Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Retro Aixam City [Vision]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emylye

MessageSujet: Retro Aixam City [Vision]   Lun 29 Jan - 2:41

Bonsoir,

J'aurai deux petites questions:
1- Existe t-il es rétro rétractables pour cette gamme de voiture (voir titre du sujet)

2- Comment sait-on que le rétro est pété? (question con sans doute -_-)

Je demande celà car, samedi soir en sortant du supermarché je retrouve mon rétro pendouillant par les 3 fils qui se trouvent a l'interieur. J'ai réussi a le ré-emboiter, mais il ne tiens pas des masses. (photos à venir), je suppose que ce n'est pas suffisant donc.

Par avance, merci pour votre aide

p.s: bonne année à toutes et tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Retro Aixam City [Vision] Lun 29 Jan - 2:41

Revenir en haut Aller en bas
Bene

MessageSujet: Re: Retro Aixam City [Vision]   Lun 29 Jan - 12:08

Je ne connais pas ton modèle de retro, mais il doit être similaire aux miens. Rétractable, pas vraiment, on peut replier un peu.
Les trois fils ? ce sont les tringles métal qui servent à mobiliser le miroir. Tu as emboité dans le caoutchouc qui sert de cache au montant du miroir ? Ça tiendra pas et ton retro sera inutilisable.
Il est cassé, j'ai eu un retro cassé de la sorte vu le prix et n'ayant rien à perdre j'ai tenté une réparation.
J'ai tout démonté, et la seule réparation efficace a été avec un fer à souder et un morceau d'ABS de ressouder la partie cassée. Les deux pièces en contact tu crée avec le fer à souder une gorge dans la fissure et tu comble avec un bout de plastique AB en le fondant dedans (endroit ventilé) J'y suis arrivé après plusieurs essais.
Le seul intérêt du plastique c'est de pouvoir le travailler et le réparer plus facilement.

Publicité
MessageSujet: Re: Retro Aixam City [Vision] Lun 29 Jan - 12:08

Lugoluc

MessageSujet: Re: Retro Aixam City [Vision]   Lun 29 Jan - 17:49

Aie aie je connais bien ce problème.... Le rétro sur les modèles vision dès que la base qui est collé en haut de l'aile s'est décollé.....
J'en ai cassé un au début que j'avais la voiture... En essayant de le "rabattre" chose à pas faire car pas vraiment rabattant... LOL
MAIS la réparation faite est très solide : mettre de la colle à pare brise sous la base du rétro qui est fixé sur l'aile c'est invisible est très très solide !
Publicité
MessageSujet: Re: Retro Aixam City [Vision] Lun 29 Jan - 17:49

Emylye

MessageSujet: Re: Retro Aixam City [Vision]   Lun 29 Jan - 23:32

Pourtant j'ai pas vu une seule trace de colle sur le rétro (la bagnole a juste 2 ans).

Par contre le soucis que j'ai pu constater c'est que les 3 "supports" ronds en plastique (dsl je ne sais pas comment on appelle ça précisément) , ils ont légèrement fissuré du coup j'ai mis ruban adhésif isolant noir pour que celà tienne la route le temps qu'une solution soit trouvée.

Je pense que je vais en racheter un neuf (parce que là c du bricolage et c'est reculer pour mieux sauter).Existe t-il un tuto avec video expliquant comment monter un rétroviseur (pour mon type de bagnole) afin d’éviter d'aller au garagiste et que la note soit salée?
Publicité
MessageSujet: Re: Retro Aixam City [Vision] Lun 29 Jan - 23:32

Lugoluc

MessageSujet: Re: Retro Aixam City [Vision]   Mar 30 Jan - 16:36

Ah ça les rétro chez Aixam ils ne savent plus en faire depuis la génération 721 741 city c'était un petit soufflet à la con mais au moins c'était rabatable à l'infini et du coup pas de risque de casse....
Alors je te conseil pas de racheter un neuf parce-que ça doit bien coûter plus d'une centaine d'euros le rétro. Pour quelques chose qu'on risque de te re casser. Demande plutôt au garage de t'en vendre un d'occasion ils doivent avoir. Et ils ont l'obligation de proposer de l'occasion (sauf bien sûr pour les pièces d'usure)
Publicité
MessageSujet: Re: Retro Aixam City [Vision] Mar 30 Jan - 16:36

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retro Aixam City [Vision]   

Publicité
MessageSujet: Re: Retro Aixam City [Vision]

Retro Aixam City [Vision]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut