Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno36

MessageSujet: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   Dim 22 Juil - 12:22

Bonjour!

Les ennuies continue, a croire que je suis maudit.  Suspect
l'arbre primaire ne veut plus entrer dans le variateur boite.. Pourtant je les enlever sans problème...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire. Dim 22 Juil - 12:22

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   Dim 22 Juil - 13:04

Ah tiens d'habitude c'est l'inverse, on en ch*e pour le virer mais il se réengage sans trop de mal (enfin juste la clavette qui saoule un peu).
La variateur c'est celui que tu as retiré et pas un "neuf" j'imagine ?
As-tu quelque chose qui gênerait dans le trou central ?
Alignes-tu bien la clavette au moment de remonter ? (tu as une gorge sur l'axe et une gorge dans le variateur).

Publicité
MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire. Dim 22 Juil - 13:04

bruno36

MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   Dim 22 Juil - 13:20

Bonjour Onigiri!

Le variateur est celui d'origine et il n'y a rien qui gêne dans le trou centrale
Clavette ou sans clavette il ne rentre pas, même pas de 1 millimètre.
L’intérieur du variateur ou coulisse l'axe est en sorte de laiton/cuivre doré, serait t'il possible qui se soit rétracté? car le diamètre fait 19mm et l'axe de l'arbre 19mm aussi donc ca peut pas rentrer..
Le seul truc qui a été chauffé pour enlever le roulement est l'axe de l'arbre en acier...
Publicité
MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire. Dim 22 Juil - 13:20

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   Dim 22 Juil - 16:03

Bah techniquement si c'est sorti ... ça devrait rentrer.
Essaie de graisser, lubrifier.

(Bon j'avoue je me relis et ça fait assez tendancieux ... mais non on parle bien de mécanique hein).

Publicité
MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire. Dim 22 Juil - 16:03

bruno36

MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   Dim 22 Juil - 16:16

j'ai déjà fait tout cela, et je me vois mal utilisé le marteau car les roulement neuf de la boite de l'axe primaire ne vont surement pas aimé..
Publicité
MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire. Dim 22 Juil - 16:16

bruno36

MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   Dim 22 Juil - 16:19

Personne a un variateur de boite démonter sous la main pour me donné les cotes?
Publicité
MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire. Dim 22 Juil - 16:19

bruno36

MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   Jeu 26 Juil - 14:37

Mouais! Rolling Eyes

Publicité
MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire. Jeu 26 Juil - 14:37

bruno36

MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   Lun 30 Juil - 7:51

Merci pour votre aide précieuse... confused
Très utile se forum je vois.. Suspect
Publicité
MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire. Lun 30 Juil - 7:51

littlesk8

MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   Ven 3 Aoû - 14:30

salut, pour info, (sa engage que moi mais bon...)

moi j'ai galérer a l'enlever de base comme toi mais a le remettre cetais la même histoire donc massette et cale de bois a taper comme un anne. il a fini par rentrer le bougre non sans mal mais c'est rentré.

les roulement ne bougeront pas ils sont calé dans la boite (je ne vois pas comment il pourot bouger d'ailleurs, on tape sur le vario qui appuis sur l'arbre et qui lui même est dans les roulements mais la fin de l’arbre touche quasi le carter de boite a même pas un mm avec le jeux des roulement sa peux pas les casse l'arbre viendra taper le carter)
Publicité
MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire. Ven 3 Aoû - 14:30

bruno36

MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   Ven 3 Aoû - 15:01

Merci littlesk8 Very Happy J'ai réussi a le faire entrer mais j'ai été emmerder par la clavette qui ne voulait pas rentrer dans la rainure du variateur, J'ai du la bloquer sur l'axe primaire avec une pince étau..
Publicité
MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire. Ven 3 Aoû - 15:01

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   Ven 3 Aoû - 16:56

Oui la clavette saoule je te l'avait dit en 1ère réponse. L'alignement doit être pile poil car y'a pas vraiment de marge vu que les gorges sont ajustées au mm.
Tu vois que y'a de l'aide dans ce forum qui peut se révéler utile. C'est juste que quand les pistes sont épuisées, ben c'est à toi d'essayer de trouver une idée et pas forcément de grogner pour avoir une réponse toute faite ou te plaindre que les gens ne t'aident pas.
Désolé pour le petit coup de gueule mais ce n'est pas la première fois que tu lances des posts de ce genre et c'est assez barbant à lire pour les gens qui viennent aider sur ce forum. Je précise qu'ils viennent quand ils ont le temps (ce n'est pas un service d'assistance) et répondent quand ils ont une idée/piste (normalement).

Publicité
MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire. Ven 3 Aoû - 16:56

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.   

Publicité
MessageSujet: Re: Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.

Variateur boite ne rentre plus dans l'axe de l'arbre primaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1