Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michael Ligier

MessageSujet: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Dim 2 Sep - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Dim 2 Sep - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Dim 2 Sep - 21:33

Moi je t'enterais de faire fondre du plastique dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Dim 2 Sep - 21:33

Bene

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Lun 3 Sep - 10:22

Je vois pas quelle est la partie concernée ...
Le hayon, la custode ?
En principe il faut d'abord stopper la fissure aux extrémités en perçant avec un foret en bout de fissure.
Sinon elle continuera de plus belle
Le mieux est de démonter l'élément et de réparer par l'intérieur, mais pas toujours possible
Reste la réparation par la surface.
La fissure doit être travaillée pour présenter des bords biseautés, dremel, papier de verre
Pour boucher la fente, soit le plastique fondu, en l’occurrence de l'ABS, mais nécessite un peu
de matériel (décapeur à température réglable) soit du mélange ABS-acétone plus simple mais plus long
(séchage)
J'ai fait les 2 techniques (pas de décapeur mais au fer à souder) ça demande de l'entraînement avant de
se lancer sinon on empire  le problème.
Je conseille plutôt la méthode à l'acétone, plus abordable et de mettre des "agrafes" ou des renforts métalliques
d'abord pour maintenir et renforcer et ensuite recouvrir.
Donc on prépare la fissure en la biseautant, on décape la peinture autour, on renforce en insérant dans le plastique
des tiges, grille de métal chauffée qui font le pont entre les bords puis on badigeonne largement la fissure d'acétone
histoire de ramollir l'ABS et on applique la mélasse ABS-acetone par couche en plusieurs fois
Après séchage (jours) on ponce, apprêt, et peinture
Il faut être soigneux et pas pressé, et la VSP est immobilisé le temps nécessaire.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Lun 3 Sep - 10:22

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Lun 3 Sep - 10:43

Merci pour ta réponse bene. Enfaite la fissure se trouve en haut au niveau du par bris et elle descend jusqu'à la portière. Je poste une meilleure photo plus tard quand je rentre à la maison. Crdl.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Lun 3 Sep - 10:43

Bene

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Lun 3 Sep - 11:00

Ah oui, j'ai repéré !

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Lun 3 Sep - 11:00

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mar 11 Sep - 16:58

Aujourd'hui j'ai agrandi la fissure puis j'ai chauffé des agrafes pour les positionné dans le plastique ensuite j'ai fait fondre un morceau de plastique abs pour refermée la fissure. J'avais d'abord essayer avec du mastic sa n'a pas marché la fissure et réapparu. Par contre avec le morceau abs fondue et les agrafes sa tien sans problème. Reste à fair la finition avec du mastic.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mar 11 Sep - 16:58

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mar 11 Sep - 20:53

Bien jouer , le mastic ne supporte pas le vibration contrairement a l'abs , donc sa devrais plus bouger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mar 11 Sep - 20:53

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 12 Sep - 18:01

Bon mauvaise nouvelle cette après midi j'avais fait la finition avec du mastics poncer propre pour appliquer la peinture demain. Ce soir je sort et je m'aperçois nouveau une fissure dans le mastic. Donc pour être sûr que c'est pas l'abs qui c fissurer que j'avais mis j'ai du reponser tout le mastic et la surprise aucune fissure dans l'abs. Sauf que cette fois si j'ai creuser plus profond pour mètre plus de matière abs vue que hier j'avais que mis de millimètre de matière. Demain je vais voir pour combler tout le trou avec de l'abs à ras de le carrosserie puis appliquer une fine couche de mastic pour la finition. Par contre es que vous savais qu'elle plastique (objet) et fait en abs. L'abs que j'avais utiliser il y avais marquer abs dessus, du plastique j'en ai chez moi mes je sais pas comment reconnaître s'il s'agit bien de l abs. Voici une photo de la ou j'ai creuser bon je sais sa fait moche. Merci à vous.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 12 Sep - 18:01

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 12 Sep - 18:02

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 12 Sep - 18:02

Bene

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 12 Sep - 19:53

Le plus simple, je me répète, est de mettre ton plastique dans de l'acétone (ça coûte rien au supermarché).
Si ton plastique fond c'est de l'ABS sinon tu le vires.
Tu le trouve dans les jouets (legos), les cintres jetables de magasin et coque d'électroménager.
Tu coupes en petit morceau, tu les trempes dans un bocal (type bocaux de conserve par exemple), ça fait une mélasse plus ou moins liquide (en variant proportion ABS/acétone) et ensuite tu applique en couche sur ta fissure.
Il faut imprégner la fissure avec de l'acétone pour ramollir l'ABS de la carrosserie et permettre la soudure entre la carrosserie et l'apport d'ABS.
Le problème en chauffant c'est de ne pas avoir la bonne température de fusion, trop chaud ton ABS est cuit brûlé et cassant, pas assez et tu colles mais soudes pas.
De plus avec l'acétone et la dilution tu as un rendu meilleur et moins de travail à rattraper la grosse pétasse de plastique fondu.
Après une bonne couche, et séchage, tu ponces en variant le grain de gros à plus fin pour avoir un bon rendu lisse, ensuite apprêt (selon la peinture de finition), ponçage, apprêt, ponçage, jusqu'à satisfaction et peinture finale.
Le mastic doit être adapté et pas épais; seulement pour finir la surface et pas pour combler (mais le ponçage doit suffire)
Une vidéo expliquant bien la marche à suivre de Arno :
Le Mobeur

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 12 Sep - 19:53

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 12 Sep - 20:29

Salut bene, demain je vais faire comme tu à dit. Des cintre j'en n'ai de l'acetone aussi j'en n'ai acheté. Je vais aussi enlever le mastic sur les coter de la fissure pour avoir plus de surface pour appliquer l'abs je vais essayer de combler la fissure au maximum en plusieur couche avec l'abs comme sa sa m'évite de mettre une couche de mastics trop épais. Je vient de voir la vidéo du mobeur que tu ma conseiller excellent tuto très bien expliqué. Je pense que je vais en avoir pour la journée demain. Je pense que je devrais y arriver j'ai beaucoup de patience. Encore merci pour ton conseil.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 12 Sep - 20:29

Bene

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 13 Sep - 9:18

Hello,
Je suis abonné à la chaîne de Arno qui m'a appris plein de trucs sympa. Il y a une vidéo où il refait un carénage, auquel il manque un gros morceau, par la même méthode et c'est nickel.
Sur ma MC2, j'ai réparé plusieurs dégâts de la même manière.
Seul l'ABS fond dans l'acétone, c'est donc un test facile pour le reconnaître

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 13 Sep - 9:18

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 13 Sep - 12:54

Oui j'ai vue les vidéo ils fait du super travaille. Tout à l'heure j'ai couper des petits morceaux d'un cintre. Tremper dans l'acetone plus qu'à attendre que le plastique deviennent liquide ils à déjà bien fondue m'ai c'est pas encore assez liquide.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 13 Sep - 12:54

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 13 Sep - 12:55

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 13 Sep - 12:55

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 13 Sep - 15:33

Pour l'instant le plastique abs ressemble à du chewing-gum après 4 heures. Je vais attendre demain, la c'est foutu pour aujourd'hui ils pleut des cordes.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 13 Sep - 15:33

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 13 Sep - 17:44

Après 7 heures

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 13 Sep - 17:44

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 13 Sep - 17:44

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 13 Sep - 17:44

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 13 Sep - 17:52

Faudrait que le plastique deviennent aussi liquide que dans la vidéo ( le mobeur) que bene ma conseillé de regarder. Pour l'instant j'ai de la pâte.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 13 Sep - 17:52

Bene

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 13 Sep - 19:39

Tu peux utiliser la pâte comme du mastic, il fat toujours imprégner la carrosserie avant d'appliquer.
La taille des moreaux à fondre est important, plus c'est petit plus tu auras un truc liquide

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 13 Sep - 19:39

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Jeu 13 Sep - 20:07

J'ai testés un morceau de la pâte sur une ancienne portière qui avait un petit trou franchement c'est costaud une fois que sa à sécher. Demain je vais couper des plus petit morceau d'abs pour le rendre plus liquide comme sa je peut bien combler la fissure. Aujourd'hui j'avais couper des morceau d'abs de 5 millimètre je pense que les morceaux sont un peut trop gros.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Jeu 13 Sep - 20:07

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Ven 14 Sep - 15:24

Bon j'ai fait un nouveau mélange d'abs avec une vielle carrosserie de pc portable. résulta impeccable abs fondue en 2 heurs. J'ai imprégner la fissure avec l'acetone puis j'ai appliquer le mélange plus qu'à attendre que sa sèche bien pour pouvoir le poncer.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Ven 14 Sep - 15:24

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Ven 14 Sep - 15:25

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Ven 14 Sep - 15:25

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Ven 14 Sep - 15:26

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Ven 14 Sep - 15:26

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 19 Sep - 13:29

Bon sa prend forme tout doucement j'ai appliquer l'abs en plusieur couche en tout 5 couche d'abs. cette après midi j'ai ponser à lise appliquer une autre couche d'abs pour boucher les imperfections ( petit troup). Séchage de l'abs très long 5 jours que je travaille après la carrosserie. Je poste une photo tout à l'heure.

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 19 Sep - 13:29

Bene

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   Mer 19 Sep - 14:07

patience et longueur de temps .... C'est le prix d'un travail soigné !

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa. Mer 19 Sep - 14:07

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.   

Publicité
MessageSujet: Re: Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.

Hello voilà la photo de la fissure. Je pense que je vais moins rigolé pour réparer sa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant