Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Probleme de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fallballa59210

MessageSujet: Probleme de chauffage   Dim 25 Fév - 18:08

Bonjour

j'ai un problème que je n'arrive pas a identifier

je m'explique

mon chauffage dans l'habitacle envoie de l'ai tiède et non chaud et même après avoir fais plusieurs km

j'ai changer les durite de chauffage
le radiateur moteur
le radiateur de chauffage
remis du ldr
pas de fuite de ldr

si vous avez une idée je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tomyninfo.doomby.com En ligne
Publicité
MessageSujet: Probleme de chauffage Dim 25 Fév - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
razorgue

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Dim 25 Fév - 18:23

tu devrait commencer par verifier le bon fonctionement du de temperature et de la trappe qu'elle commande si elle se ferme mal tu as toujours un melange d'aire chaud et froid ce qui peut expliquer ton probleme
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage Dim 25 Fév - 18:23

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Dim 25 Fév - 19:47

Bonsoir.
Hello fallballa ça faisait un moment Razz
Regarde côté thermostat. Vire le du coude dans lequel il est (tu peux rouler sans c'est pas grave, la montée en température sera juste plus lente).
Colle le dans une casserole et fait chauffer l'eau, passé 80°C le petit tété devrait bouger. Si c'est pas le cas (et ça arrive) c'est qu'il est à changer.
Si ce thermostat reste fermé, le ldr fera le circuit court tout le temps (y compris quand il est très chaud) et ne circulera jamais dans le radiateur. Du coup (si la soufflerie fonctionne et la trappe également) ça ne te soufflera que l'air tiède du compartiment moteur et pas de l'air passée à travers les ailettes bien chaudes du radiateur.

Publicité
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage Dim 25 Fév - 19:47

fallballa59210

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Lun 26 Fév - 20:33

Onigiri a écrit:
Bonsoir.
Hello fallballa ça faisait un moment  Razz
Regarde côté thermostat. Vire le du coude dans lequel il est (tu peux rouler sans c'est pas grave, la montée en température sera juste plus lente).
Colle le dans une casserole et fait chauffer l'eau, passé 80°C le petit tété devrait bouger. Si c'est pas le cas (et ça arrive) c'est qu'il est à changer.
Si ce thermostat reste fermé, le ldr fera le circuit court tout le temps (y compris quand il est très chaud) et ne circulera jamais dans le radiateur. Du coup (si la soufflerie fonctionne et la trappe également) ça ne te soufflera que l'air tiède du compartiment moteur et pas de l'air passée à travers les ailettes bien chaudes du radiateur.

Bonjour

oui en effet ca faisait longtemps

tu va lme trouver un peu bete mais il se trouve ou ce thermostat sur aixam crossline 2008

cdlt
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage Lun 26 Fév - 20:33

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Lun 26 Fév - 23:22

Bonsoir.
Je vais te dire comment c'est foutu sur une A741 en espérant que ce soit pareil.
En partant du radiateur tu suis la grosse durite de ldr en face de toi (gros diamètre courte en taille) qui revient vers le moteur.
Cette durite arrive sur une pièce métallique en forme de coude qui est fixée par 2 grosses vis à tête hexagonale sur le moteur.
Tu desserres les colliers de la durite.
Tu déboites la durite du radiateur (ça risque de couler un peu si ton LDR est au taquet).
Tu vires ces 2 grosses vis, et le thermostat se cache la dedans. Une des deux grosses vis tient également une grande tige métallique qui soutient le radiateur en se fixant sur le dessus du rad. Faut la virer (tu tires dessus côté radiateur y'a juste un gros caoutchouc) sinon ça va être galère.

Le couvercle du thermostat ressemble à ça (avec la durite dessus en plus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le thermostat c'est ça, si tu dois le changer gaffe y'a 2 diamètres différents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au dessus du thermostat tu as un joint. Si changement de thermostat, change le aussi (tant qu'à faire) sinon repère le sens (y'a une petite gorge dedans qui va vers l'intérieur).

Petite anecdote.
Gaffe en remontant le couvercle qu'il soit bien jointif et à plat. C'est de la fonte et ça casse d'un coup sec. J'ai fait l'erreur une fois de forcer dessus en vissant alors que la patte métallique n'était pas bien mise et le truc est parti en 2 morceaux.

Publicité
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage Lun 26 Fév - 23:22

fallballa59210

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   Mar 27 Fév - 9:11

Bonjour

merci beaucoup de ton aide je vais voir ca ce week end la semaine je travaille de poste donc pas le temps de m'occuper de titine

cdlt
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage Mar 27 Fév - 9:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de chauffage   

Publicité
MessageSujet: Re: Probleme de chauffage