Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 10 Oct - 12:37

La fisure se forme quand la voiture et â l'arrêt.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 10 Oct - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 10 Oct - 19:51

J'ai vérifié le châssis aucune soudure qui à lâchée

La fisure se trouve un peut plus à l'arrière par rapport à la traverse.

Cette après midi j'ai retravaillé sur la fissure j'ai utilisé un coffret de reparation pour le plastique abs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 10 Oct - 19:51

Jean-phi

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 10 Oct - 19:55

Sympa ce kit de réparation ! T'as des infos là-dessus ?
Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 10 Oct - 19:55

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 10 Oct - 20:04

J'espère que cette fois sa va tenir. J'ai souder la carrosserie avec les baquette en abs j'ai bien fait fondre les plastique ensemble.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 10 Oct - 20:04

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 10 Oct - 20:21

Sur la photo ont peut voir que j'ai souder l'abs un peut plus loin par rapport à la fissure j'ai souder un peut plus loin pour que les deux matière d'abs tienne bien ensemble. Toute la matière noir c'est de l'abs que j'ai rajouter puis j'ai poncer le tout l abs à lise.

Le coffret et simple d'utilisation ont peut travailler longtemps avec. Ils se recharge avec du simple gaz comme les briquet. Ont peut régler la puissance.

Faut juste fair attention à ne pas fair de trous dans la carrosserie. Ou de se brûler les doigts.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 10 Oct - 20:21

Bene

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 11 Oct - 6:34

Je me pose la question de l'origine de cette fissure, pas normale du tout à cet endroit. Pare chocs et ailes on comprend mais là ? On peut supposer que tu ais mal fait la réparation, collage plutôt que soudure et que cela n'est pas tenu ...Cependant j'ai un peu d'expérience, à chaud et avec acétone, lorsqu'une fissure est provoquée de manière accidentelle, chocs par exemple, la réparation tient mais si il y a une contrainte qui provoque la fissure de l'ABS, donc "sain" la fissure réapparait, les mêmes causes provoquent les mêmes effets.
Pour exemple, le plastique de l'aile arrière de ma MC2 au niveau du bouchon réservoir s'est fendu, je l'ai réparé, la cause est la traction de la goulotte du réservoir qui est accrochée a cette aile. il faut tirer assez fortement pour la fixer et évidemment une fois en place elle tire en sens contraire à type d'arrachement. Quelques temps plus tard, cette fissure c'est reformée un peu plus haut, et donc re-réparation, je sais que cela va recommencer tant que je ne trouverai pas de solution à cette traction délétère.

Ce ne sont pas des carrosseries auto-portante, il y a un châssis, la carrosserie des VSP n'est que de l'habillage et ne subit que peu ou pas de contrainte, sauf mauvaise conception comme la fixation de la goulotte de mon réservoir.
Au niveau de ton montant le seul poids important est le parebrise qui repose sur la carrosserie, peut être un mauvais montage, ou bien un défaut du châssis (j'y tient) en amont ou en aval

J'espère pour toi que cette fissure restera comblée, mais j'ai un doute tant qu'une explication claire n'est pas trouvé quant à sa formation et un remède trouvé. les mêmes causes provoquent les mêmes effets

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 11 Oct - 6:34

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 11 Oct - 15:08

je pense aussi que la fissure provient du par-brise

j'ai démonter le plafonier pour voir à l'intérieur en regardant bien j'ai remarquer 2 autre fissure à chaque coin du pare-brise coter gauche comme coter droit.

Je pense que l'ancien propriétaire à déjà du essayer à réparer parce que quand j'ai démonter le plafonier il y'a un morceau de plastique de forme rectangulaire qui et tomber vers moi. ont voie bien d'où le plastique provient il était coller sur les fissure avec de la super glu.

J'ai resouder les fissure de chaque côté.

La soudure que j'ai effectué hier n'a pas lâchée pour l'instant aucune fissure et réapparu.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 11 Oct - 15:08

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 11 Oct - 15:10

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 11 Oct - 15:10

Bene

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 11 Oct - 15:37

Tout ne devais pas être soudé mais collé, ça tient pas pareil. L'ancien proprio avait caché ce "détail" je suppose.
Peut être un renfort par l'intérieur serait bienvenu.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 11 Oct - 15:37

momo14

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 11 Oct - 18:56

En espérant que ça tienne ...beau travail de réparation
Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 11 Oct - 18:56

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 11 Oct - 19:20

Merci momo14

Je l'espère que sa ne fissure plus.

Bene tu à raison c'est effectivement le pare-brise qui â trop de pression. Je vais voir dans un garage s'il peuvent le déposer puis le replacer en espérant qui aura moin de pression.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 11 Oct - 19:20

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Ven 12 Oct - 8:30

j'ai vérifier se matin aucune fissure. J'ai testée l'étanchéité aucune infiltration d'eau dans l'habitacle.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Ven 12 Oct - 8:30

team vsp67

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Ven 12 Oct - 8:43

Bonjour

C est un probleme tres connu sur les vsp
Les garage traditionnel vous dirons qu il faut changer le pavillon de toit ( cest la colle a parebrise qui et trop abrasive, et craque les plastique.
Nous nous les reparons, avec un système de chauffe et de rustine special plastique ou le resultat est comme neuf et c est fait en 3h Smile mais tout es possible sans tout changer
Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Ven 12 Oct - 8:43

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Ven 12 Oct - 9:14

Bonjours team vsp67

Si je devrait changer le panneau complet coter gauche j'en aurai pour 490 euros juste le panneau.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Ven 12 Oct - 9:14

team vsp67

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Ven 12 Oct - 9:24

c est ce que je dis Smile les garage pousserai a le changer hors une reparation simple rapide peu couteuse est possible Smile
Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Ven 12 Oct - 9:24

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Ven 12 Oct - 9:30

La ou se trouvais la fissure ils y avais un espèce de caoutchouc entre l abs et le tube en allu. J'avais remarqué quand la température extérieure changeait le caoutchouc se dilater. Donc j'ai couper un petit morceau de caoutchouc pour qu'il se dilate moin puis j'ai souder l'abs avec un kit de reparation abs.

Depuis la fissure n'ai pas réapparu.

Je sais pas si l'ancien propriétaire avait déjà bricoler à cette endroit aparament oui vue qu'il y avais un morceau de plastique collée avec de la super glu. Le plastique était collée sur une fissure entre le pare-brise et le toi de la voiture.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Ven 12 Oct - 9:30

Bene

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Ven 12 Oct - 10:31

C'est l'avantage de l'abs de pouvoir être réparé facilement. Merci Teamvsp67 pour donner l'origine de cette faiblesse,

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Ven 12 Oct - 10:31

team vsp67

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Ven 12 Oct - 11:28

de rien Smile
et d'ailleur pour info, si vous devez recoller des éléments sur du plastique, n'utilisez pas la colle a pare brise qui vous fera cet effet la.
Utilisé de la colle bi composant qui elle est parfaite pour les travaux de recollage comme un pare brise ou des lettre decoller sur vos voiturettes
Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Ven 12 Oct - 11:28

MORSAY

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Ven 12 Oct - 14:40

Ses pas mal ta réponse moi j'ai regarder je suis trompée de bombe je pensais que c'était la bonne mes le gris trop foncer .

J'ai du boucher les fisure à la résine et durciseur et mélanger un pot .

Mes j'ai bougé les fisure de la toile la résine et durciseur.

Mes sa tien bien ..

J'ai juste un souci mon aille le mastic de pro vsp est pas génial sa colle pas du top ..

Donc j'ai regardé pour voir que pouvais mètre ce problème mes tous simplement ou colle forte . J'ai coller.. sa ne bouge plus..

Mes ses vrai le mastic ses pas top sa colle les par brise mes pas les aille . Ses la vrai merde ses tube .

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Ven 12 Oct - 14:40

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Dim 14 Oct - 15:55

Morsay moi j'avais réparer une cassure entre le bas de caisse et l'aile j'avais utiliser du mastic pour plastique.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Dim 14 Oct - 15:55

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Dim 14 Oct - 17:37

La deuxième photo c'est la réparation terminée.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Dim 14 Oct - 17:37

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 24 Oct - 11:45

Ma reparation à l'air de tenir aucune fissure de réapparu malgré le changement de température à l'extérieur.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 24 Oct - 11:45

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 24 Oct - 11:46

Rien n'a bouger.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 24 Oct - 11:46

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 24 Oct - 16:56

Plus aucune infiltration d'eau dans l'habitacle

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 24 Oct - 16:56

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.

Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3