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 Problème de démarrage à chaud

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Martin38

Martin38

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MessageSujet: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 16:26

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum.
Je m’appelle Martin j’ai 17 ans et ai une microcar M8 dci de 2012 depuis 1 an et demi. J’ai un problème récurrent sur ma voiture, en effet lorsque le moteur est froid ( le matin par exemple) le démarrage est très rapide, environ 1/2 seconde. Quand je fais pas mal de kilomètres à la suite, et que je veux redémarrer la voiture après un court arrêt (5-10 min) la voiture peut mettre jusqu’à 5 secondes à démarrer. Mais l’été arrivant, lorsque que le moteur est très chaud à cause de la température extérieure et du fait que je roule, la voiture met vraiment longtemps à démarrer. Par exemple si je roule sous 30°C depuis 1 h, après un arrêt de 10 min, ma voiture peut mettre jusqu’à 25 secondes à démarrer!
Un problème assez handicapant... quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
merci de vos reponses,
Cordialement, Martin.
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MEB

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MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 3:15

Bonjour,
Non je n'ai pas de souci identique car le vieux Kubota ne fonctionne pas vraiment comme ton DCI.
Fais cet essai:
quand le moteur est bien chaud et arrêté, donne des coups de contact en tournant la clé jusqu'au démarrage mais sans aller jusqu'à cette position. Tu reste environ 2s à fond de contact et tu le fais 2 ou 3 fois comme ça, à vide.
Puis démarrage normal.
Ce système permet de lever le doute sur l'arrivée du gasoil...
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Bene

Bene

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MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:49

D’habitude c'est le démarrage à froid le soucis.
Piste à explorer,  :
Ton ECU doit avoir un blème, il gère l'arrivée gasoil etc...

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
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Martin38

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MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 15:48

Salut,
J’ai essayé’ de jouer avec le démarreur comme vous me l’avez dit, effectivement la voiture démarre bien plus rapidement, pas aussi instantané’ qu’un démarrage à froid mais une bonne amélioration..
merci beaucoup
Martin
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MORSAY

MORSAY

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MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 11:32

Salut oui le problèmes ses hiver les bougie son froid sa demare pas

Mes à chaud sa dois démarrer si sa demare pas ses des bougies son morte 

Mes à froid tu tournes la clé le cadrans sur orange tu vois sa si le voiyan ne etien pas 1 minutes. 

Ses ya un souci sonde la pointe si ya pas te pointe ce casse et sa fonctionne plus le préchauffage. 

Te pièces faux la changer et thermostat..

Mes souvent elle demare pas il ya autre souci sa peu être souvent les batrie qui lâche ses souvent. 
Ou les cosse. Xysider qui fait pas le contact. 

Pour sa qui faux changer les cosse ses pas dur le boulon on mes le câble il faux la bonne cosse  pas du laiton gris ..Sa case. 

Il faut bonne cosse qui tien la batrie

Pour moi les batrie. 
Est Bosch ou   aixam...


Le démarrage ses soucis souvent le matin.  5 minute à demarer mes les problèmes les moteur Kubota ce syteme de demarage 

Il ya aussi stop moteur si un jour la voiture veux plus arrêter ses le stop moteur hs  j'i
 Eu ce problèmes aussi ..on peu plus arrêter le véhicule. 

Une seul solution ses de débrancher pompe à gasoil pour arrêter  la voiture. 

Le problèmes des demarage ses souvent les km de votre véhicule plus la km plus ya de réparation maleureux
  Ses comme sa. 

Souvent si démarrage ne fonctionne pas tourner la clé et attendre et demarer un coup pédale  au point mort.

Par compte si votre voiture demare pas et vous tirer sur le demareur sa veux pas assister pas .

Car vous aller tuer le demareur .

Pour cela si sa veux pas demarer un problème sois de bougies qui est souvent le cas sur les véhicules 

Ou peu être possible les fusibles sous volant  .

Peu être hs.

Mes souvent les problèmes qui ce passe aussi ses si votre demareur à fait son temp la des km  ..

Un demareur il faux changer ou vérifier les km pour pas avoir de souci 

Mes ses souvent les souci qui arrive sur les demarage. 

Vérifier cela moin problèmes 

Pour les entretiens il faux tous vérifier.  Dans le moteur. 
Pour pas avoir de problème mécanique. 

Il faux regarder tous prener votre temp pour vérifier votre véhicule.  

Si vous êtes pas sur de vous demander conseil à un spécialiste de cher aixam. Lui vous espliquera les des marche à suivre 

Pour sa que faux si connaître tous moteur est du 4temp sur voiture sans permis. 

Apres les mécaniques. 
Il faux vérifier toujours huile ..

Attention.. 
Huile y'  une limite. Pas en mètre trop pourai faire fondre la bougie à chaud  une bougie casser une culasse sa coute très cher.

Entretien liquides de frein do4  est la mellieur. 

Liquide refroidissement ses important la voiture le demande ajouté en pour refroidir le radiateur. 

Apres les gen le fon jamais ses vérifier les couroi et les souflet en plastique sa fume ses hs.

Véhicule il faux vérifier les variateur et toujours les fitre pour pas ta de souci .

Entretien ses très important niveaux moteur. 

Apres je peu vous conseiler de netoiyage moteur .
Mes cacher bien les fil un sac  .

Et prener le carcher et nettoyer votre moteur. 

Avant le démarrage il faux laisser sécher  après un chifon dois bien essuyer le moteur. 

Le moteur sera super propre. 
Quand ses plus mouillé retirer le sac des fil et demarer. 

Laisser tourner le moteur 

Les entretien roue ses très important 
Vérifier votre peneu sois équilibrer au roue .

Ses très important niveaux direction pour la conduite .

Vérifier les internateur sois pas efecteux ou problèmes de charges de votre véhicule. 

Si un internateur ne fonctionne pas ses la batrie voiyan va allumer oui .
Mes votre batrie sera très faible  donc clignote. 

Internateur  il faux changer ses souvent les problèmes ce passe .

Apres les moteur Kubota ce syteme de demarage est pas top cher les constructeurs automobiles aixam .

Ses pour sa les entretiens faux regarder pour pas avoir de problème mécanique 

On va parler des disque et tambour  

Oui le tambour ou le disque si vous faite pas peu endomager tous casser .

Ses comme les plaquettes use quand voiyan le dit  .

Les problèmes qui ce passe quand on graise pas les porte .
Sa rouille et grippée. 

Apres voilà entretien des etrier ses important ses qui fait tourer les roue des directions. 

Si étriers est bien rouillée il faux changer 

Si est grippée taper un coup marteau pas fort et du degripan.  Peu ce degripper 

Les roue ses important aussi vérifier les gome si le peneu hs peu perdre  le contrôle du véhicule. 
Pour sa vérification des peneu. 

Sur arrière après avant  ses pas important mes faux toujours vérifier. 


Il faux graiser.  Les serrre un peu huile  ira mieux niveau clé ajouter huile sur votre clés  pour sa rentre dans la sessure.
Ses comme le neman.


Un peu huile ira mieux pour mecanisme tourner la clé. 

Entretien est très important les carrosserie du polich et un chiffo merci j'i autre solution je vous dirai sa aide...merci à vous
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odile

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MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 17:56

faut arreter de de dire des conneriers il te pose un probleme tu lui raconte n importe quoi
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wil1

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MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 18:06

surtout que ça pique les yeux à chaque fois^^
j'ai une mgo dci et ça démarre pareil à chaud comme à froid pas la moindre différence, comme l'a suggéré bene tu dois avoir un problème au niveau de la gestion électronique du moteur peut etre le boitier qui qui prend un peu trop la chaleur et bug
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Onigiri
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 19:57

Ah tiens, Morsay a du essayer une nouvelle drogue Smile
+1 juste pour le roman (nan j'déconne)

Sinon oui c'est assez étrange car comme te la dit Bene c'est en général le problème inverse qu'on voit souvent (démarrage à chaud ok mais à froid difficile).
Et à part la piste qu'il te donne : ECU qui se met en "sécurité" franchement je ne vois pas trop.

Bon après 25 sec pour démarrer c'est pas non plus catastrophique si ?
Ou alors tu fais pilote en sortie de braquage et ta besoin de démarrer vite et en burn ? (faut envisager le changement de type de voiture dans ce cas) [P.S c'est du second degré]

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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madeinchina

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MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:09

salut j'ai déjà eu se problème sur ma ligier x-too r dci
au garage ils mont dit il faut changer la rampe d injecteurs 2000 euros
j'lai vendu la voiture je venais déjà d'avoir une panne boite a vitesse 1200 euro
avent ca c'etai les support moteurs j'ai eu droit a tout avec ce modèle
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