Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrisvsp

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Ven 22 Juin - 7:00

Onigiri, comme je ne peux pas envoyer de MP et que tu es modo, je demande ici : est-ce que tu pourrais s'il te plait supprimer mes messages vides et ceux avec les liens inutiles qui polluent le post ?
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Ven 22 Juin - 7:00

Revenir en haut Aller en bas
Chrisvsp

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Ven 22 Juin - 7:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Ven 22 Juin - 7:02

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Ven 22 Juin - 7:41

Bonjour.
Je ne peut ni éditer ni supprimer les messages (oui oui je suis un modo de foire lol). En clair j'ai les droits pour faire le ménage (déplacer les sujets) mais ça s'arrête là.
Photo 1 et 2 (mais surtout 1) on voit clairement que ton ressort de variateur de boite n'est pas du tout en place. Regarde des photos du net de variateur boite en forme et tu verras la différence.
Après y'a peut être d'autres problème ça j'en sais rien mais ce dont je suis certain c'est que tant que ton variateur n'aura pas son fonctionnement normal (fermé au repos, s'ouvre progressivement à l'accélération) la voiture n'avancera pas.
Pour le câble accélérateur il devrait passer de l'habitacle (vers les pédales) au compartiment moteur en passant par un trou dans le carénage qui sépare les deux. Mais comme je t'ai dit pas la peine d'y toucher tant que le souci du variateur de boite n'est pas réglé.

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Ven 22 Juin - 7:41

Chrisvsp

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Ven 22 Juin - 7:43

Merci Onigiri !
Bon j'vous tiens au courant !
Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Ven 22 Juin - 7:43

Bene

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Ven 22 Juin - 8:26

Tes photos confirment que le vario boîte est en position ouvert. Le ressort est bien comprimé, donc c'est la partie coulissante qui est bloquée.
sur cette page tu peux voir un vario boîte démonté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La joue interne de ton vario ne coulisse plus librement sur l'axe de la joue externe. Probablement un "corps étranger" ou
de la limaille qui fait gripper
Ma question, comment est ce arrivé ? Comment t'en es tu rendue compte ?
Est ce aprés un changement de courroie ?

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Ven 22 Juin - 8:26

Bene

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Ven 22 Juin - 8:42

En réfléchissant, je me demande si la clavette qui bloque le vario sur l'axe de boîte ne serait pas en cause.
L'usure aurait peut être conduit un morceau de cette clavette a bloquer la joue interne ....

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Ven 22 Juin - 8:42

Chrisvsp

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Ven 22 Juin - 10:13

Le variateur il tourne complétement, mais il reste ouvert.

Alors c'est arrivé tout bêtement… avant changement de courroie.

J'étais sur la route (et cette dernière année j'ai fait beaucoup de route ça a probablement joué sur l'usure), quand je freinais et repartais ensuite, elle a commencé à couiner niveau courroie mais rien de vraiment alarmant ça ne patinait pas, ça redémarrait sans problème mais ça couinait, et puis au bout de peut être 15 minutes de ce cirque, j'ai entendu comme un petit bruit métallique "gloung" et immédiatement après un "tac" mais assez discret…

Puis elle a commencé à perdre de la vitesse tout d'abord d'un coup je dirais bien une bonne dizaine de km/h, ensuite elle a continué de perdre de sa vitesse mais plus doucement, comme si je ralentissais progressivement... je me suis garée rapidement, puis j'ai regardé sous le capot :

courroie totalement détendue, mais pas déchirée, juste usée à mort sur la tranche (et c'est logique puisqu'elle frottait carrément sur le cardan (dont le soufflet est mort bien entendu)).
c'est pour cela qu'en premier lieu j'ai pensé à la courroie.

Il faisait une chaleur d'enfer ce jour là… je me suis demandé si je n'avais pas un problème de ce côté là, genre radiateur... mais non les niveaux étaient corrects.

J'ai attendu un peu puis, la courroie s'est un peu retendue d'elle même en refroidissant, et j'ai pu faire tout doucement les quelques km qui me séparaient de mon domicile.

Il fallait appuyer à mort sur la pédale pour avancer. (J'étais accompagnée par une voiture "balai" pour la sécu, warning et tout le bazar). Je devais être à peu près à 15-20km/h.

J'ai ensuite changé la courroie trop grande en pensant que c'était peut être de la mauvaise qualité et que la chaleur l'avait totalement détendue (quoi on ne sait jamais hein ^^) blablabla…

Et finalement après avoir fouillé de ci de là j'en ai causé à mon pote mécano (qui habite très loin de chez moi) qui m'a dit que le vario avait surement un problème… surement le ressort…

Et me voici.
Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Ven 22 Juin - 10:13

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Ven 22 Juin - 14:56

Ah euh oui au fait.
Surtout fait bien bien attention au démontage. Y'a une grosse tension sur le ressort. Surtout là le tien semble over comprimé et déformé (les spires du haut qui rentrent presque dans celles en dessous). Un circlips maintient le tout mais bon sait-on jamais. Et puis pour démonter faudra le virer ce circlips donc la tension se libérera.
Bref te faut un bricolage spécial si tu veux pas risquer la fracture de la mâchoire.
Faut déjà arriver à le sortir tu me diras mais l'étape suivante c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Ven 22 Juin - 14:56

Bene

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Ven 22 Juin - 17:43

Zut, j'avais fait un beau message et pfuit plus rien ..
Pour moi le scénario c'est :
La clavette usée en fin de vie (couinement) casse (le gloung) puis un morceau bloque la joue interne du vario (clac ) en position ouvert et après tous les ennuis liés au vario boîte ouvert.....
Pour sortir le vario ça va être coton, bloquer l'arbre de sortie de boîte, débloquer le vario en le manœuvrant en sens inverse
Et enfin le sortir pour réparer.
À moins qu'une bonne brute bien armée y tape comme un sourd pour le sortir .......

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Ven 22 Juin - 17:43

Bene

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Ven 22 Juin - 17:47

Peut être en fixant la joue externe et en manœuvrant vers l'arrière la joue interne ..... Ouais pas facile !

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Ven 22 Juin - 17:47

bruno36

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Dim 24 Juin - 11:32

Chrisvsp a écrit:
on va y arriver ! (je hais l'informatique)

J'ai la berlue ou il n'y a plus de roulement sur l'axe du variateur ou vas se posé la courroie?
Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Dim 24 Juin - 11:32

bruno36

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Dim 24 Juin - 11:36

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Dim 24 Juin - 11:36

Bene

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Dim 24 Juin - 18:51

@ Bruno36, t'as pas la berlue, mais le tournis, c'est le vario boîte là et pas le vario moteur. Il est bloqué ouvert ....

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Dim 24 Juin - 18:51

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Mar 3 Juil - 5:56

Bonjour je vien voir ton variateur y'a beaucoup problème sa ne peu bien roulé.

1 chose la courois est pas une couroi origine.

2 chose je ses pas qui ta monter sur le variateur mes ta couroi. Normalement devrai être tendu

La ta couroi est même pas fixer dans variateur normal tu a casser un cardent.

Pour ta boite à vitesse ses le câble inverseur marche avant et arrière.

Il faux demonter ton variateur. Et acheter la bonne couroi . Mes le problème le cardent il faux changer tu aura pas choix .

Mes si véhicule avance faux regarder cubuteur.. mes ton véhicule à beaucoup problème...

Le variateur ta couroi sur la photo on vois bien les pas dans variateur normal sa casser un cardent.. Si tu mes mal la couroi .

Le problème jespere ta pas casser axe la ses mort.

Le problème si tu ses pas demandé un professionnel ou le forum la ses masacre.. peu pas aller ... bien . Ses normal.

La le problème qui faux enlever le boulon et retirer la couroi et retirer tous variateur et voir si tu la bien mi sur le variateur.
Après la photo on vois les pas fixer au Bou ta couroi mes sa vois sur la photo. Moi j'ai vu le problème. A bientôt
Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Mar 3 Juil - 5:56

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Mar 3 Juil - 6:10

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Mar 3 Juil - 6:10

bruno36

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Dim 8 Juil - 16:55

Plus de nouvelle?
Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Dim 8 Juil - 16:55

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   Mar 10 Juil - 1:34

J'ai vu ta vidéo sur YouTube mes autre antoise il faux enlever pour m'être la nouvelle il faux une cale en bois taper doucement il va enlever...tu remplace la pièce..
Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places Mar 10 Juil - 1:34

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places   

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places

Problème Variateur de boite (?) Microcar Lyra TRS 4 places

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2