Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

changement câble d'accelerateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karama17

MessageSujet: changement câble d'accelerateur   Dim 1 Avr - 11:14

Salut les amis,

Voilà mon problème aujourd'hui, je viens de péter ma courroie qui dans le même temps m'a péter mon câble d'accélérateur, donc j'aimerais que quelqu'un m'explique (dans un jargon assez simple)  comment le changer. Je n'ai aucun soucis pour changer la courroie mais le câble, c'est une autre histoire.

Merci les amis pour votre aide, je vous souhaite un bon week-end de pâques.

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: changement câble d'accelerateur Dim 1 Avr - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: changement câble d'accelerateur   Dim 1 Avr - 16:26

Bonjour.
Pas terrible l'option recherche sur le forum. J'avais répondu exactement à cette même question y'a quelque temps et j'aurais voulu juste mettre le lien.
Sauf que pas possible de retrouver où ...

Bref, allons-y.
Prérequis : *être souple *ne pas avoir le dos en vrac (il y sera à la fin de la manip) *une bonne pince coupante *clés plates 10 (et peut être aussi 8 ou 9 je sais plus)

1 - Au niveau de la pédale d'accélérateur, il faut décrocher l'attache en plastique. Alors soit tu pinces les 2 ergots et tu la fait sortir (perso j'y arrive jamais) soit tu charcutes le tout à la pince coupante. Pour le remontage du neuf pas de problème ça passe crème.
C'est là qu'il faut être contorsionniste. Pour y accéder il faut se mettre plat dos sur la moquette et bosser vers le haut.

2 - Tu passes dans le compartiment moteur. Tu tires sur le câble maintenant qu'il n'est plus attaché à la pédale, il va venir tout seul.

3 - Vires la boîte à air. Derrière, le câble passe dans une "goulotte" (une sorte de passe-câble qui sert de guide et qui est usiné à l'arrière du collecteur d'admission) et il est serré par 2 écrous. Là c'est un peu à l'aveugle car on voit pas grand chose sauf à plonger la tête pour voir derrière (faudra le faire pour pas se planter au remontage).

4 - le câble ne tient plus que par une vis qui se trouve sur la platine d'accélération. Tires sur le câble et tu verras laquelle dévisser.

Une fois cette vis enlevée il te suffit de tout refaire dans l'ordre inverse.
Tant que t'es là dedans, applique une bonne tension au câble neuf (en jouant avec les écrous de l'étape 3).

Y'a rien de bien complexe, juste l'habituel manque de place et de visibilité + les contorsions.

Y'a plus qu'à.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: changement câble d'accelerateur Dim 1 Avr - 16:26

karama17

MessageSujet: Re: changement câble d'accelerateur   Mer 4 Avr - 13:24

bonjour à tous,

Merci Onigiri pour ta réponse bien détaillée, je te remercie grandement, de toute façon mon câble d'origine est déjà sectionné car c'est ma courroie en cassant qui l'a dégommé, je me doutais bien, que vu la place dont on dispose au niveau du moteur cela ne serait que contorsion diverses.
Encore merci à toi.
Je te souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'une bonne fin de semaine
Bises à tous
Publicité
MessageSujet: Re: changement câble d'accelerateur Mer 4 Avr - 13:24

MORSAY

MessageSujet: Re: changement câble d'accelerateur   Jeu 8 Nov - 17:11

Coucou karama les couroi son dorigine.

Mes la matiere et la référence car ta des courois qui casse .

Pourquoi car souvent pas de bonne qualité. Tu achètes une courois faux toujours garder le modèles de enciene.

Car les couroi son dorigine et moi la mienne avais mi une courois. Pro vsp mes ses de caliter. Comme dit si les couroi. Qui abîme le temp tu roules le variateur plus tu lui donne la puissance tu accélère ta courois ce filoche et craque..

Pour sa tu mes une courois faux la mètre en douceur. Après acelerateur un câble ses pareil si le câble est euser ba il casse .

Pour sa vérification sur revision. Toujours. A bientôt
Publicité
MessageSujet: Re: changement câble d'accelerateur Jeu 8 Nov - 17:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement câble d'accelerateur   

Publicité
MessageSujet: Re: changement câble d'accelerateur

changement câble d'accelerateur