Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

cardans ligier xtoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supergus

MessageSujet: cardans ligier xtoo   Mar 6 Mar - 21:24

Hello à tous, surtout à Razorgue si tu passe par là Wink
Voilà, en faisant une inspection, je me suis aperçu qu'un soufflet de cardant, coté roue, était déchiré.
N'ayant jamais encore fait de cardan, j'aimerai quelques explications :
-Tout d'abord pour enlever le cardan coté boite, comment faire? Une explication serait bienvenue (coté roue, je pense qu'il faut enlever la jambe, l'écrou de roue, donc pas très difficile?), ça doit être clipser, mais comment et comment faire levier si c'est le cas.
- Ensuite pour mettre le soufflet neuf, je suppose qu'il faut sortie la tête du cardan? comment procéder? ensuite on devrai pourvoir faire le soufflet coté boite si un coté est démonté? Les soufflets non déchirées sont secs et craquelés, donc je vais tous les faire.
-le kit acheté, soufflet, graisse, collier et circlips (différent coté roue et boite ce circlips !). Où se met ce circlips, car vu sa grosseur, ce doit pas être celui sur l'arbre, sinon impossible à enlever en faisant levier !
Merci pour les retours de techniques, je pourrai faire un tuto en image pour ceux que ça interesse une fois que j'aurai tout compris Wink.
Dans l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: cardans ligier xtoo Mar 6 Mar - 21:24

Revenir en haut Aller en bas

cardans ligier xtoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1