Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Problème electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adam5419

MessageSujet: Problème electrique    Ven 30 Mar - 5:29

Bonjour maintenant ma ligier xtoo à l'air en ordre je suis passé au garage et à la géométrie il m'a dit que tout était bon par contre de temps en temps elle émet un long bib et le tableau de bord s'éteint et quand il se rallume l'horloge est sur 000 et le compteur journalier aussi si vous pourriez me dire si c'est grave merci alors une autre bête question quand j'avais mes aixam j'allais régulièrement à la mer à 145 km et jamais de problèmes est ce que ligier est aussi endurant ??? et on m'a dit qu'il fallait regarder plus souvent à l'eau que pour une aixam quelqu'un peut il me renseigner car je vais bientôt aller à la mer c'est pour savoir si je ne risque pas qu'elle tombe en panne merci à vous de m'aidez bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Problème electrique Ven 30 Mar - 5:29

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Problème electrique    Ven 30 Mar - 8:49

Bonjour.
Ça ressemble à une coupure de courant entraînant une réinitialisation.
Le plus simple en premier regarde si les cosses de la batterie sont bien serrées.
Ensuite ça pourrait aussi venir des connexions qui sont derrière le compteur (planche de bord à démonter pour accéder au compteur maintenu par qqs vis).
Ensuite ça pourrait aussi venir du compteur en lui-même et là y'a pas de solution à part changer de compteur.
Reste aussi un problème de faisceau ... mais là ça devient galère car ce n'est pas une panne franche mais un truc qui arrive de temps en temps.

Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique Ven 30 Mar - 8:49

Bene

MessageSujet: Re: Problème electrique    Ven 30 Mar - 17:42

Sur ma Xtoo moteur lombardini, il y a une faiblesse de la cosse regroupant plusieurs fils sur l'alternateur qui se trouve en bas et en arrière du  moteur. Avec l'age les vibrations et les chocs il y a des faux contacts et enfin rupture de cette cosse et là plus de jus , tout s'arrête, contact, alimentation etc... Regardes de ce côté aussi et renforce au cas ou... Sur la route cela m'est arrivé qu'elle cède et ben c'est bien chia...t
La fiabilité d'une VSP tient moins à la marque qu'à son état et entretien. La seule grosse différence entre toutes à mon humble avis tient au type de moteur. Pour la Xtoo je reproche son moteur Lombardini (plus d'entretien que kubota et yanmar) et son instabilité en virage, c'est une VSP étroite et haute et donc aller vite en virage risque le renversement.
Courage et bonne route

Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique Ven 30 Mar - 17:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème electrique    

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Problème electrique

Problème electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut