Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peujo

MessageSujet: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS"   Ven 1 Juin - 19:07

Bonjour à tous.
J'aurais besoin de savoir comment détecter un éventuel soucis de variateur (moteur et boîte).
Comment effectuer les premiers test et une fois démonter quel sont les contrôles à faire ?

Je vous demande ça car mon variateur moteur sur mon yanmar à les masses qui sont limée par le flasque.(je trouve pas ça normal) et de plus la voiture vibre énormément tout le long de l'accélération. Quand je suis en vitesse stabilisé ou quand je relâche l'accélérateur plus de vibrations.
J'ai lu sur un autre post que ça pouvez venir du variateur mais pour m'en assurer j'aimerais vérifier son état.
C'est pour cela que je vous demande comment contrôler tout ça...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS" Ven 1 Juin - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS"   Ven 1 Juin - 21:02

Bonsoir.

Pour le variateur moteur tu as 2 choses qui s'usent : les coussinets (par 2) et les porte masse (par 3).
coussinets :
usés : la voiture vibre
vérif : variateur sur l'axe tu cherche a le faire bouger à la main. Si y'a du jeu autour de l'axe c'est qu'il sont cuits.
porte masse :
usés : les masses risquent de frotter sur la cloche en pleine bourre et donc de s'usées en se limant
vérif : visuelle après démontage. sinon au bruit, car des masses qui frottent contre la cloche ça s'entend.

Pour le variateur boite tu n'as qu'une seule pièce qui peut s'user : les patins (par 3)
usés : pas bon du tout pour le vario. Va y avoir choc métal contre métal (le métal est tendre, y'a 3 grosses 'griffes', le ressort qui rapproche les joues est bien balèze)
vérif : visuelle même si c'est chiant (remarque ça dépend où il est placé). Sinon gros bruit métallique à la décélération.

Publicité
MessageSujet: Re: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS" Ven 1 Juin - 21:02

Peujo

MessageSujet: Re: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS"   Sam 2 Juin - 8:31

Et bien y'a pas plus clair.
Un grand merci à toi.
Je pense que tes explications vont aider beaucoup de monde parce que trouve pas grand chose à ce sujet
Publicité
MessageSujet: Re: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS" Sam 2 Juin - 8:31

Peujo

MessageSujet: Re: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS"   Sam 2 Juin - 8:35

J'ai plus qu'à vérifiée tout ça
Publicité
MessageSujet: Re: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS" Sam 2 Juin - 8:35

lordroswell

MessageSujet: Re: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS"   Sam 2 Juin - 9:11

Merci pour ce résumé !
Publicité
MessageSujet: Re: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS" Sam 2 Juin - 9:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS"   

Publicité
MessageSujet: Re: Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS"

Explication claire pour diagnostiquer un variateur"HS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1