Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mar 3 Juil - 12:27

Non problème pas résolue, aucune courroie d'origine ne passe et maintenant mon variateur est mort, tous bouffer a la longue, pourtant le variateur est bien un origine..
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mar 3 Juil - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mar 3 Juil - 15:39

Je te l'avais dit de prendre pro vsp. Tu a tous complet et révisé le variateur cher eu. Ta couroi t'avais dit était pas la bonne

La il faut tu change tous variateur.. Et ta couroi prend la pro vsp tu les contacts tu vera sur leur site y'a numéro.. Ou par imail.

Car la ton variateur était fatigué ta des km tu a pas changer donc il faux faire ses très important.

Mes après ta boite la combien temp il faux regarder les soucis.

Car la si ta bon variateur et la couroi pro vsp pour pas cher et sa fonctionne super.

Que la les variateur microcar ses pas de la caliter sur origine pour sa je te conseil adaptable.

Car moin problème niveau vibration variateur pas de bruit.

Que la tu a été sur quel site pour des pièces
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mar 3 Juil - 15:39

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Dim 8 Juil - 10:03

Après recherche, mon ancienne courroie correspond en taille a une courroie pour Aixam 400 Shocked
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Dim 8 Juil - 10:03

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Lun 9 Juil - 10:22

Bon je vient de recevoir mon entretoise de roulement de variateur et je suis encore emmerder. scratch

L'entretoise nage sur l'axe du variateur et est beaucoup moins épaisse que l'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Lun 9 Juil - 10:22

lordroswell

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Lun 9 Juil - 16:19

lol Bruno, question tu achète ou tes pièces ?
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Lun 9 Juil - 16:19

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Lun 9 Juil - 16:39

Peut importe ou j’achète mes pièces, ils sont tous pareils, tu leurs posent des questions avant d'acheter et il ne te réponde pas ou 3 jours après.

Avec toutes les pièces que j'ai acheter la voiture tourne maintenant comme une merde.

Silent Bloc Moteur et boite Neuf

Variateur moteur et boite refait (Remplacer toutes les pièces d"usure) et maintenant Le variateur se bouffe,

Toujours ce bruit de cisaillement quand le moteur tourne a fond que se soit au point mort ou sur route, donc vitesse enclenché ou pas.

Courroie d'origine qui ne vas pas sur ma voiture qui pourtant est d'origine, un comble quand même.

Perte de vitesse maintenant dans les cotes, pourquoi aucune idée pourtant filtre a gasoil et huile Neuf.

Malgré toutes les vidéos et photos posté sur le forum, j'en suis toujours au même point.

Je baisse les bras.
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Lun 9 Juil - 16:39

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Lun 9 Juil - 16:47

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Lun 9 Juil - 16:47

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Lun 9 Juil - 16:48

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Lun 9 Juil - 16:48

Bene

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Lun 9 Juil - 18:30

Tes 2 varios sont ils bien axés ?

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Lun 9 Juil - 18:30

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Lun 9 Juil - 18:41

Bonsoir Bene.
A première vue oui tout ma l'air normal..
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Lun 9 Juil - 18:41

MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mar 10 Juil - 1:54

Nan ses pas normal Bruno.. je te les dit ou acheté des piece car le vendeur qui vend les piece son pas dorigine si sa va pas sur ton véhicule.

Je te conseil acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu verra t'aura plus problème niveau variateur je te les dit ton variateur est bon la poubelle.

Il faux le changer .. tu sera tranquille niveau mécanique.. tu va tous casser mon amis

Si tu casse la boîte ta plus véhicule.

Il faux plus acheter des piece ou tu va quel site ..

Ses pas les bonne piece toujours les souci..

Ses pour sa Bruno ta pièce à du jeu tu a pas pris la bonne piece ou ta pas retirer encien sur variateur...

Mes moi vu ton variateur le bruit qui fait est voilé veux dire tous hs .

Le mieux à faire ses changer ton variateur tu aura plus souci fait comme moi et tous marchera..

Car la si tu achète des piece ton site et ce garagistes ses escro il arnaque sur t'es piece tu peu pas les installer

Crois moi comander votre piece pro vsp est un super site et tu sera pas déçu...

Juste te renseigner des pièces car la si tu roules comme sa tu va tous casser la boîte va être hs faudra tous changer

Ses pour sa emerde toi pas tous changer ses pièces variateur tu achète un variateur tu aura du neuf et plus problème.

Ses mieux à faire ... la tu mes argent pour rien sur ton site tien moi au jus à bientôt
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mar 10 Juil - 1:54

MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mar 10 Juil - 2:05

Tu vois la fleche verte..

Normalement sa enleve la pièce.

Première chose prend une cale tu prend un marteau.

Tous doucement tu tape le sortir .. normalement sa sort ses une pièce qui est fixé..

Tu remplace autre ..la cale tu tape pas trop fort doucement la cale normalement va ce m'être.. la pièce...

Tien moi au courant tu a fait sa tu dit si ta réussi....

Ses une pièce qui est fixée te piece ce retirer tu va taper au marteau va enlever

Toi tu mes la pièce ta acheté ..fait une vidéo pour voir si tu a sorti enciene piece
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mar 10 Juil - 2:05

MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mar 10 Juil - 2:21

J'ai 2 site suis la t'es mi le lien et pro vsp .. Le meilleur est pro vsp.. tien moi courant pour la suite ...
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mar 10 Juil - 2:21

Bene

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mar 10 Juil - 8:47

Sur les vidéos on peut pas voir si les 2 varios sont bien alignés. Cependant si tu constates une usure excessive d'une joue c’est qu'il y a un frottement anormal de la courroie. Soit une joue voilée, soit un défaut d'alignement des varios.
Je penche pour un défaut d'alignement......

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mar 10 Juil - 8:47

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mer 11 Juil - 6:58

Je vient de sortir mon variateur boite et a première vue, rien d'anormale.

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mer 11 Juil - 6:58

Bene

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mer 11 Juil - 10:00

Quand je parle d'alignement des varios, c'est l'un par rapport à l'autre, il faut que les deux soient parfaitement axés. Pas un décalé, même légèrement, et bien parallèle. Sinon la courroie subit une torsion longitudinale et appuie forcément plus sur une joue

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mer 11 Juil - 10:00

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mer 11 Juil - 10:12

J'avais comprit Bene.
Comme ils sont bien aligniez j'en est profité pour contrôler mon variateur boite.
Donc après ouverture je constate qui il a une petit clavette sur le variateur boite, une grande clavette sur l’axe de boite, il ne manque rien sauf 2 rondelle de calage.
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mer 11 Juil - 10:12

Bene

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mer 11 Juil - 11:45

quelle rondelle, car il y en a justement pour l’alignement ?t

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mer 11 Juil - 11:45

Bene

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mer 11 Juil - 11:51

ah ok, vu sur le schema ....

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mer 11 Juil - 11:51

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Mer 11 Juil - 13:31

Oui pas de rondelles Aa-b (2 normalement) et pas de rondelle 4 (2 aussi normalement)
35 et 5 sont les circlips
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Mer 11 Juil - 13:31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue

MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4