Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luka-12

MessageSujet: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Sam 21 Avr - 17:30

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si il existe une manière de vérifier si ma voiture est équipé de la fermeture centralisée.
Lors de l’achat on ne m’a remis que le double de là clés qui ne possède pas de télécommande. Cependant ma voiture ce ferme automatiquement et aléatoirement alors que les clés ne sont même pas sur le neiman!
Peu être un relais ou un boîtier à regarder pour savoir si je possède la centrale..
Merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Sam 21 Avr - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Sam 21 Avr - 20:09

Bonsoir.
Si tes portes se ferment seules, la réponse est oui, ta voiture en est équipée.
Pourquoi ? Simplement parce qu'une serrure mécanique ne se ferme pas tte seule. Par contre le moteur électrique (centralisation = 1 moteur par porte) qui ouvre et ferme cette serrure peut s'affoler et fermer seul. En vrai c'est pas le moteur qui s'affole mais le boitier de centralisation.
Ça se passe sous la planche de bord, faut un peu se contorsionner et fouiller. Tu devrait trouver un boitier en plastique noir (taille boite d’allumettes) d'où sort un fil d'une quinzaine de cm (antenne). Si tu ne l'as pas tu vas trouver la fiche plastique blanche sans rien dessus (mais j'en doute un peu sinon ça déconnerait pas).
Pour le changer tu as plusieurs choix selon tes finances et ta manipulation du fer à souder.
Un autre boitier du même genre sert pour la gestion des vitres électriques, mais il n'a pas d'antenne.

Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Sam 21 Avr - 20:09

Luka-12

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Dim 22 Avr - 19:00

Merci pour la piste de recherche.
Serait ce ces boîtier ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/19749482/28]
Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Dim 22 Avr - 19:00

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Dim 22 Avr - 19:25

Exactement ça.
C'est celui de gauche sur la photo (8AA102) qui a son petit bout de fil en sortie.
L'autre (8AA123) comme j'en ai parlé plus haut, gère les vitres électriques.

Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Dim 22 Avr - 19:25

Luka-12

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Lun 23 Avr - 8:08

Merci pour votre aide. Ducoup y aurait il moyen de reconfigurer une clé télécommander ?
Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Lun 23 Avr - 8:08

Luka-12

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Lun 23 Avr - 8:43

Avec ceci peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Lun 23 Avr - 8:43

Bene

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Lun 23 Avr - 9:00

Oui,
tuto de razorgue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après il y a des kits complets moins cher qu'un plip, chez des sites chinois par exemple.
Peut on utiliser seulement le plip du kit et le synchro avec la centrale d'origine ? Évite le bricolage...
Bonne question, je sais pas, pas fait le test.

Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Lun 23 Avr - 9:00

Luka-12

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Lun 23 Avr - 18:24

est-ce que quelqu'un connaitrait la fréquence de réception des boitier aixam d'origine ?
Ref :IXIT CDL1 8AA102
Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Lun 23 Avr - 18:24

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Lun 23 Avr - 20:54

Le souci c'est que si tes portes se ferment seules .... moi je parierais pas sur la bonne santé du boitier de centralisation.
Donc mème avec un plip universel (ça doit bien se trouver et c'est lui qui s'adapte à la fréquence du boitier) ça pourra marcher ou déconner.
Plip d'origine aixam je crois que ça se vend pas seul. Et puis vu le prix du kit ben si ça se vend ça douille.
Prend un kit universel et bidouille ou alors trouve en un (mais c'est plus compliqué) avec le même brochage que celui d'origine.
Tu soudes un peu ou pas du tout ? Car je t'assure pour l'avoir fait à l'acquisition de ma titine que c'est over simple à faire.

Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Lun 23 Avr - 20:54

Luka-12

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Lun 23 Avr - 21:08

Après le fait qu'elle ferme seules ne peut pas être une sécurité chez aixam? car cela ne se produit que lorsque mes portes ne sont pas verrouillé...
Je soude pas nan mais avec 2/3 explications je peut essayer ça coute rien ... C'est quoi exactement ce qu'il faut souder ? le circuit imprimer ?
et ducoup tu deconseilles de trouver une télécommande avec la bonne fréquence et de la reconfigurer ?
Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Lun 23 Avr - 21:08

Bene

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Mar 24 Avr - 6:28

pas obligé de souder, il faut relier les fils de la centrale au bornes du support de la centrale d'origine. En mettant les bonnes cosses au bout des fils, ça le fait, faut juste repérer qui va avec quoi.
La fermeture des portes seules, ou plutôt le bruit du moteur, m'est arrivé, problème lié à un mauvais contact de l'alimentation électrique dans mon cas, bruit du moteur lors du rétablissement de l"alimentation. C'est peut être annonciateur de quelque chose d'autre, mais je connais pas ta VSP

Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Mar 24 Avr - 6:28

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Mar 24 Avr - 20:58

Le souci dans ton cas c'est qu'il n'y a plus de plip.
Et j'ai beau cherché je crois qu'en fait le plip tout seul ben c'est juste pas possible, sauf à commander direct chez Aixam avec le numéro de série de la voiture et un GROS billet.
Du coup faut racheter une ensemble boitier + télécommande(s). Une chinoiserie à 10€ fait parfaitement l'affaire.
Non ce n'est pas le circuit imprimé qu'il faut souder.
Il faut s'assurer que les sorties de la la prise blanche du faisceau de la voiture correspondront bien aux bonnes entrées sur le nouveau boitier. Souvent il faut donc croiser les fils (à moins de trouver pile poil le même brochage) et se bricoler un petit faisceau custom.
Moi je l'ai fait en soudant sur le rail de pinoches femelles récupéré sur l'ancien boitier. Ça me donne une connexion bien clean qui tient bien.
Mais tu as effectivement la solution de sertir une petite cosse par pinoche. C'est un peu moins propre et faut les isoler ou sertir des cosses isolées pour éviter les mauvais contacts, et ça peut se barrer en vibrant ... mais y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Après faut avoir la pince à sertir et les cosses.

Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Mar 24 Avr - 20:58

Luka-12

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Mer 25 Avr - 7:35

On est d'accord que le boitier de centralisation d'origine n'est en réalité qu'un récepteur tout comme un moteur de portail ou bien une porte de garage.?.? De ce fait il suffit juste de trouver un émetteur de la même fréquence pour envoyer le signal et le programmer sur la voiture...
Je me trompe surement n'étant pas un expert mais pour jouer le rôle d'un plip tout les bip ou télécommande peuvent être un plip (du moment qu'ils émettent a la bonne fréquence)
Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Mer 25 Avr - 7:35

Bene

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   Mer 25 Avr - 9:28

Oui c'est le fonctionnement, Comme te le dis aussi Onigiri, une centrale chinoise va bien et tu peux tester que la coordination avec le plip et si ça fonctionne pas tu la raccordes à ton faisceaux. Facile, je l'ai fait !
Un plip seul, j'ai pas trouvé..... Test avec celui du voisin, lol

Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ? Mer 25 Avr - 9:28

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?   

Publicité
MessageSujet: Re: Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?

Est-ce que je possède la fermeture centralisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1