Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

gros problème électrique Microcar virgo II luxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zippo

MessageSujet: gros problème électrique Microcar virgo II luxe   Dim 25 Fév - 19:32

Bonjour à tous et merci par avance de l'aide que vous pourriez me fournir.

Je me présente, j'ai 47ans et 5 enfants. L'un d'eux est en apprentissage à 50 kms de la maison et s'y rend en scooter.Donc pour des tas de raisons, de sécurité, gel au sol, finances bien sûr etc, j'ai mis des sous de coter depuis longtemps, très longtemps et je lui ai acheté une voiturette d'occasion (1700€) avec des frais à prévoir. Ce véhicule ne présente aucun problème moteur mais par contre il y a plusieurs choses à changer autour de celui ci, choses que je remplace au fil des moyens.
Mais mon soucis actuel est bien plus important que le parallélisme à faire ou les pare-chocs à changer.
Je vous explique dans le bon ordre, c'est important je pense.
J'ai acheté un chauffage d'appoint (12V/150W)sur allume cigare car le radiateur interne ne fonctionne pas.
Le nouveau chauffage a fonctionné correctement mais il chauffait énormément au niveaux de la prise et un beau jour la prise à cessé de fonctionner. Depuis et avec les températures du moment, il roule avec des gants et un cache cou. Je lui ai dit " il fait toujours moins froid qu'en scooter du fait que tu ne prennes pas le vent et il m'a répondu "très drôle". Après cette panne de prise allume cigare, il s'est passé quelques jours avant qu'une deuxième panne survienne et qui elle, englobe plusieurs fonctions.
Ce jour là il pleuvait et c'est moi qui conduisait, j'ai actionné les essuies glaces et au bout d'une dizaines d'aller retour, les balais se sont arrêtés en plein milieu du parebrise et plus rien. Je me suis arrêté et en vérifiant je me suis aperçu que l'essuie glace arrière ne s'activait plus non plus ainsi que le dégivrage. J'ai vérifié les fusibles et celui de la rangée du haut tout à droite, était grillé.Quand aux clignotants, feux avant et arrière plus feux "stop", tout ce petit monde va bien heureusement.
N'y connaissant rien, j'ai changé le fusible défectueux, vérifié les relais et je n'en trouve que 4 sous le volant, alors que certains disent qu'il y en a 5 sur ce modèle de voiturette, je les ais ouverts, même le gros noir celui qui a une sorte de résine et deux cosses cuivrés et je n'ai rien vu de suspect. J'ai remis la clef de contact, en tournant la clef jusqu'au premier cran rien à signaler mais quand je vais au deuxième cran, celui où les voyants du tableau de bord s'allument, ce fusible grille et c'est systématique.Même en débranchant les 4 relais, le fusible continue à griller. J'ai essayé d'en mettre un plus fort et du coup c'est le fusible de la rangée du dessous qui grille. Maintenant et à force de tripatouiller les fils, de débrancher les relais, j'ai le voyant batterie qui reste allumer en roulant. Voilà j'espère avoir été le plus clair possible, la voiturette est une Microcar virgo II luxe, moteur Lombardini Focs. Bonne fin de weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: gros problème électrique Microcar virgo II luxe Dim 25 Fév - 19:32

Revenir en haut Aller en bas

gros problème électrique Microcar virgo II luxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1