Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Bruit de casserole et grincement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X-Too

MessageSujet: Bruit de casserole et grincement   Lun 13 Aoû - 23:58

Bonsoir,

En rentrant du travail, ma X-Too a commencé à émettre un drôle de bruit mais uniquement à haut régime (au dessus de 60km/h). Ce bruit est similaire à un pot d’echappement qui bouge et venait de l’avant. Je me suis arrêté pour vérifier cela mais dans le noir c’etait un check-up rapide et cela semblait en ordre. Par contre au redémarrage, j’ai eu 2 acoups comme si la courroie avait du mal à accroché. Cela s’est également produit à haut régime comme si quelque chose bloquait légèrement l’acceleration. Pensez vous que ces symptômes soient liés au variateur ? (Usure palier, masselottes ou autre)

Quelques km plus loin, j’ai du piler à cause d’un imbecile qui a forcé un Cédez le passage devant mon nez. Les pneus bloqués j’ai dérapé sur route sèche sur 1 bon mètre. Depuis j’ai un grincement à l’avant Gauche principalement quand je tourne le volant à faible vitesse.

je vais essayer de voir cela demain mais quelqu’un aurait il une idée de ce que pourrait être ce bruit de casserole et le grincement ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Bruit de casserole et grincement Lun 13 Aoû - 23:58

Revenir en haut Aller en bas
X-Too

MessageSujet: Re: Bruit de casserole et grincement   Mar 14 Aoû - 18:39

Bonsoir,

J’ai résolu le problème, les deux soucis étaient liés au variateur. Le bruit de casserole provenait d’un boulon de support moteur qui se desserrait. Le grincement est apparu suite à la perte du boulon, cela a donné du jeu au support moteur qui venait frotter contre la roue dentée du variateur...
Je ne remercie pas le mécano qui a fixé le support moteur (pièce neuve),
Cela aurait pu avoir de sales conséquences si le second boulon avait lâché.
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit de casserole et grincement Mar 14 Aoû - 18:39

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bruit de casserole et grincement   Mar 14 Aoû - 21:28

Ah ben tiens même pas eu le temps de répondre.
Je t'aurais suggérer de vérifier l'état des patins mais j'avoue que je n'aurai pas pensé au boulon qui se vire.
C'est une suggestion mais à ta place je ferais une vérif bien consciencieuse de cette titine. À priori elle est d'occase et si tu as un boulon qui vire au niveau variateur (c'est pas anodin quand même), tu as peut être aussi d'autres choses à remettre en place.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit de casserole et grincement Mar 14 Aoû - 21:28

X-Too

MessageSujet: Re: Bruit de casserole et grincement   Mar 14 Aoû - 21:37

Oui c’est une occasion que j’ai depuis vendredi. Voiture prise chez un concessionnaire sérieux mais gérée par un apprenti qui finissait le jour même son contrat. Elle a 52000 km et le concessionnaire en a eu pour 2500€ HT de réparation factures à l’appui. Ce dernier a fait pas mal de négligence sur les organes de sécurité :
- câble d’accélérateur desséré
- aucune mise à niveau liquide de refroidissement
- Feux de croisements mal réglés
- support moteur mal serré suite changement de pièce

J’ai rendez-vous dans 1 semaine avec le chef d’atelier pour une vérification complète du véhicule pour s’assurer que tout soit conforme. (La voiturette ne présente aucun soucis moteur)

L’apprenti lui ne remettra pas les pieds de si tôt dans une école, son rapport de stage venant d’en prendre un sacré coup...
Publicité
MessageSujet: Re: Bruit de casserole et grincement Mar 14 Aoû - 21:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit de casserole et grincement   

Publicité
MessageSujet: Re: Bruit de casserole et grincement

Bruit de casserole et grincement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut