de gestion moteur). S'il a été flingué suite aux manips, ben c'est mort faut le remplacer.
L'idéal dans ton cas (vu qu'on est pas certain qu'il soit ok) c'est la valise pour le tester.
Donc un garage ou l'achat d'un matériel de test pour pas cher sur le net (par contre là c'est l'inconnu).

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MessageSujet: Re: demande de renseignement Dim 16 Sep - 19:55

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steph33

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MessageSujet: Re: demande de renseignement   Dim 16 Sep - 20:26

OK, j'ai deux questions 1/est-ce que la valise pour voiture "normal" c'est pareil ?
2/ je la branche où ?? On m'a dit que se n'était pas possible.
Aujourd'hui, j'ai fait la vérif' d'arrivée d'air. Tout est bon mais démarre toujours pas. Pour les autres vérification sa devra attendre dans la semaine, que mon"mécano " vienne. ( sa va ils prévoient beau temps et chaleur. !!)
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MessageSujet: Re: demande de renseignement Dim 16 Sep - 20:26

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steph33

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MessageSujet: Re: demande de renseignement   Dim 16 Sep - 20:30

Je précise que sur le boitier il est écrit boitier CDI , et quand il est débrancher je n'ai plus de préchauffage, le démarreur ne tourne pas... Mais une fois rebranché j'ai tout !!
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MessageSujet: Re: demande de renseignement Dim 16 Sep - 20:30

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Onigiri
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MessageSujet: Re: demande de renseignement   Lun 17 Sep - 19:31

Vu que ça démarre au start pilot, j'imagine que l'ECU est encore bon.
Mais comme on sait jamais avec ces vacheries il vaudrait mieux le faire controler.
Après je ne saurais te dire ni comment ni où ni quoi brancher. J'ai vraiment aucune idée de comment tester ce truc.

Attendons ton mécano parce que ça serait con de faire tester le bouzin inutilement en passant à côté d'un souci purement mécanique.

Tiens une petit suggestion si jamais ça vous tente, met du gasoil dans un jerrican et pose la durite qui vient du réservoir dedans (ça court-circuitera l'arrivée de GO depuis le réservoir donc). Ça t'éliminera (ou pas) d'office la piste de la crépine encrassée.

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MessageSujet: Re: demande de renseignement Lun 17 Sep - 19:31

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steph33

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MessageSujet: Re: demande de renseignement   Mar 18 Sep - 11:14

Merci pour tes conseils !!
Je vais me renseigner pour voir où et comment tester se boitier ( même si j'ai l'impression qu'il fonctionne, mais peut-être a-t-il une sécurité ?? À voir !)
Super l'idée du jerrican pour tester la crépine, justement je me demandais comment je pourrais faire...
Après pour le reste j'attendrai le mécano, je me la sent pas toute seule.
De toute façon, si on trouve pas il faudra que je la rentre dans un garage. Mais lequel est fiable ?? (Tel est la question)
Moi qui était super fière, "elle démarre au quart de tour" !!! Quel connerie j'ai faite...
Encore merci, bonne journée !!
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MessageSujet: Re: demande de renseignement Mar 18 Sep - 11:14

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MessageSujet: Re: demande de renseignement

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