Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Coup de gueule sur les avis des voiturette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrickodu38

MessageSujet: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mar 8 Mai - 18:10

Bonsoir à tous,

Je vais passer un  coup de gueule j'en n'ai marre  de voir les réputation des voiturette baissent comme ça Sad Sad Sad Sad
Car les voiturette serai que des voiture pour les alcoolique. Alors que c'est faux enfin il doit avoir 40% qui on une voiture sans permis a cause de l'alcool. J'en suis sûr dans le forum il y a des autres raison.
Comme moi c'est que j'ai 15 ans je suis apprentis en mes parents voulais pas que je prenne un scooter pour me rendre au taf. Je regrette pas Very Happy

Bonne soirée a tous

Publicité
MessageSujet: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mar 8 Mai - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Bene

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mar 8 Mai - 18:57

Des alcooliques y'en a partout.... En fait cette réputation c'est faite autrefois sur la base de ceux qui ont perdus leur permis auto et qui n'avaient d'autres choix que la VSP. Mais les temps ont évolué les pertes de permis sont plus liés au permis à point qu'aux accidents sous emprise de l'alcool et de plus une malorité de conducteurs VSP ne sont pas ceux qui ont perdu un permis mais ceux qui n'en ont jamais eu pour diverses raisons et depuis quelque temps par des jeunes à la place des scooters jugés (à raison) plus dangereux;
Les mentalités évoluent lentement, c'est seulement plus difficiles chez les C..s

Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mar 8 Mai - 18:57

patrickodu38

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mar 8 Mai - 19:00

Il y a aussi des personne qui ne veule pas passer le permis

Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mar 8 Mai - 19:00

miniwi

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mer 9 Mai - 5:17

je pense que la voiturette est une super alternative pour les jeunes comme toi! personnellement, je suis en train de refaire une voiturette pour mon fils qui va avoir 15 ans. afin qu'il puisse aller au lycée!

c'est une très bonne chose. car mon fils ne peut pas blairer les 2 roues. que ce soit mobylette, scooter ou moto à vitesse!
la il est chaud patate pour que je finisse sa voiturette et pouvoir être autonome!
et comme me dit mon fils, j'aurais la musique en roulant! et je serais à l'abris!

les mentalités changent, et doucement ça va rentrer dans les têtes.
la seul chose que je trouve dommage c'est qu'il faudrait trouver un truc pour identifier le conducteur de voiturette. je m'explique. les dingos du volant (je parle sur la route des gens pressé qui font n’importe quoi!) ça serait bien que quand ils arrivent vite derrière une VSP il y ai un petit truc qui indique que c'est un jeune au volant et pas une personne adulte! ça les feraient peut être réfléchir avant de faire n'impote quoi derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mer 9 Mai - 5:17

patrickodu38

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mer 9 Mai - 6:45

miniwi a écrit:
je pense que la voiturette est une super alternative pour les jeunes comme toi! personnellement, je suis en train de refaire une voiturette pour mon fils qui va avoir 15 ans. afin qu'il puisse aller au lycée!

c'est une très bonne chose. car mon fils ne peut pas blairer les 2 roues. que ce soit mobylette, scooter ou moto à vitesse!
la il est chaud patate pour que je finisse sa voiturette et pouvoir être autonome!
et comme me dit mon fils, j'aurais la musique en roulant! et je serais à l'abris!

les mentalités changent, et doucement ça va rentrer dans les têtes.
la seul chose que je trouve dommage c'est qu'il faudrait trouver un truc pour identifier le conducteur de voiturette. je m'explique. les dingos du volant (je parle sur la route des gens pressé qui font n’importe quoi!) ça serait bien que quand ils arrivent vite derrière une VSP il y ai un petit truc qui indique que c'est un jeune au volant et pas une personne adulte! ça les feraient peut être réfléchir avant de faire n'impote quoi derrière!
C'est vrai ça peut être mieux pour pas ce faire suivre j'ai eu l'expérience

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mer 9 Mai - 6:45

Bene

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mer 9 Mai - 9:17

Heu une voiturette ça s'identifie bien et pourquoi signaler "jeune à l'intérieur", doit on avoir un comportement routier spécifique ? Les autres on s'en fout, faite comme vous voulez ?
Les abrutis au volant il y en a et plus que des alcooliques.... La distinction entre "bonne et mauvaise" voiturette ils s'en tapent ...  Comme sur les vrais auto,  l'autocollant "bébé à bord" ...... Le "A" ne sert qu'à la police pas aux automobilistes
Passer par une VSP est une bonne éducation pour les gens, on apprend vite  l'humilité et à anticiper. Le jour ou tu auras ton permis tu conservera cet enseignement.

Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mer 9 Mai - 9:17

miniwi

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mer 9 Mai - 12:59

je ne suis pas d'accord avec toi. quand je voie le A au cul d'une voiture, je fais gaffe à ne pas trop le coller. et encore moins déboiter sans prévenir.

les abrutis qui roulent comme si ils étaient tout seul, feront peut être plus attention.

personnellement, je suis motard et automobiliste, et je fais certainement plus attention que la moyenne. je ne dis pas que je suis parfait, mais quand je vois un A ou un autocollant BB à bord, on sait qui est dans la voiture. effectivement les picolos et autres con ne feront pas plus attention que ça!
Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mer 9 Mai - 12:59

Bene

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mer 9 Mai - 13:36

La règle est le code de la route et nulle part il est dit prudence quand tu vois un A ou un BB, la  règle est prudence pour tout le monde. Donc respect des distances A, pas A, BB, pas BB etc....
Chacun avec le temps fait une interprétation plus ou moins élastique de la règle, un feu rouge ou personne ne traverse dans un endroit désert, certain s'arrête quand même.
Tu dis "les abrutis qui roulent comme si ils étaient tout seul, feront peut être plus attention." Justement dis "peut être" ou pas ils sont "tout seul"
Le respect de la règle, c'est la discipline et les latins sont connus pour leur discipline

Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mer 9 Mai - 13:36

miniwi

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mer 9 Mai - 14:26

moi je m'arrête au feux rouge. qu'il y ai du monde ou pas!

je suis motard, et quand une voiture s'écarte pour me montrer que je suis la, je la remercie!

il ne faut pas non plus dire les cons ne changeront pas!

tu m'a l'air catégorique dans ta façon de voir les gens.

Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mer 9 Mai - 14:26

patrickodu38

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mer 9 Mai - 14:36

Par contre le motard qui te remercie quand tu t'écarte ça fais rare

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mer 9 Mai - 14:36

Bene

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mer 9 Mai - 15:24

Changer, demande un effort .... J'ai travaillé en hosto, je suis intervenu en prison, d'où peut être mon pessimisme...
Il faut d'abord reconnaître son tord et travailler sur la manière de s'améliorer.... Cela ne vient pas seul, on dérive des contraintes facilement, progressivement, le retour est bien plus difficile. Un geste, un comportement s'acquiert avec la répétition, jusqu'à laisser une empreinte dans le cerveau. L'image du skieur descendant une piste peut vous faire visualiser ce que j'explique, au début la pente est vierge, puis au fur et à mesure des descentes des sillons se creusent et les passages fréquents les creusent plus profondément. ainsi le sillon le plus profond devient de fait la norme et sans réfléchir, y'a qu"à suivre (devient réflexe). Ensuite impossible de sortir de l'ornière.
C'est un fonctionnement normal, physiologique et heureusement que cela existe, sinon on ne pourrait rien faire si l'on devait s'interroger à chaque fois sur la manière de faire. Un exemple, le passage réflexe des vitesses sur un véhicule, tu conduits ton attention est rivée sur le trafic, et en fonction de celui ci tu changes de rapport sans savoir consciemment sur lequel tu te trouves et en moto pour un freinage d'urgence tu tombes les vitesses sans réfléchir, alors qu'un débutant, ben paf le hérisson !
Tout le monde ne prend pas le chemin obscure !

Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mer 9 Mai - 15:24

danonyme

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mer 22 Aoû - 15:50

Bene a écrit:
Des alcooliques y'en a partout.... En fait cette réputation c'est faite autrefois sur la base de ceux qui ont perdus leur permis auto et qui n'avaient d'autres choix que la VSP. Mais les temps ont évolué les pertes de permis sont plus liés au permis à point qu'aux accidents sous emprise de l'alcool et de plus une malorité de conducteurs VSP ne sont pas ceux qui ont perdu un permis mais ceux qui n'en ont jamais eu pour diverses raisons et depuis quelque temps par des jeunes à la place des scooters jugés (à raison) plus dangereux;
Les mentalités évoluent lentement, c'est seulement plus difficiles chez les C..s

A 34 ans j'avais une AXEL à moteur de GSA. Elle roulait à 160 et je roulais souvent à cette vitesse.
30 ans après, j'ai une Mini Cooper. 115 CV, elle doit monter facile à 200. Je suis déjà allé à 200, mais pas avec la Mini, avec la DS23 que j'avais avant l'Axel, à 24 ans. Avec la Mini j'ai jamais passé le 140 sur autoroute. L'âge ? Plus rien à prouver ? Je n'ai pas besoin d'une VSP mais j'ai une fille de 15 ans qui voudrait un scooter... L'occa.ion est là pour acheter une vsp, mais je la conduirai sûrement autant qu'elle ,c'est sympa.
Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mer 22 Aoû - 15:50

danonyme

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    Mer 22 Aoû - 15:55

miniwi a écrit:
moi je m'arrête au feux rouge. qu'il y ai du monde ou pas!

je suis motard, et quand une voiture s'écarte pour me montrer que je suis la, je la remercie!

il ne faut pas non plus dire les cons ne changeront pas!

tu m'a l'air catégorique dans ta façon de voir les gens.

J'ai toujours eu un 2 roues.
Aujourd'hui encore je roule plus l'été en scooter 125 qu'en voiture. Et ma façon de conduire est certainement influencée par le 2 roues. En 2 roues, si tu tombes, tu as toujours mal. Si tu percutes, même si tu as raison, tu douilles. D'où la prudence sans doute ...
Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette Mer 22 Aoû - 15:55

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette    

Publicité
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avis des voiturette

Coup de gueule sur les avis des voiturette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut