Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Comment démonter le pont inverseur ? Microcar Virgo 3 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno36

MessageSujet: Comment démonter le pont inverseur ? Microcar Virgo 3 ]   Jeu 24 Mai - 8:46

Bonjour!

Tous est dans le titre..
Comment démonter le pont inverseur sur une Microcar Virgo 3.
Combien d’écrous et de boulons, faut t'il démonté les 2 variateur..
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Comment démonter le pont inverseur ? Microcar Virgo 3 ] Jeu 24 Mai - 8:46

Revenir en haut Aller en bas
Bene

MessageSujet: Re: Comment démonter le pont inverseur ? Microcar Virgo 3 ]   Jeu 24 Mai - 9:31

Pour démonter ton pont : En gros
Il faut savoir que pont et moteur sont solidaire et l'ensemble repose sur 3 silent blocs.
Pour retirer le pont tu dois surélever ta VSP (chandelles) pour passer dessous ou avoir une fosse (le rêve)
pont et moteur sont relié par 2 grosses vis cf le manuel technique ici (page 46, vis 16 & 17).
Pour les retirer tu dois soutenir le moteur (qui à tendance à tomber en arrière) avec un cric + planchette sous le carter d'huile.
Perso, je retire le parechoc, pour avoir de la place pour bosser.
Il faut déconnecter tout ce qui est relié au pont, courroie, câble compteur, câble inverseur. Le vario pont peut rester, mais je préfère le retirer pont en place car plus facile, sinon il faut fixer le pont pour forcer le déboîtage du vario et c'est galère.
Une fois le moteur soutenu, tu retires les vis 16 & 17, tu pousse le pont vers l'arrière pour désolidariser du moteur, une fois "libre" tu as assez de jeu pour défaire les cardans qui sont emboîtés dans la sortie du pont, pour cela tu fais levier entre pont et cardans avec un gros tournevis ou une barre, tu progresse avec des cales s'il le faut.
Une fois les cardans retirés ton pont pendouille sur le silent bloc arrière, tu n'as plus qu'à le défaire du support moteur arrière (n° 10 page 48), mets une cale pour réceptionner le pont sinon plaf par terre !
Certain défont les roues pour retirer les cardans par là, moi sur la MC2 il y a suffisamment de jeu pour ne pas le faire.
C'est pas très compliqué à faire si on a les outils, c'est un peu sciant car la place est limité et les outils passent pas toujours.
Avec l'expérience c'est rapide (Salut Razorgue) comme je suis lent et moins jeune je prends mon temps

Le manuel donne une vue éclatée, mais avec l'observation sur place et les schémas on s'en sort. Donc prends ton temps pour tout repérer, les connections, câbles etc... Tu verras qu'elles vis  et écrou sont à retirer en suivant l'ordre de démontage que j'indique.
Courage !

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Comment démonter le pont inverseur ? Microcar Virgo 3 ] Jeu 24 Mai - 9:31

bruno36

MessageSujet: Re: Comment démonter le pont inverseur ? Microcar Virgo 3 ]   Jeu 24 Mai - 10:35

Alors la un grand merci Bene pour ton superbe tuto détaillé Shocked .
Si avec tous cela je n'y arrive pas, je me mets au vélo Laughing
Publicité
MessageSujet: Re: Comment démonter le pont inverseur ? Microcar Virgo 3 ] Jeu 24 Mai - 10:35

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment démonter le pont inverseur ? Microcar Virgo 3 ]   

Publicité
MessageSujet: Re: Comment démonter le pont inverseur ? Microcar Virgo 3 ]

Comment démonter le pont inverseur ? Microcar Virgo 3 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1