Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis29

MessageSujet: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Mer 31 Jan 2018 - 9:47

Bonjour à tous,

J'ai du acheté ( à contrecoeur ) une voiture sans permis en urgence fin novembre à la suite d'une suspension de permis ( excès de vitesse ) pour garder mon boulot ( technicien à domicile ) .

j'ai donc pris ce qui était disponible et dans mon budget :-1100euros ( la demande pour vsp dans ma region est hallucinante, et énormément d'arnaques )

à savoir une MICROCAR VIRGO luxe de 1995 avec 66000 bornes au compteur... la voiture en elle même est un peu une épave... le moteur a l'air de tourner comme il faut mais il vibre beaucoup je trouve, pb de fixation j'imagine. quand les roues sont droites, le volant part sur la droite. quand je freine, la voiture tire sur la droite ( freinage sec ).
la courroie de variateur a pétée il y a 2 semaines, changée. la batterie vient d'être changée car elle ne démarrais plus. mais elle était roulante.

Bref, MON PROBLEME:

hier soir je pars de chez une cliente, je fais 20 mètres en marche avant, et là un bruit assez bizarre, les roue se bloquent tout à coup, et impossible d'avancer/reculer, le moteur tournait parfaitement bien aucun soucis là dessus. et lorsque j'appuie sur la pedale d'accelerateur, un bruit sourd accompagne le bruit du moteur...

j'ouvre donc le capot, et voit que la pièce entre la boite et le variateur est bloqué, un petit bout de plastique a sauté et est tombé au sol et il y a de la limaille autour.... après avoir galéré 20 minutes en tapant sur un tournevis avec une clé ( moyen du bord je n'avais que ça ) j'ai réussis à débloquer la pièce, les roues n'étaient plus bloquées.

MAIS, dés que je passe la marche avant ou arrière, rien , pas d’accélération, pas de marche arrière, et toujours le bruit bizarre.

la pièce fait un tour et se rebloque... surement à cause de la petite pièce en plastique qui a cassée? en tout cas, j'ai l'impression que la poulie de la courroie variateur a bougé.. et tourne légèrement de travers.. et comme il y avait de la limaille autours j'ai peur des dégats...

sachant que je récupère mon permis dans 2 mois, y'aurai t'il un moyen de débloquer les boite sans forcément la changer?... ou auriez vous une solution, une astuce, quelque chose? Ou c'est foutu et je suis bon pour changer la boite ou la mettre à la casse?

Excusez moi pour la forme de mon sujet qui ne doit pas être simple à comprendre... j'explique avec mes mots.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexis

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Mer 31 Jan 2018 - 9:47

Revenir en haut Aller en bas
Alexis29

MessageSujet: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Mer 31 Jan 2018 - 9:49

Bonjour à tous,

je me présente, Alexis, 20 ans, qui a fait la grosse connerie de rouler trop vite sur VE.. j'ai donc eu une suspension de permis de 5 mois...

J'ai du acheter ( à contrecoeur ) une voiture sans permis en urgence fin novembre pour garder mon boulot ( technicien à domicile ) .

j'ai donc pris ce qui était disponible et dans mon budget :-1100euros ( la demande pour vsp dans ma region est hallucinante, et énormément d'arnaques )  

à savoir une MICROCAR VIRGO luxe de 1995 avec 66000 bornes au compteur...  la voiture en elle même est un peu une épave... le moteur a l'air de tourner comme il faut mais il vibre beaucoup je trouve, pb de fixation j'imagine.    quand les roues sont droites, le volant part sur la droite.  quand je freine, la voiture tire sur la droite  ( freinage sec ).
la courroie de variateur a pétée il y a 2 semaines, changée. la batterie vient d'être changée car elle ne démarrais plus.  mais elle était roulante.

Bref, MON PROBLEME:

hier soir je pars de chez une cliente, je fais 20 mètres en marche avant, et là un bruit assez bizarre, les roue se bloquent tout à coup, et impossible d'avancer/reculer, le moteur tournait parfaitement bien aucun soucis là dessus. et lorsque j'appuie sur la pedale d'accelerateur, un bruit sourd accompagne le bruit du moteur...

j'ouvre donc le capot, et voit que la pièce entre la boite et le variateur est bloquée, un petit bout de plastique a sauté et est tombé au sol et il y a de la limaille autour.... après avoir galéré 20 minutes en tapant sur un tournevis avec une clé ( moyen du bord je n'avais que ça ) j'ai réussis à débloquer la pièce, les roues n'étaient plus bloquées.

MAIS, dés que je passe la marche avant ou arrière, rien , pas d’accélération, pas de marche arrière, et toujours le bruit bizarre.

la pièce fait un tour et se rebloque...  surement à cause de la petite pièce en plastique qui a cassée?  en tout cas, j'ai l'impression que la poulie de la courroie variateur a bougé.. et tourne légèrement de travers.. et comme il y avait de la limaille autours j'ai peur des dégats...

sachant que je récupère mon permis dans 2 mois, y'aurai t'il un moyen de débloquer les boite sans forcément la changer?... ou auriez vous une solution, une astuce, quelque chose? Ou c'est foutu et je suis bon pour changer la boite ou la mettre à la casse?

Excusez moi pour la forme de mon sujet qui ne doit pas être simple à comprendre... j'explique avec mes mots.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexis
Publicité
MessageSujet: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Mer 31 Jan 2018 - 9:49

Alexis29

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Mer 31 Jan 2018 - 10:36

Excusez moi du double post *
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Mer 31 Jan 2018 - 10:36

razorgue

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Mer 31 Jan 2018 - 12:32

Bonjour les explications ne sont pas tres clair il n'y a pas de pieces en plastique entre le variateur et la boite *

dit comme ça si tu as de la limaille et les roue et/ou le varateur boite bloquer je pense que le clips de varateur a laché et le varaiateur touche soie sur un boulon soie sur la plaque

essaye de faire une photo de tout ça je pourrais t'aider plus apres

cordialement
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Mer 31 Jan 2018 - 12:32

Alexis29

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Mer 31 Jan 2018 - 13:10

Bonjour razorgue, et merci de ta réponse

je ferai quelques photos demain, que je posterai ici.

la pièces dont je parle est la pièce à gauche du variateur, je pense que c'est celle qui le fait tourner. il y a deux espèces de carrés en plastique sur la pièce, une a sauté, et lorsque tu appuie sur l'accel, le variateur tourne, fait un tour, et la pièce en question se bloque ( bloquant le variateur par la même occaz ) et également il y a un bruit, une espèce de " résonance métallique " quand j'accélère.

avec un collègue, nous allons démonter tout ça demain..
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Mer 31 Jan 2018 - 13:10

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Mer 31 Jan 2018 - 18:04

Bonjour.
La pièce plastique en question est-elle noire avec un genre de pente sur le côté ?

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Mer 31 Jan 2018 - 18:04

Alexis29

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Jeu 1 Fév 2018 - 8:29

Bonjour Onigiri, oui en effet cette piece est de couleure noire et il y a une pente il me semble, j'essaie de vous trouver une photo de la piece en question
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Jeu 1 Fév 2018 - 8:29

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Jeu 1 Fév 2018 - 14:04

Bonjour.
C'est un patin de variateur de boîte (y'en a 3 des comme ça).
C'est du plastique donc ça peut s'user. Si ça saute c'est que soit c'est vraiment super usé soit le ressort du variateur de boîte est beaucoup trop détendu.
Dans tous les cas il faut les changer au minimum et vérifier la tension du ressort si tu peux (mais c'est plus chiant à faire).
Sinon le but des pièces ? Ils évitent le frottement métal / métal à chaque ouverture / fermeture du variateur de boîte.
Sans ces trucs va se passer deux choses au niveau de ton vario boîte : bruit inquiétant et grosse usure (le tout du aux frottements du métal de la joue droite contre le métal de la joue gauche qui ne devrait pas avoir lieu avec les bouts de plastique en place).

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Jeu 1 Fév 2018 - 14:04

Alexis29

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Jeu 1 Fév 2018 - 14:32

C'est exactement ça, le patin a sauté ( fendu ) , j'ai donc trouvé la cause du blocage, et c'est pour ça qu'on pouvait constater de la limaille autours. j'en ai trouvé à 3 euros sur un site, mais pensez vous que le choc a entrainé autre problème? je veux dire, si je change ce patin, ça va remarcher? lol

la boite de vitesse sera démontée aujourd'hui ou demain, on verra si y'a eu de la casse à l'interieur.

merci à vous 2 pour votre implication, vous imaginez pas dans la merde que ça m'a mis ( excusez du mot )
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Jeu 1 Fév 2018 - 14:32

razorgue

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Jeu 1 Fév 2018 - 19:04

Bonsoir un patin qui saute ne peut pas te faire bloquer les roue et meme le variateur bv au pire il va manger la porté en allu

tu devrait nous mettre des photos avant de tout demonter au cas ou

cordialement
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Jeu 1 Fév 2018 - 19:04

Alexis29

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Lun 5 Fév 2018 - 9:36

Bonjour, il me semble que les roues se sont bloqués car la boite était en prise.

c'est bien le variateur qui est touché, un caillou s'est bloqué, et a fait sauter le clip ( qui était soudé à différent endroit par l'ancien proprio Shocked Shocked Shocked ) ça a raclé le coté du variateur.

J'en ai donc commandé un autre qui arrivera demain, je l'espere.

je vous tient informer
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Lun 5 Fév 2018 - 9:36

razorgue

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Lun 5 Fév 2018 - 19:53

Bonsoir c'etais donc le bon diagnostique:)

par contre je pense pas que le caillou est fait sauté le clips c'est une maladie connue sur les vsp

et le fais de le souder est une bonne choses ca regle le probleme definitivement normalement

a mon avis ceux qui on souder on du faire ça avec un poste a arc n'ayant pas de semi auto sous la main

c'est pour ça que la soudure a lacher

mais comme tu l'as dit un variateur de rechange est la meilleur solution Smile

cordialement

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Lun 5 Fév 2018 - 19:53

Alexis29

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Jeu 8 Fév 2018 - 14:37

Bonjour,

Aujourd'hui reception du nouveau variateur, remontage de tout ça,

et à ma grande surprise... les vitesse ne passent pas... ça ne croche pas.

nous allons remettre de l'huile tout à l'heure voir si ça change quelque chose..

qu'est ce que ça pourrait être selon vous? le cable? sachant que je sens un petit peu de mou dans le levier... j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à réparer cette poubelle.. Sad

merci à vous
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Jeu 8 Fév 2018 - 14:37

Bene

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Jeu 8 Fév 2018 - 15:29

quand le câble est détendu, le sélecteur sur la boite est en mode "avant", de même quand il est rompu. C'est le mode par défaut du pont inverseur, un ressort interne tire pour positionner le pignon en mode D (avant). Donc si c'est le câble, tu est en mode D. Les capteurs du mode sont sur le levier de vitesse, tu peux afficher N mais le câble n'agissant pas être en D. Tourne à la main le vario boîte en sens antihoraire la VSP avance
Tu peux manipuler ce sélecteur en direct avec une clé si tu y accèdes et vérifier qu'il n'est pas bloqué ou libre/cassé.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Jeu 8 Fév 2018 - 15:29

Alexis29

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Jeu 8 Fév 2018 - 15:46

Merci Bene pour tes indications

Le truc c'est que le passage de boite est super dur, ça ne passe pas avec le levier.

Du coup j'ai passé la marche avant à la main sur la boite directement, du coup elle roule mais je n'ai que la marche arrière. en tout cas changer le vario a résolu le soucis principal, à savoir aucune traction roue bloquée. une idée?

je tiens en tout cas à remercier tous les intervenants sur ce sujet, mon travail était en jeu, et grâce à vos éclaircissements j'ai trouvé une solution. en tout cas je maudis les voitures sans permis! fichue suspension de permis qui m'a mis dans cette merde je m'y reprendrai à 2 fois avant de faire le branleur en bm! lol

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Jeu 8 Fév 2018 - 15:46

Alexis29

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   Jeu 8 Fév 2018 - 17:02

correction : je n'ai que la marche avant
Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT] Jeu 8 Fév 2018 - 17:02

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]   

Publicité
MessageSujet: Re: Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]

Microcar Virgo ( 1995 )| Boite qui se bloque, poulie de courroie " tordue" [URGENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1