Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

schéma electrique barooder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doub

MessageSujet: schéma electrique barooder   Ven 2 Mar - 20:37

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une barooder 2006. Celle-ci est truffé de court-circuit sur les accessoires (anti-brouillard, clignotant, leve-vitre, etc.).

Quelqu'un aurait il un schéma du faisceau electrique de la barooder pour m'aider dans mes investigations ?

merci pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: schéma electrique barooder Ven 2 Mar - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
razorgue

MessageSujet: Re: schéma electrique barooder   Sam 3 Mar - 18:59

bonsoir quesque tu appelle court circuit? tout les fusibles sautes?

les barooder sont connu pour leur grand probleme de masse mais les court circuit j'en ai rarement sur ce model

tu pourrais etre plus precis sur les sympthomes?
Publicité
MessageSujet: Re: schéma electrique barooder Sam 3 Mar - 18:59

doub

MessageSujet: Re: schéma electrique barooder   Sam 3 Mar - 22:59

Salut Razorgue,

Merci pour ton aide...

Ce ne sont pas les symptomes qui manquent... C'est un beau sapin de Noel que je viens d'acquérir  Rolling Eyes

Quand j'allume les feux (codes) :
Sur l'avant, je ne me prononce pas.... Je viens d'acquérir le véhicule et ne connais pas la qualité de l'éclairage en fonctionnement nominal... Disons que ca éclaire... mais je trouve l'arrière bien faiblard au niveau de l'intensité des feux... Pour le moment, je me suis contenté de prendre la tension à l'arrière gauche  au niveau de la fiche de connexion.... J'y ai vu un fil rouge que je pense être le feu arrière et une borne de la fiche avec deux fils respectivement noir et blanc que j'ai supposé être la masse (à tort ? ).... tension : 6.6 Volts

Si j'ajoute le clignotant gauche :
disons que ca clignote mais pareil... je trouve l'éclairage bien faiblard (pas encore pris de tension a ce niveau).... par contre, la jauge à essence attrape dès lors la bougeotte et oscille au rythme du clignotant...

Si je mets le clignotant droit :
- j'ai le voyant antibrouillard orange qui s'allume au tableau de bord en même temps... et les antibrouillards qui clignotent à l'arrière

Si je mets les warnings :
- même combat qu'avec le clignotant droit... J'obtiens des "anti brouillards clignotants."

- En plus de cela, accessoirement, en ajoutant des feux, cela joue sur l'intensité des voyants allumés au tableau de bord... exemple : le voyant frein a main qui baisse/augmente  en intensité...

- leve vitre : rien sur la gauche.... sur la droite, quand je baisse, ca bouge un peu et  ca s'arrete.... il faut que je soulage la vitre a la main pour qu'elle daigne remonter...

- feu de recul : ils ne s'allument pas... Je n'ai pas encore vérifié les ampoules mais je doute que les deux soient HS.... Ce n'est quand  meme pas les feux les plus sollicités...

pas de soucis au niveau des fusibles.... J'ai effectivement aussi pensé à un pb de masse.... pour le moment, je me suis connecté de nettoyer au papier la mise à la masse moteur et et les 3 ou 4 fiches qui arrivent sur une vis fixé sur le montant qui sépare le moteur de l'habitacle...

pas eu le temps de faire plus aujoud'hui et surtout, je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème (j'avoue  Laughing )...

Voici ce que j'avais pensé faire à tête reposée : vu que ce sont surtout les feux arrières qui en patissent,  faire un un test avec un (long)  cable aérien relié au - batterie d'un coté et à la masse au niveau des connectiques des feux arrière pour forcer la mise à la masse.... Si c'est un pb de masse, le test devrait être probant... Je me trompe ?

Et va falloir que je m'équipe d'une bombe contact, je pense  Twisted Evil

Toutes vos idées sont les bienvenues parce que sans schéma avec les code couleur, je vais avoir bien du mal à m'y retrouver....
Publicité
MessageSujet: Re: schéma electrique barooder Sam 3 Mar - 22:59

Peujo

MessageSujet: Re: schéma electrique barooder   Mer 18 Avr - 18:55

Tu en est où avec ton barooder ?
Publicité
MessageSujet: Re: schéma electrique barooder Mer 18 Avr - 18:55

Contenu sponsorisé