Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

probleme boite mxc2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 10 Fév - 22:29

Bene a écrit:
c'est pas un garage VSP ?
Pour ta centralisation et ta vitre c'est sûrement les câbles. Pour le contacteur noir, il y a 2 fils, normal, un qui arrive et un qui en repart !
Le moteur et la boîte son sortis sans être désolidarisé, c'est le plus simple. Vérifie les points d'ancrage, 3 blocs de caoutchouc, 2 devant et un derrière sur la boite. Et les points d'attache du berceau.
Test en tournant à la main la poulie de la boîte (c'est facile) si ça tourne sans encombre (en sens inverse des aiguilles de montre) au neutre, en avant (les roues sont en prises et avancent) et en arrière (idem mais reculent)
Vue sur un silent bloc avant conducteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue sur le silent bloc avant passager

vue sur le silent bloc arrière boîte (juste au dessus de la poulie)

Bonjour,

merci et dsl pour ma réponse tardive pas de grande nouvelle sauf que je vient de m'apercevoir que ma pompe a gasoil c'est dévisser est ce que as voir quelque chose avec ma panne ? car il ce trouve juste au dessus du variateur boite et la plastique fuit et coule sur le variateur est ce que ca ne faut pas patinée le variateur boite ,j'ai eu déjà un souci avec la courroie du gasoil avez était couler dessus et ca patinée même voir pas avancer ! peut être la même choses mes avec le variateur ? avec le temps des dernier jour impossible de ce mettre en dessous !
merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 10 Fév - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 10 Fév - 22:33

Bene a écrit:
Hello,
Peux tu verifier sur ton vario boite, si les patins plastiques noirs sont présents ? Il y en a trois, un sur chaque dent de la poulie (c'est la partie avec le ressort entre la poulie/courroie et la boîte)

Bonjour,

dsl pour la réponse tardive , je regarde demain mes il me semble que oui mes je contrôle demain et laisserai la réponse merci pour votre aide as tous
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 10 Fév - 22:33

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 11 Fév - 10:10

Ce n'est pas la pompe à Gasoil qui se trouve au dessus du vario mais le filtre à gasoil. Oui cela gêne l'accrochage de la courroie et provoque du patinage si tu as une fuite !! Tu auras beau accélérer tu n'avanceras pas, pareil par temps de pluie en passant dans une grosse flaque, cependant l'eau s'évapore avec le frottement et le bon fonctionnement reprend tout seul.
il te faudra tout nettoyer/dégraisser avec du nettoyant frein ! Et réparer ton filtre à gasoil
Cela n'explique pas le "gros bruit" que tu as mentionné.

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 11 Fév - 10:10

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 11 Fév - 10:14

En fait ce bruit doit être la chute de ton filtre, puis le patinage dû au gasoil !
tu dis "alors oui je peut passer les vitesses au ralenti et la voiture démarre très bien !
quand j'ai fait 1m le moteur ne cale pas ca patine comme ci ca tourne dans le vide"
Donc panne trouvé, nettoyage à faire et réparation du filtre à gasoil !

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 11 Fév - 10:14

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Dim 11 Fév - 10:40

Bene a écrit:
En fait ce bruit doit être la chute de ton filtre, puis le patinage dû au gasoil !
tu dis "alors oui je peut passer les vitesses au ralenti et la voiture démarre très bien !
quand j'ai fait 1m le moteur ne cale pas ca patine comme ci ca tourne dans le vide"

Bonjour,

j'ai refixer le filtre a gasoil ce matin,j'attend la pièces commander pour la changer! Ce matin j'ai démarrer la voiture nickel démarre au quart de tour je passe la marche avant elle avance et après ca fait comme une vitesse enclencher et ca fait clac clac mes je précise ce n'est pas le moteur peut être le vario boite non ? sans vitesse le moteur tourne super même avec une vitesse ! Vous penser que ca viendrai de ma fuite a gasoil ? début de semaine je prend les chandelle et cric et je vais me glisser en dessous pour regarder ce qui s'y passe
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Dim 11 Fév - 10:40

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 12 Fév - 21:35

microcar783100 a écrit:
Bene a écrit:
Hello,
Peux tu verifier sur ton vario boite, si les patins plastiques noirs sont présents ? Il y en a trois, un sur chaque dent de la poulie (c'est la partie avec le ressort entre la poulie/courroie et la boîte)

Bonjour,

dsl pour la réponse tardive , je regarde demain mes il me semble que oui mes je contrôle demain et laisserai la réponse merci pour votre aide as tous

bonjour,

je répond a la personne qui ma demander par les caoutchouc les patins plastique du moins était pressent ! La réponse et oui il y sont bien,vous en pensez quoi de l'hypothèse du filtre a gasoil et le gasoil qui coule sur le variateur boite et que ce même filtre était décrocher et la vis n'était plus présente est ce que elle serait tomber ou il ne ne fallait pas pendant que je rouler ????
A
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 12 Fév - 21:35

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 12 Fév - 21:38

microcar783100 a écrit:
Bene a écrit:

Bonjour,

j'ai refixer le filtre a gasoil ce matin,j'attend la pièces commander pour la changer! Ce matin j'ai démarrer la voiture nickel démarre au quart de tour je passe la marche avant elle avance et après ca fait comme une vitesse enclencher et ca fait clac clac mes je précise ce n'est pas le moteur peut être le vario boite non ? sans vitesse le moteur tourne super même avec une vitesse ! Vous penser que ca viendrai de ma fuite a gasoil ? début de semaine je prend les chandelle et cric et je vais me glisser en dessous pour regarder ce qui s'y passe

bonjour,

du WD40 ca irai ? ou que faut t'il que je prenne ?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 12 Fév - 21:38

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mar 13 Fév - 0:54

Nettoyant frein pas de wd40
Et voir si la courroie n'est pas trop imprégnée. Sinon la changer si trop Grasse

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mar 13 Fév - 0:54

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mar 13 Fév - 21:44

ok merci je vous tien au courant
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mar 13 Fév - 21:44

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Hier à 21:19

bonjour,

demain je regarde en dessous je vous tien au courant ,j'ai ma pièces pour ma fuite de mon filtre as gasoil qui couler sur l'embrayage boite ! je vait nettoyer tout ca avec du nettoyant a frein,regarder ci j'ai bien de l huile dans ma boite de vitesse et regarder ci je voit un problème anormal du moins essayer je suis un novice en la matière! j'ai 2 autres question pour vous ci vous pouvez me répondre:
1er: y'a t'il un aimant au niveau variateur moteur et variateur boite ?
2eme: depuis le début que j'ai la voiture le frein a main ne fonctionne pas du moins je le tire c'est comme ci y'en avait pas ,mes plaquette sont bonne je le précise car c'est les frein as disk avant arriéré et on ma déjà dit les plaquette mes on du tout ou les mâchoires arrière alors que des plaquette auriez vous une idée au rencontrer ce problème sur votre mc2 ?

merci pour votre aide
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Hier à 21:19

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Hier à 21:41

Le frein à main se règle, sous la VSP il y a un réglage par boulon sur le câble, pas aisé à visser mais avec de la patience on peut le retendre.
Tu dis "mes plaquette sont bonne je le précise car c'est les frein as disk avant arriéré et on ma déjà dit les plaquette mes on du tout ou les mâchoires arrière alors que des plaquette"
pas compris, moi pas tout saisi.......  Smile
Il faut aussi vérifier le niveau du liquide de frein et si le circuit est bien purgé. Si le liquide a plus de 2ans il faut le changer (il existe des stylos testeurs pour s'assurer de la qualité du liquide).
On peut tester le fonctionnement du freinage en soulevant la roue (cric) et appuie sur la pédale, la roue est impossible à tourner, sinon le piston est grippé.
Pas d'aimant dans les varios, juste ressort masses rondelles....
Pour l'huile de boite, il y a un boulon sur le côté passager de la boite qui sert de niveau, tu remplis par là à la seringue et tuyau jusqu'à ce que ça déborde, VSP bien à l'horizontale. huile pour boîte 75W80 ou 80W90

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Hier à 21:41

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Hier à 21:55

Bene a écrit:
Le frein à main se règle, sous la VSP il y a un réglage par boulon sur le câble, pas aisé à visser mais avec de la patience on peut le retendre.
Tu dis "mes plaquette sont bonne je le précise car c'est les frein as disk avant arriéré et on ma déjà dit les plaquette mes on du tout ou les mâchoires arrière alors que des plaquette"
pas compris, moi pas tout saisi.......  Smile
Il faut aussi vérifier le niveau du liquide de frein et si le circuit est bien purgé. Si le liquide a plus de 2ans il faut le changer (il existe des stylos testeurs pour s'assurer de la qualité du liquide).
On peut tester le fonctionnement du freinage en soulevant la roue (cric) et appuie sur la pédale, la roue est impossible à tourner, sinon le piston est grippé.
Pas d'aimant dans les varios, juste ressort masses rondelles....
Pour l'huile de boite, il y a un boulon sur le côté passager de la boite qui sert de niveau, tu remplis par là à la seringue et tuyau jusqu'à ce que ça déborde, VSP bien à l'horizontale. huile pour boîte 75W80 ou 80W90

je pose la question pour savoir ci y'a un aiment car je me demande ci la vis du filtre a gasoil ne c'est prise ou coincer dans un des variateur ?voila pour l'histoire des plaquette c'est que on me duit que c'est les plaquette alors quel sont bonne et une autre personne ma dit c'est tes mâchoire de frein arrière hors c'est des disk bref le boulon a serez il faut le faire frein a main tirée ou baisser ?

merci pour tes renseignements ci demain après avoir regarder le problème persiste j'essayerait de faire une vidéo pour vous montrer quesque ca fait exactement ! bonne soirée a vous et encore un grand merci
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Hier à 21:55

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Aujourd'hui à 16:39

bonjour,

je n'est pu m'occuper de ma voiture cet apm mes j'ai était voir pour la longueur d'une vis bref et l'embrayage boite et plein de gasoil du a ma fuite de mon filtre vous penser que tout veut de la ?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Aujourd'hui à 16:39

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2

probleme boite mxc2