Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 
 

 La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tribal631
Moderateur
Moderateur


Messages : 2381
Réputation : 50
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 29

MessageSujet: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   Ven 29 Mar - 9:02

Le déficit public s'élève à 4,8 % du PIB selon l'Insee, alors que le gouvernement avait annoncé qu'il pourrait atteindre 4,6%. Le dette publique atteint un nouveau record à 90,2% du PIB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme chaque année, l'Insee publie une première évaluation des comptes nationaux des administrations publiques sur l'année écoulée. En 2012, le déficit public notifié s'élève ainsi à 4,8 % du PIB alors que le gouvernement avait annoncé qu'il pourrait atteindre 4,6% au lieu de 4,5% si l'institut européen de statistiques décidait d'y intégrer le dernier plan d'aide à la banque Dexia, ce qu'il a fait.


Le dette publique a, elle, continué d'exploser atteignant fin 2012 un nouveau record à 90,2% du PIB, plus que les 89,9% prévus par le gouvernement, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques. Elle s'élevait à 85,8% en 2011.


L'écart avec la prévision de 4,5% est lié à une révision à la hausse du déficit public 2011 (5,3% au lieu de 5,2%), à Dexia et au budget rectificatif européen ainsi qu'à « la dégradation de l'environnement économique en Europe et en France », soulignent vendredi le ministre des Finances, Pierre Moscovici, et le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve. « La croissance en France sur l'ensemble de l'année 2012 a été nulle, contre 0,3% prévu à l'automne ce qui a pesé sur les recettes, tout particulièrement la TVA et les cotisations sociales. A l'inverse, les recettes de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur les sociétés ont été conformes aux prévisions », poursuivent-ils.









Déficit croissant des administrations locales


Le gouvernement a reconnu qu'il ne parviendrait pas à réduire le déficit à 3% du PIB fin 2013 , en raison d'une croissance économique atone, et plaide auprès de la Commission européenne pour obtenir un délai d'un an pour y parvenir. Le commissaire aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, a ouvert la porte à un tel délai, à condition que le déficit soit ramené nettement sous les 3% fin 2014. La nouvelle trajectoire des finances publiques pour les prochaines années sera dévoilée dans les prochaines semaines par le gouvernement dans le cadre de son programme de stabilité.


La Commission européenne prévoit que le déficit de la France atteindra 3,7% du PIB fin 2013 puis 3,9% fin 2014 si aucune nouvelle mesure n'est prise. La dette atteindrait selon elle 93,4% du PIB fin 2013 et 95,0% fin 2014, toujours à législation inchangée.


Dans le détail, les dépenses sont passées de 55,9% du PIB en 2011 à 56,6% en 2012, un taux supérieur aux prévisions du gouvernement (56,3%). Le taux de prélèvements obligatoires est en revanche conforme aux prévisions, à 44,9% du PIB en 2012 après 43,7% l'année précédente, « sous l'effet de la hausse des impôts » (+5,3%), a précisé l'Insee. La réduction du déficit public par rapport à 2011 est essentiellement liée à l'Etat (-7,7 milliards d'euros), tandis que le déficit des administrations de sécurité sociale baisse de 0,8 milliard et celui des administrations locales progresse à 3,1 milliards contre 1,5 milliard en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus Ven 29 Mar - 9:02

Revenir en haut Aller en bas
b-chris29



Messages : 1829
Réputation : 49
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   Ven 29 Mar - 9:15

et je peu te dire que c'est pas fini. flamby va tous faire pour ca.

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus Ven 29 Mar - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Moderateur
Moderateur


Messages : 2381
Réputation : 50
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   Ven 29 Mar - 9:17

franchement c'est sur qu'on nous avons jamais était gouverné par de tel incapale profiteur et aveugle de la vraie vie de la misére social en france !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus Ven 29 Mar - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin


Messages : 10426
Réputation : 397
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   Ven 29 Mar - 11:12

bien dit

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus Ven 29 Mar - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   Ven 29 Mar - 13:22

Mais selon Benêt 1er, la crise n'existe pas, ou plus précisément n'existait pas, il en a hérité en arrivant au pouvoir, c'est Sarko qui l'avait inventée ... Au royaume des Bisounours et de la Cour de François III ème du nom, tout va bien, le navire flotte sur une mer d'huile avec aux commandes, un commandant de bord compétent et fier de sa politique et de son action ( ou plutôt inaction ), et à son bord, un équipage exceptionnel.
Moi je ... maîtrise à fond ... il maîtrise tout ... la crise, le chômage, le pouvoir d'achat, les finances, l'économie, le budget, la sécurité, l'éducation, la justice, il tient l'Europe et la Finance au creux de sa main, un seul claquement de doigts et tous les dirigeants européens tremblent, s'écrasent et s'agenouillent devant sa Sainte Majesté.
Flamby Mouland, c'est Mr Manpower, avec 6 bras, sauf que chez lui, ce sont des moulinets qui ne lui servent qu'à brasser du vent et à poser devant les yeux de la population naïve et servile, un épais écran de fumée pour masquer son incompétence.

Loin des priorités de la France et des préoccupations des français, il ne s'attache qu'à s'occuper d'une infime partie du peuple ... qu'à coocooner ses électeurs ( fonctionnaires, immigrés, assistés, gays et lesbiennes, délinquants, détenus ... et en partie, les artistes et sportifs de son bord ) ... et à se soucier de leur bien-être ( PMA, RSA, AME, mariage pour tous, abolition des peines planchers ... ) de peur de ne pas pouvoir briguer un second mandat.

En revanche, les contribuables, les actifs, les retraités, les chômeurs ( involontaires ), les entrepreneurs et créateurs de richesse, les investisseurs, les riches ( dont il fait partie ) ... tous ceux-là peuvent aller se rhabiller ... Ils doivent banquer, se cerrer la ceinture et se la fermer ... tout est bon pour les ponctionner afin d'engraisser son assistanat.

Le socialisme est un créateur de pauvreté et de misère ... on l'a amèrement constaté sous Mitterrand et on en paie encore les frais et les conséquences désastreuses sur l'économie et le rang mondial de la France ( l'emploi, le PIB, l'exportation, l'immigration, la sécurité, la décadence de la Nation et de sa renommée ... )

Les caisses sont vides mais on continue à donner, donner, donner ... sans compter ...
Et comme si le massacre n'était pas suffisant dans notre pays, on investit des millions et des millions dans une guerre au Mali qui ne nous concerne pas mais qui ampute substantiellement le budget annuel de notre armée dont les interventions seraient bien plus utiles et judicieuses pour éradiquer la violence et l'insécurité dans nos banlieues et les cités.

Vive les français opportunistes, irresponsables et inconséquents qui ont mis ce clown et ses sbires sur le trône, lui accordant tous les pouvoirs dans toutes les institutions, nationales et locales, entraînant ainsi tout un peuple et notamment ceux qui n'en voulaient pas ( et dont je fais partie ) dans la déchéance et la misère ... et la risée dont nous sommes désormais l'objet au regard de la communauté européenne et des autres nations.

Adieu la France de mon enfance, puissante, riche économiquement comme riche de ses valeurs, renommée, respectée, admirée et imitée ... ma France qui s'éteint un peu plus chaque jour et se meurt lentement sous mes yeux ...

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus Ven 29 Mar - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin


Messages : 10426
Réputation : 397
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   Ven 29 Mar - 17:35

La crise n'existe pas qu'es qui ne faut pas entendre mdr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus Ven 29 Mar - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Moderateur
Moderateur


Messages : 2381
Réputation : 50
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   Ven 29 Mar - 17:38

mdr est le pire c'est que ce n'est pas fini pour nous aprés on nous parle d'emploi personnelement en auvergne il y as eu combien de chomeur licensié en 1ans je ne les compte plus tellement y'en as ca devient dingue de voir a quelle point ils se foutent de la société la vraie moi jvous le flamby un appartement de fonction a marseille ca lui ferais le plus grand bien ptdr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus Ven 29 Mar - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   Ven 29 Mar - 20:12

tribal631 a écrit:
moi jvous le flamby un appartement de fonction a marseille ca lui ferais le plus grand bien ptdr

De fonction !!! Et puis quoi encore ??? Il ne coûte pas assez cher en voyages autour du monde, en avions privés ??? Sans compter les impôts et taxes dont qu'ils nous a pompés ???
Un studio à Marseille ou dans le 93 à Paris ... dans un HLM ... à ses frais et sans APL ... c'est bien bon pour pour lui !

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus Ven 29 Mar - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
Aixam59



Messages : 189
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   Sam 30 Mar - 2:07

Vous me faites rire..... Avec Sarkozy, on lui craché dessus, avec Hollande, on fais pareil, arrêtez SVP !!!
La politique, c'est faire des promesses et ne pas les tenir !

Vous faisiez pareil avec le nain, bah avec flamby c'est le même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus Sam 30 Mar - 2:07

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove



Messages : 5625
Réputation : 209
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   Sam 30 Mar - 10:24

Je revendique haut et fort ce que je pense et je pense ce que je dis.
Je ne fais pas partie des personnes qui ont dénigré Sarko, même si je n'ai pas forcément approuvé tous ses choix politiques et toutes ses décisions ( et je ne parle pas de ses réformes nécessaires et incontournables ), pas plus que je n'ai voté pour Flamby, car j'ai un âge qui m'a permis de connaître les années Mitterrand et de subir les conséquences de sa politique et de sa gabegie financière et que j'ai pu toucher du doigt les conséquences du socialisme. Donc je ne me sens pas du tout visé par tes remarques.

En revanche, si je me permets d'émettre des critiques objectives sur la politique et l'incompétence de l'actuel locataire de l'Elysée, je ne fais allusion qu'à sa personnalité et à son incapacité de gérer le pouvoir, mais tu noteras que je ne fais jamais allusion à l'aspect physique ou esthétique du personnage. Vois-tu malgré mon caractère entier et ma personnalité directe, je ne me suis jamais permis de faire des remarques désagréables ou injurieuses sur le physique d'une personne. Dame Nature ne nous a pas tous dotés d'un visage ou d'un corps d'Adonis ou de demi-Dieu et chacun de nous trouve toujours en soi, un aspect de lui qui ne lui convient pas. Mais pourtant, celui qui pourrait s'enorgueillir de posséder tous les atouts physiques ( ce qui n'existe pas ), n'aurait pas pour autant la légitimité de dénigrer le physique d'autrui.

Aussi, le fait de traiter de " nain " l'ex-Président " ou n'importe lequel de nos congénères ne trouve pas écho à mes yeux.
On peut critiquer quelqu'un pour sa personnalité, son caractère, ses défauts, son incompétence, son inculture, sa mauvaise foi et tous les travers que l'on veut lui, on peut reprocher à la fonction d'une personne, au politique, au patron, au sportif, à l'artiste, ou au voisin tout ce que l'on veut sur un plan matériel ou moral ou autre, mais en aucun cas on ne doit se permettre de porter atteinte à l'aspect physique de l'être humain qui en est un comme nous à part entière.

Pour info, je mesure un peu moins d'1.60 m ... suis-je une naine à tes yeux ?
Suis-je une sous-femme pour toi parce que je n'entre pas dans le cadre de la moyenne nationale ?
L'homme ( ou la femme ), petit, laid, gros, maigre, handicapé ou autre n'a-t-il pas droit au respect comme tout un chacun peut y aspirer ?

Ce n'est pas la taille de l'être humain qui fait sa grandeur ... mais son coeur, son âme, son état d'esprit, sa générosité, son humilité, son don de soi, son ouverture aux autres et toutes les bonnes actions qu'il entreprend et les bienfaits qu'il distribue autour de lui sans en attendre de contrepartie. Et l'on ne doit pas s'accorder le droit de juger les valeurs d'un homme ( au sens humain ) sur son aspect et ses atouts physiques.
La beauté intérieure et la richesse du coeur ont beaucoup plus de valeur à mes yeux que la beauté externe.

Tous les remarques acerbes et les critiques que j'ai pu entendre dans ma vie autour de moi sur les uns et les autres, sur des personnes considérées par certains comme " hors normes " dans le sens de non conformes à la moyenne, m'ont depuis l'adolescence, toujours insupportée, que ce soit à l'encontre de gens de mon entourage que de personnalités ... et je m'insurgerai toujours contre cette forme d'injustice et de jugement subjectif envers mes pairs, quels qu'ils soient.

Désolée pour ma franchise, mais j'avais besoin de m'exprimer sur le sujet.
Sans rancune.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus Sam 30 Mar - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Moderateur
Moderateur


Messages : 2381
Réputation : 50
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   Sam 30 Mar - 10:31

non avec flamby c'est bien plus pire nous ne sommes jamais arrivé aussi bas
et pour le constater il faut cotoyer voir même vivre la misére pour comprendre la vraie vie d'aujourd'hui et la crise elle ne touche que les plsu pauvre ceux qui ont moins de revenu
les riches eux le pouvoir d'achat ne baisse pas pour eux ils ont le pognon a la fin du mois le riche va acheter son pain avec le sourire lui il sait que son pain il l'aura tout les jours le pauvre arriver le 10 de chaque mois il se demande comment va t'il faire pour vivre masi notre société actuelle est devenue arnarchique et égoiste une honte cette france
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus Sam 30 Mar - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus   

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus

Revenir en haut Aller en bas
 

La dette et le déficit publics à des niveaux inattendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1.4 M d'euros de déficit
» 32,5 millions de déficit cumulé
» La dette des USA en dessin
» la dette explication
» lacs étangs et barrages publics et privés département (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: Général :: Radio bistrot-