Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Ven 11 Mai - 8:00

Donc sa ses la bonne taille . Pro vsp tu commande directement sur le site soi paypal ou carte bleue. . Tu aura plus souci ses bonne couroi la taille bon courage.

Tien moi au courant tu peu l'avoir coulisimo 24h tu paye peu plus la le lendemain ou sinon tu la une semaine si tu prend relai ses toi qui vois son très sérieux tu vera à bientôt lami
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Ven 11 Mai - 8:00

Revenir en haut Aller en bas
bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Ven 11 Mai - 8:22

Merci MORSAY et les autres de m'avoir donner de votre temps okay
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Ven 11 Mai - 8:22

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Ven 11 Mai - 8:34

Le problème, elle fait la mème longueur 884 mm que la courroie neuve qui merde. B3221AA1116
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Ven 11 Mai - 8:34

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Ven 11 Mai - 10:53

Je vient de prendre ma mesure de la courroie et elle fait 90,7 de long Shocked
La je comprend pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Ven 11 Mai - 10:53

Bene

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Ven 11 Mai - 11:43

Tu mesure le périmètre extérieur de la courroie.
Une courroie trapézoïdale possède plusieurs dimension, grande largeur, petite largeur, périmètre interne, périmètre externe.
Les fabricants ont une logique à eux pour les dimensions à retenir, exemple périmètre externe plus largeur = longueur de la courroie.
Mesure le périmètre interne

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Ven 11 Mai - 11:43

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Ven 11 Mai - 11:59

Sur les sites il donnent le diamètre extérieur (884) si en plus il faut sortir la calculatrice! study
Donc j'ai toujours pas comprit pourquoi une courroie Neuve dite d'origine ne fonctionne pas sur ma Microcar Virgo 3 de luxe année 2000. (VH840BBL000010779)..

Cela fait peur pour le reste des pièces que j'ai a remplacer... Shocked
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Ven 11 Mai - 11:59

MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Ven 11 Mai - 13:41

Ses la bonne couroi pour virgo3 la bonne référence tu vera quand tu aura reçu par compte ta autre souci sur ta virgo 3 je peu également de aide peu leur demander .

Si tu veux les contacter son sur Facebook pro vsp . Tu envoi message il von te répondre 1h .Merci à toi
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Ven 11 Mai - 13:41

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Ven 11 Mai - 14:33

Je vais pas commander une nouvelle courroie pour me retrouver avec 2 courroie identique..
Voila pourquoi j'ai besoin de la taille..
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Ven 11 Mai - 14:33

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Sam 12 Mai - 14:47

Ma question reste toujours d'actualité. Pourquoi la courroie neuve fait un bruit de scie circulaire quand elle arrive en haut du variateur, donc quand le moteur tourne a une certaine vitesse 55/60km/h, et pas l'ancienne..affraid
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Sam 12 Mai - 14:47

MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Sam 12 Mai - 18:58

Tu à reçu la couroi de pro vsp le bruit vien pas de ta couroi . Ses autre chose .montre le bruit sur la video moi le bruit je pense ses ton fitre aire peu faire du bruit

Es que sa ferme le variateur ta couroi tu touche la couroi est tendue ou sa fait comme autre je parle la couroi pro vsp

Ses la bonne couroi pour virgo3. Mes comme dit le bruit vien pas ta couroi
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Sam 12 Mai - 18:58

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Sam 12 Mai - 19:30

Je pense avoir trouver la bonne courroie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Sam 12 Mai - 19:30

MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Sam 12 Mai - 19:54

Pour moi je trouve les grande ses pas bon modèles. Celle de pro vsp ses le bon la tu te trompes regarde les beaucoup plus grande.. te couroi fait comme tu veux mes tu va être au même problème même pire
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Sam 12 Mai - 19:54

MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Sam 12 Mai - 20:01

La taille te les données ses la bonne je suis renseigné pro vsp son des professionnels de la voiture sans permis.

Donc voilà après ta vidéo enciene couroi va dessu normalement sur ta couroi référence.. et sa après tu demande referance mes la tu fait erreur. Ce site
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Sam 12 Mai - 20:01

MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Sam 12 Mai - 20:04

Essaie mes va floter dans variateur même la taille sur la photo les trop grande montre moi enciene couroi..Je vais te dire merci
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Sam 12 Mai - 20:04

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Sam 12 Mai - 20:18

La courroie de 884mm est encore moins longue que la courroie neuve que j'ai actuellement...
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Sam 12 Mai - 20:18

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Sam 12 Mai - 20:23

Ancienne courroie qui est plus longue et fonctionne*

Courroie neuve qui fonctionne pas car tire trop sur l'axe du variateur moteur et l'axe du variateur boite*
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Sam 12 Mai - 20:23

MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Dim 13 Mai - 12:26

Je comprend pas car pro vsp ma dit la couroi était la bonne référence. Sur ce modèles ta voiture. Donc ses pas variateur dorigine ta dessu car tu me dit va pas ses modèles. Mes la sur ta virgo 3 j'ai vu y'a pas de souci avec autre sa trompe la photo on la voit grande
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Dim 13 Mai - 12:26

MORSAY

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Dim 13 Mai - 12:34

Ta quel variateur dessu. Car ses pas origines tu à en variateur normalement les adaptable sur origines. Mes moi quand avais encien variateur la couroi était bien tendue mes qui ses passer le variateur dorigine à casse

Ses pour sa veux savoir ta mi comme variateur dessus après qui ce passe je suis pas devant le problèmes et si on change le variateur il peu avoir un souci la couroi est moins tendu pour sa ton enciene couroi va le variateur.

Si est temp je te ferai une vidéo pour le variateur dorigine et la couroi sur mon aixam tu vera ma couroi aucun souci le problème ses les taille .
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Dim 13 Mai - 12:34

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Lun 14 Mai - 11:48

Si le variateur moteur ou variateur boite sont d'origine alors la aucune idée.
Comment faire pour le savoir?
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Lun 14 Mai - 11:48

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Jeu 17 Mai - 15:44

J'ai changer la courroie et tous fonctionne, je peut rouler a fond, sauf que maintenant une fois a fond, des que je décélère, donc frein moteur, le bruit revient et cela aléatoirement, sa ne le fait pas tous le temps. Shocked
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Jeu 17 Mai - 15:44

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Sam 19 Mai - 8:53

Si je ne dépasse pas la vitesse maximum aucun bruit de ferraille,
Si je pousse le moteur a fond, donc 65km/h et que j'utilise le frein moteur énorme bruit de ferraille qui frotte.

Personne n'a d'idée ?
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Sam 19 Mai - 8:53

Bene

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Sam 19 Mai - 19:20

c'est toi qui a un jeu dans le vario boite ?

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Sam 19 Mai - 19:20

bruno36

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Sam 19 Mai - 20:52

Oui Un jeu dans l'axe du vario boite de 3/5 mm
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Sam 19 Mai - 20:52

Bene

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Dim 20 Mai - 9:02

Une révision de l'ensemble boîte-vario semble s'imposer à mon avis

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Dim 20 Mai - 9:02

Chrisvsp

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   Jeu 21 Juin - 12:29

Bonjour,

Avez-vous de nouvelles informations sur les causes de cette courroie très détendue ?

Je vous explique : j'ai eu la même chose que vous.
Courroie archi détendue au bout de quelques centaines de km...
Commande d'une nouvelle courroie, pourtant la même que lors de mon premier changement... et je reçois une courroie qui m'a semblé d'office très longue, on pouvait l'enfiler comme un élastique.
Je redemande confirmation à mon fournisseur, "oui c'est bien celle là", dans le doute il m'en retourne une nouvelle... même chose, bien trop longue...
Je laisse l'ancienne courroie... et puis maintenant le variateur de boite qui n'est plus du tout resserré... et la voiture en rade...
Alors finalement pour vous, ça venait de la boite vario ?
Vu le prix d'un variateur de boite et le coût de la main d'oeuvre (ils profitent et abusent bien), j'aimerai autant être certaine...
Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue Jeu 21 Juin - 12:29

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue   

Publicité
MessageSujet: Re: MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue

MIcrocar Virgo 3: Courroie du variateur détendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant