Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
HELP Probleme assurance Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par lesanglier

» problème électrique
HELP Probleme assurance Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par gavroche94120

» Présentation MadMix
HELP Probleme assurance Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
HELP Probleme assurance Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
HELP Probleme assurance Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
HELP Probleme assurance Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
HELP Probleme assurance Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
HELP Probleme assurance Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
HELP Probleme assurance Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
HELP Probleme assurance Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
HELP Probleme assurance Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
HELP Probleme assurance Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
HELP Probleme assurance Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
HELP Probleme assurance Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
HELP Probleme assurance Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 HELP Probleme assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
desperad
Nouveau
Nouveau
desperad

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2014

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 17:50

salut a tous
Là je suis dans la panade et j'ai vraiment besoin d'aide

J’EXPLIQUE LE DILEMME

Ma femme avais une aixam 500 ( 4 place bi cylindre ) pendant 6 ans ; Il y a de ça 3 ans les gendarme vienne a notre domicile prétextant que mon épouse ne pouvais conduire ce type de voiture sans permis sans le code ou permis B1 .
J'explique que cette lois implique pas ceux qui avais dejas l'age de conduire ce genre de véhicule avant janvier 1988 , de la les gendarme reparte et me recontacte pour m'informer que effectivement ma femme avais au final le drois de conduire son véhicule .

Quelque années plus tard la bonne vielle aixam rendi l'ame et ma femme etant en fin de contrat ne jugea pas la dépense d'une autre voiture trés raisonnable .
Il y a maintenant 3 semaine nous avons acquérir une aixam 751 4 place bi cylindre et tout allais bien a par un probleme de taille l'assurance Maxence décide de résilier son assurance en raison des même fait de la visite des gendarme 3 ans plus tôt en stipulant quelle refuse de prendre le risque .

D'ou ma ques idiote que faire

Etant moi même titulaire du permis de conduire , doije l'assurer a mon nom ?
et si par hasard vous connaissais une assurance en ligne je suis preneur .

En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
carou
Habitué
Habitué
carou

Messages : 253
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: Re: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 23:45

Elle a le permis B ta femme ?


AXA peut être ? Ma femme paye 36 euros pas mois mais pour une vsp limitée à 45 km/h (quadricycle léger)

La macif ?
Je ne sais pas si on peut souscrire en ligne à ces deux assurances.

à ta place je ne prendrai pas à ton nom sans rien dire à l'assurance, et puis en cas de pv avec retrait de points ça peut être compliqué/délicat à expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
wil1
Initié
Initié
wil1

Messages : 80
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : calvados

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: Re: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 6:45

tu as de la chance avec les gendarmes, la loi dont tu parles c'est celle qui apparente les vsp 2places bridé à 45kmh aux cyclomoteurs.
les vsp 4places sont considéré comme des 125cc d'ou les vitesse plus élevé légalement et donc nécessite un permis
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: Re: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 7:44

je n'arrive pas à trouver un texte officiel disant que les personnes nées avant 1988 sont dispensées de permis B1
pour la conduite de quadricycles lourds, partout est dit que ce permis est obligatoire.
Seule mention est faite en ce qui concerne les quadricycles légers où ceux nés avant 1988 sont dispensés du BSR oupermis AM
Il a existé un quadricycles légers à 4 places donc dit sans permis avec un petit moteur diesel, depuis tout les 4 places sont
des quadricycles lourds.
Je me demande si ton épouse ne conduisait pas autrefois ce fameux 4 places sans permis et que actuellement
ce ne soit un vrai quadricycle lourd et donc avec permis B1 minimum.
quel moteur sur ton A741 ? et sur ton ancienne 500 ?
Tu peux assurer le véhicule à ton nom, cependant le conducteur doit être en règle, sinon en cas d'infraction
ton assurance ne couvrira pas

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
lordroswell
Initié
Initié
lordroswell

Messages : 166
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : 45200

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: Re: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 8:41

Toutes VSP 4 places, le conducteur doit avoir le permis B1.
Peu importe l'age ....
Même avoir 80ans.
L'histoire avec les gens nées avant 1988, c'est pour le permis BSR ... donc la possibilité de conduire une VSP 2 Places !
Désolé de le te dire mais tu es en tord, t'as eu de la chance avec les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: Re: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 12:07

@lordoswel
il y a bien eu une vsp 4 places, toutes les caractéristiques de l'époque pour une VSP sauf une banquette derrière.
Les 4 places depuis sont des quadricycles lourds avec des différences (moteur, frein, poids etc..) par rapport au VSP.
Pour ce genre de véhicule c'etait le permis A1 minimum à l'époque, maintenant le permis B1 est requis.
Je pense que la 4 places de madame avait un petit kubota et était bien considéré comme une VSP.
Les choses évoluent, la réglementation aussi, ce qui est vrai aujourd'hui ne l'était pas avant. 
On trouve de tout sur internet, et beaucoup d'affirmation du genre VSP  4 places ou bien 4 places sans permis, les gens utilisent ce terme de façon abusive et fausse pour désigner un quadricycles 4 places donc lourd.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Lugoluc
Initié
Initié
Lugoluc

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Sud de la France

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: Re: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 16:02

Petite expérience personnelle : entre 2007 et 2012 j'avais des vsp 2 places donc !! 2012 je passe le permis B1 : le code, puis heures de conduite et examen 35 minutes.

Une fois le B1 obtenu j'ai acheté une aixam roadline Gtr avec le moteur essence). Je me fait contrôle par les gendarmes sur une route à 90 je roulais à 90 km ils pensaient que c'était une vsp débridée. Comme j'avais le B1 ils m'ont rien dit. Et depuis plus rien mais je le re dit j'ai le B1
Revenir en haut Aller en bas
yero
Initié
Initié
yero

Messages : 113
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: Re: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 20:25

Bonjour, si mes souvenirs sont bons d'anciennes vsp 4 places était en 50cc elles ne nécessitaient donc pas de permis B1 d'ou peut être la confusion des gendarmes mais on trouve de moins en moins ce genre de véhicule le dernier daté des années 91 ou 93 je ne suis pas certain de l'année
Revenir en haut Aller en bas
yero
Initié
Initié
yero

Messages : 113
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: Re: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 20:30

J'oubliais pour l'assurance elle peut être à ton nom cela ne pose aucun problème tu as le droit de laisser (prêt) ta voiture à un ami ou autre elle n'en reste pas moins assurée
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: Re: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 0:06

Euh ... oui mais non yero.
L'assurer à ton nom est évidemment possible.
Ta femme n'aura pas le droit de la conduire pour autant puisque comme te l'ont dit plusieurs personnes le B1 pour conduire un quadricycle lourd est obligatoire quelque soit ton année de naissance.
Évidemment elle peut le faire (y'a bien des gens qui conduisent sans permis) mais vaut mieux pas se faire contrôler, ni omettre dans le constat en cas d'accident de préciser que c'était toi le conducteur.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yero
Initié
Initié
yero

Messages : 113
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: Re: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 8:37

Oui Onigiri tu as raison et je suis d'accord avec toi, mais sa voiture sera tout de même assurée forcément si la conductrice n'a pas le droit de conduire l'assurance se retournera contre elle mais sa ne sera pas la faute à l'assuré. Bien entendu quand c'est ta femme c'est du pareil au même mais ce n'est pas l'assuré responsable car sa voiture est en règle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugoluc
Initié
Initié
Lugoluc

Messages : 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : Sud de la France

HELP Probleme assurance Empty
MessageSujet: Re: HELP Probleme assurance   HELP Probleme assurance Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 15:32

Oui mais y'a quand même un défaut de permis et par extension défaut d'assurance.... Risqué !!
Moi ce que je te conseil tu as une aixam 75 ! Que ta femme s'inscrive dans une auto école et passe le B1.. Et comme tu as déjà la voiture aucune auto école ne te refusera ! Puisque aucune auto école n'a ça comme voiture et ne fera l'effort dans avoir une !
Comme ça ça évite de se prendre la tête et toute prise de risque !
Après on est d'accord que ce permis ne sert à rien puisque aucun équivalent et demain aixam arrête d'en fabriquer y'a plus trop de quadricycle lourd en europe.... Mais ça c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
 

HELP Probleme assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme vsp
» [probleme] MP
» probleme de voyant
» Probleme xtoo rs
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-