Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

probleme boite mxc2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 12:09

slt ,

j'ai réussi enfin as dévisser la masse de la boite et essayer d'enlever le variateur boite mes rien a faire il vient pas comment faire il y'a bien que un écrou qui le retiens ? sinon le vario boite c'est un écrou de 32 dessus car le 27 et pas assez grand et pas la douille donc j'ai réussi a enlevée la courroie ouf j'avance doucement mes surement je fait ca sur mon parking et il fait trop trop froid depuis hier galère pour bricoler
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 15:22

bonjour,

aidez moi pour mon vario boite rien na faire il veut pas sortir snifff
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 15:22

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 15:24

[quote="microcar783100"]slt ,

j'ai réussi enfin as dévisser la masse de la boite et essayer d'enlever le variateur boite mes rien a faire il vient pas comment faire il y'a bien que un écrou qui le retiens ? sinon le vario moteur c'est un écrou de 32 dessus car le 27 et pas assez grand et pas la douille donc j'ai réussi a enlevée la courroie ouf j'avance doucement mes surement je fait ca sur mon parking et il fait trop trop froid depuis hier galère pour bricole
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 15:24

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 19:11

Bene a écrit:
ta poulie de boite doit être grippée sur l'axe, envoie du dégrippant et tapote avec un maillet caoutchouc en faisant tourner la poulie, au pire tu fais levier avec un tournevis entre boite et poulie, gentillement car c'est de l'alu
As tu essayé ce que j'ai dis ?
Il n'y a qu'un écrou (serrage à 60 N) Pour retirer le vario tu dois le faire en exerçant une traction/poussée dans l'axe de l'arbre, la clavette est un morceau de métal dans la rainure de l'axe de boîte qui permet au vario d'être entrainé et l'empêche de tourner sur l'arbre.
Faire ce taf sur un parking, courage, tu peux la laisser sur chandelles et sans parechoc ? Sans ça difficile de passer dessous et de voir quelque chose......
Les chandelles je les positionne entre la porte et la roue, tuas un bon morceau de métal qui sert de poutre au berceau moteur

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 19:11

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 19:24

hello ,

alors oui je l'ai laisser sur chandelle c'est tout et vais me dépêche de le faire car ca commence me courir sur le système et vu que je ne veut rien casser je prend mon mal en patience! une traction/poussée tu veut dire en avant en arriéré pour essayer de le déboite ? rien a faire c'est bizarre . tu as mit combien de temps pour la faire toi ? tu habite ou ? tu parle de l'écrou 'serrage à 60 N) tu entend quoi par la demain je vais essayer de recommencer en espérant que il va ce démonté maintenant c'est bon y'a rien qui le retient c'est énervant car j'avance pas
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 19:24

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 19:45

mets du dégrippant, WD40 par exemple, sur l'axe de boite et essaye de faire levier entre la sortie d'arbre de la boite et le vario avec un gros tourne vis et tapote sur le vario.
Le serrage des écrou vis se fait avec une certaine force pour l'écrou vario boîte et la vis vario moteur c'est 60 Newton avec une clé dynamométrique.
Pour retirer la boite et l'ouvrir, j'ai mis une aprés-midi (c'est pas ma première fois) commandé la neuve que j'ai reçu vendredi après midi, j'ai fini samedi matin après avoir galéré sur le réemboitage des cardans et le réglage du câble.
Tu as retiré la tresse, faut débranché le compteur de vitesse, le cable noir sur le côté passager de la boite. pour accéder à la vis inférieur qui retient la boite au moteur tu vas être gêné par la tresse de l'échappement

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 19:45

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 19:52

Bene a écrit:
mets du dégrippant, WD40 par exemple, sur l'axe de boite et essaye de faire levier entre la sortie d'arbre de la boite et le vario avec un gros tourne vis et tapote sur le vario.
Le serrage des écrou vis se fait avec une certaine force pour l'écrou vario boîte et la vis vario moteur c'est 60 Newton avec une clé dynamométrique.
Pour retirer la boite et l'ouvrir, j'ai mis une aprés-midi (c'est pas ma première fois) commandé la neuve que j'ai reçu vendredi après midi, j'ai fini samedi matin après avoir galéré sur le réemboitage des cardans et le réglage du câble.
Tu as retiré la tresse, faut débranché le compteur de vitesse, le cable noir sur le côté passager de la boite. pour accéder à la vis inférieur qui retient la boite au moteur tu vas être gêné par la tresse de l'échappement

re,

oui oui ca y est c'es enfin débranchée ainsi le compteur de vitesse , tu as eu des symptôme quand elle ta lâcher la boite ? elle est casser au même endroit j'ai, deja mit du wd40 et tapoter dessus meme faire levier rien y fait j'en est marre la rondelle n'est pas sortie c'est ca qui peut bloquer ? ca va etre coton a la sortir je desespere vraiment
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 19:52

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 20:48

Comme moi pour mes cardans et réglage levier.... galère, on s'énerve on sort on revient, on peste et à un moment ça passe, va comprendre Charles ! persévère ça va venir !
La boîte sifflait, je savais que je devais faire la révision engrenage, elle a cassé sans bruit, seulement un blocage soudain à basse vitesse en ville.
Elles cassent toutes au même endroit c'est un point faible (exprès  ?)

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 20:48

razorgue

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 21:17

Je vais essayer d'aider un peu vu que le sujet commence a prendre de l'empleur:)

pour les boite bene elle ne casse pas toute au meme endroie sur mc2 c'est souvent le secondaire qui casse
sur aixam le primaire .;; bref rien de fais expres

pour microcar ne cherche pas a demonter le vario sur la voiture tu verra ca apres
demonter la boite ca prend 30 mins au garage 1 heure par terre sur un parking y'a deux boulon de 13 sur le support arriere
deux de 19 sur le support moteur ,le cable inversseur et la masse prise sur les ecrou de 13 sur le support arriere
un cric sous le moteur est c'est joué
les cardan bene ta expliqué
une fois la boite par terre tu verra pour le vario parfois ils ne veulent pas venir et c'est marteau burin degripant et ca peut durer des jour
mais commence par demonter la boite tu verra apres
cordialement
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 21:17

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 21:31

Bene a écrit:
Comme moi pour mes cardans et réglage levier.... galère, on s'énerve on sort on revient, on peste et à un moment ça passe, va comprendre Charles ! persévère ça va venir !
La boîte sifflait, je savais que je devais faire la révision engrenage, elle a cassé sans bruit, seulement un blocage soudain à basse vitesse en ville.
Elles cassent toutes au même endroit c'est un point faible (exprès  ?)

re,

j'espere y arrivée a force sinon je c'est pas comment faire! elle avait combien ta boite de km
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 21:31

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 21:36

razorgue a écrit:
Je vais essayer d'aider un peu vu que le sujet commence a prendre de l'empleur:)

pour les boite bene elle ne casse pas toute au meme endroie sur mc2 c'est souvent le secondaire qui casse

pour microcar ne cherche pas a demonter le vario sur la voiture tu verra ca apres
demonter la boite ca prend 30 mins au garage 1 heure par terre sur un parking y'a deux boulon de 13 sur le support arriere
deux de 19 sur le support moteur ,le cable inversseur et la masse prise sur les ecrou de 13 sur le support arriere
une fois la boite par terre tu verra pour le vario parfois ils ne veulent pas venir et c'est marteau burin degripant et ca peut durer des jour
cordialement

on est onbliger de demonter les écrou du support moteur ? il ce demonte facilement le support du moinsd pour devisser par dessous ou par dessus desole mes je suis ultra novice
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 21:36

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 21:39

razorgue a écrit:

cordialement

re,

une question quand je serait au remontage du moins les cardan sont a remboiter a la fin du montage ou au début ?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 21:39

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 21:46

Pour le vario, la première fois je l'avais déposè avec la boite et bonjour pour immobiliser l'engin et forcer dessus.
1h avec tous les bons outils et l'expérience.... ..Je prends mon temps, à mon âge la souplesse requise pour se glisser sous la VSP c'est tout juste, et zut il me manque la clé de 13, ressort de la dessous et replongé en dessous et rezut des mertes me sont tombées dans les yeux etc... et rien n'est facilement accessible sur ces VSP, je vais demander à ce qu'on me greffe des mains de gybéco.... Lol.
Merci Razorgue de venir aider notre ami, je me sent moins seul. Je trouve notre ami courageux de se lancer la dedans sur un parking.
Si des piéces de boites trainent je  suis preneur

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 21:46

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 18 Mar - 22:00

Bene a écrit:
Pour le vario, la première fois je l'avais déposè avec la boite et bonjour pour immobiliser l'engin et forcer dessus.
1h avec tous les bons outils et l'expérience.... ..Je prends mon temps, à mon âge la souplesse requise pour se glisser sous la VSP c'est tout juste, et zut il me manque la clé de 13, ressort de la dessous et replongé en dessous et rezut des mertes me sont tombées dans les yeux etc... et rien n'est facilement accessible sur ces VSP, je vais demander à ce qu'on me greffe des mains de gybéco.... Lol.
Merci Razorgue de venir aider notre ami, je me sent moins seul. Je trouve notre ami courageux de se lancer la dedans sur un parking.
Si des piéces de boites trainent je  suis preneur

merci a vous mes sortir la boite avec le vario ca passe ? je je suis obliger de remettre ce vario boite sur cel que je remonte et je veut pas trop laisser un crik sous le moteur trop longtemps car ellze est sur un parking pas super
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 18 Mar - 22:00

razorgue

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 19 Mar - 11:50

je comprend tout a fais bene:)

non tu doit demonter les deux vis qui tienne la boite sur le support metalique du moteur pas le support en entier
pour les cardan oui ça se remonte a la fin avec un gros marteaux et une cale en bois on verra ça apres

oui la boite se demonte avec le variateur c'est plus rapide et de toute façon tu n'ai pas sur de le demonter si facilement que ça (par experience)

pour le cric tu n'est pas obliger de le laisser sous le moteur il sert surtout a detendre la boite et a faire de la place pour qu'elle passe

une fois la boite deposé tu pourras mettre une cale en bois sous le moteur voir meme laisser prendre le moteur sur les silenbloc ce n'est pas tres catholique mais c'est pas la fin du monde

donc tu demonte le cable avec une clé de treize en commencant pas demonter l'ecrou du crochet selecteur sur la boite

enssuite le contre ecrou du cable puis tu sort le cable

les deux cardan en demontant les boulon des triangles simplement c'est du 17

enssuite les deux ecrou de treize du support boite arriere

le fil du capteur compteur aussi

apres tu retourne sous la voiture tu met ton crique sous le moteur

tu desserre tes deux boulon de 19 du support boite

tu leve le moteur legerement jsuqu'a que tu arrive a sortir les vis de 19

la tu prend ton courage a deux mains

tu sort la vis du haut tu la pose et tu te prepare a recevoir la boite

leve le moteur presque au maximum pour avoir de la place et la tu sort ta deuxieme vis de 19

et paf la boite est dans tes mains ,lourde et galere par terre

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 19 Mar - 11:50

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 19 Mar - 12:46

C'est un Yanmar, il n’y a qu'une fixation de la boite en arrière par une patte (5) sur le silent bloc,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La boite est fixée sur cette patte par un boulon de 13
je défait ce boulon une fois les 2 vis de 19 déposée et les cardans défaits,
Pour les cardans, pas besoin de retirer l'écrou de 17, une fois la boite dégagée du moteur il y a assez de jeu pour déboiter les cardans.
Pour accéder à la vis de 19 inférieure la tresse d'échappement gêne, j'ai du défaire l'échappement du collecteur pour passer ma clé à douille avec une rallonge, peut être qu'en montant le moteur plus haut ça passe ?

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 19 Mar - 12:46

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 19 Mar - 12:51

en suivant cet ordre, la boite pendouille sur sa fixation arrière et on peut mettre un objet pour la réception (moi, c'est un seau en plastique de peinture)
J' ai pas osé faire pendouiller le moteur sur ces silent blocs, peut être qu'en passant une sangle dans l'anneau d'accrochage et en la fixant sur l'avant du berceau moteur cela serait suffisant ?

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 19 Mar - 12:51

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 19 Mar - 13:10

Bene a écrit:
C'est un Yanmar, il n’y a qu'une fixation de la boite en arrière par une patte (5) sur le silent bloc,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La boite est fixée sur cette patte par un boulon de 13
je défait ce boulon une fois les 2 vis de 19 déposée et les cardans défaits,
Pour les cardans, pas besoin de retirer l'écrou de 17, une fois la boite dégagée du moteur il y a assez de jeu pour déboiter les cardans.
Pour accéder à la vis de 19 inférieure la tresse d'échappement gêne, j'ai du défaire l'échappement du collecteur pour passer ma clé à douille avec une rallonge, peut être qu'en
montant le moteur plus haut ça passe ?

bonjour,

trop de neige je verai demain matin,donc normalement le support de la boite reste fixer sur le berceau il ce demonte pas ?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 19 Mar - 13:10

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 19 Mar - 13:20

re,

une question l'huile de boite on remplie par ou ? en haut coté droit y'a une tetine c'est par la ou ailleur c'est quoi cette espece de tetine ?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 19 Mar - 13:20

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 19 Mar - 19:03

c'est la mise à l'air, normalement tu as une durite branchée dessus qui est dirigé simplement vers le haut. le remplissage se fait par le bouchon de niveau, sur le côté passager, tu remplis jusqu'à l’affleurement, environ 1l .
Le support de boîte tu le retires si tu dois changer le silent bloc, sinon pas la peine

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 19 Mar - 19:03

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 19 Mar - 19:54

Bene a écrit:
c'est la mise à l'air, normalement tu as une durite branchée dessus qui est dirigé simplement vers le haut. le remplissage se fait par le bouchon de niveau, sur le côté passager, tu remplis jusqu'à l’affleurement, environ 1l .
Le support de boîte tu le retires si tu dois changer le silent bloc, sinon pas la peine

ok merci des que ca me sera possible j'y vais
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 19 Mar - 19:54

MORSAY

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 19 Mar - 20:03

Salut ecrou et serrer tu arrives pas le retirer. Jai astuce..mes va lentement

Tu prend une cale et un marteau tu trompe pas de sens tu poura enlevé ecrou ..mes faux yaller doucement..
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 19 Mar - 20:03

MORSAY

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 19 Mar - 20:14

Il faux bloquer le vario regarde sur YouTube ya une video qui esplique comment faire
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 19 Mar - 20:14

MORSAY

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 19 Mar - 20:17

Sur YouTube tu tape demonter variateur ses espliquer les outil
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 19 Mar - 20:17

MORSAY