Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

probleme boite mxc2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
microcar783100

MessageSujet: probleme boite mxc2   Sam 27 Jan - 0:21

bonjour,

Ce soir je roulait tranquille et je m'arette au feux qui dur 3h ! Je redémarre roule normal 500m après gros bruit de ferraille et la voiture n'avance plus et la vitesse reste bloquer je coupe et attend un peut et jer peut la remettre au point mort ! en marche avant elle fait 1m donc laisser sur le cotée auriez vous une idé de ce que ca pourrait etre je n'y connait rien

merci
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: probleme boite mxc2 Sam 27 Jan - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 27 Jan - 8:46

hello,
comme ça sans plus de précision c'est difficile. Cela va de la boîte au moteur en passant par les varios et ....On est pas devant ta VSP.
dis nous :
À l’arrêt tu peux passer en avant, neutre , arrière ? Au ralenti, c'est bloqué, avant , neutre, arrière.?
tu dis avoir redémarrer et fait 1M et alors ? Moteur cale ? la vsp reste sur place ? tourne dans le "vide" ?
Moteur, demarre, accèlére, rien à signaler
Ouvre ton capot et regarde si tout semble en place, vario, courroie.
Au ralenti, tout tourne rond, le vario moteur tourne, la courroie est immobile
Fait des photos si tu peux
Courage

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 27 Jan - 8:46

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 27 Jan - 12:43

re,

alors oui je peut passer les vitesses au ralenti et la voiture démarre très bien !
quand j'ai fait 1m le moteur ne cale pas ca patine comme ci ca tourne dans le vide
le moteur démarre très bien j'accelere sans vitesse le moteur tourne bien
j'ai ouvert le capot et rien ne me semble anormal mise a part la courroie qui me parait détendu peut être normal?
au ralentie tout tourne bien moteur ventilo et le vario je pense c'est celui qui ce trouve vers le pare-choc la courroie ne bouge pas ,quand j'essaie d'avancer ca fait comme ci ou la pousse avec une vitesse et fait du bruit .Merci pour votre aide
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 27 Jan - 12:43

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 27 Jan - 16:01

e,

alors oui je peut passer les vitesses au ralenti et la voiture démarre très bien !
quand j'ai fait 1m le moteur ne cale pas ca patine comme ci ca tourne dans le vide
le moteur démarre très bien j'accelere sans vitesse le moteur tourne bien
j'ai ouvert le capot et rien ne me semble anormal mise a part la courroie qui me parait détendu peut être normal?
au ralentie tout tourne bien moteur ventilo et le vario je pense c'est celui qui ce trouve vers le pare-choc la courroie ne bouge pas ,quand j'essaie d'avancer ca fait comme ci ou la pousse avec une vitesse et fait du bruit .Merci pour votre aide
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 27 Jan - 16:01

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Sam 27 Jan - 16:15

tu as un vario moteur c'est celui prés du pare choc, celui du fond c'est le vario boîte.
Au ralenti, le moteur tourne, le vario moteur aussi. La courroie est en bas et immobile, le vario boite ne tourne pas.
Normalement tu engages vers l'avant la boite, au ralenti c'est comme décrit juste avant, ça n'avance pas, pour le faire il faut accélérer. À ce moment là le vario moteur tourne plus vite et "accroche " la courroie qui en conséquence entraîne le vario boite et fait tourner les roues. Levier en arrière c'est pareil, sauf que les roues tournent en sens inverse.
Ta vsp n'avance pas, bruit de feraille, je dirais :
le plus simple, la clavette du vario boîte hs, ce qui fait que même si ce vario est entraîné il n'accroche plus sur son arbre de boîte et donc pas de transmission
le pire, quelque chose a cassé dans la boîte, plus cher et compliqué.
Si tu peux mets ta vsp sur chandelle et fait tourner le vario boite à la main et observe si l'entraînement se fait

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Sam 27 Jan - 16:15

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 29 Jan - 9:10

bonjour,

une petite question mon filtre a gazoil pend ce qui n'est pas normal il est fixer ou normalement sur la voiture ?

merci
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 29 Jan - 9:10

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 29 Jan - 11:30

re,

bon j'ai trouver pour mon filtre a gazoil ! une petite question ! est ce que c'est normal que le cardan boite bouge ? ci est mort ca fait quoi exactement ci on essaie d'avancer ?

merci pour votre aide
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 29 Jan - 11:30

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 29 Jan - 12:53

quand tu roules avec un cardan mort, tu a un gros bruit en tournant.
La barre en sortie de boîte peut se rouler (tourner sur elle même) et bouge latéralement (de la boîte vers la roue), c'est normal.
Je doute que ce soit un cardan ton problème, tu avancerais, mal, mais tu avancerais.
Quel est ton moteur ? Yanmar ou lombardini ? Le filtre Go se fixe différemment et est différent....
As tu essayé la marche arrière ?

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 29 Jan - 12:53

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Lun 29 Jan - 13:30

Bene a écrit:
La barre en sortie de boîte peut se rouler (tourner sur elle même) et bouge latéralement (de la boîte vers la roue), c'est normal.
Je doute que ce soit un cardan ton problème, tu avancerais, mal, mais tu avancerais.
Quel est ton moteur ? Yanmar ou lombardini ? Le filtre Go se fixe différemment et est différent....

re,

mon moteur et un yammar oui la marche arriere passe et recule ca claque
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Lun 29 Jan - 13:30

smur15

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 31 Jan - 19:09

bonsoir a tous je doit changer mon essieu arriere de ma microcar mc2 j ai pus retirer les deux grand ecroux du fond mes je ne comprend pas comment demonter aux niveaux de la roue ou il y as le frein comment cela ce demonte serait il possible de votre part a une aide soit part video si possible ou autre merci a vous tous bien a vous philippe
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 31 Jan - 19:09

razorgue

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 31 Jan - 19:16

Bonsoir smur tu devrait commencer a te presenter comme il est d'usage et de créer ton propre post

cordialement
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 31 Jan - 19:16

odile

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 31 Jan - 20:22

c est un peut tard quand meme
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 31 Jan - 20:22

smur15

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 31 Jan - 21:30

bonsoir je m excuse de ne me pas etre presenter voila je suis philippe ancien sapeurs pompiers et habite sur dunkerque
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 31 Jan - 21:30

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 31 Jan - 22:32

microcar783100 a écrit:
Bene a écrit:

re,

mon moteur et un yammar oui la marche arriere passe et recule ca claque

bonsoir,

est ce que quelqu'un habite pas loin de coignieres 78310 pour venir jetée un coup d'oeil sur ma microcar mc2 j'ai une video mes impossible de la mettre sur le forum.

un grand merci a vous aidez moi j'en peut plus
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 31 Jan - 22:32

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 31 Jan - 22:48

re,

Voici l'adresse regarder en bas il y'a une video en bas ou y'a un moteur regarder la ca ma micrrocar mc2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 31 Jan - 22:48

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Mer 31 Jan - 22:53

Bene a écrit:
tu as un vario moteur c'est celui prés du pare choc, celui du fond c'est le vario boîte.
Au ralenti, le moteur tourne, le vario moteur aussi. La courroie est en bas et immobile, le vario boite ne tourne pas.
Normalement tu engages vers l'avant la boite, au ralenti c'est comme décrit juste avant, ça n'avance pas, pour le faire il faut accélérer. À ce moment là le vario moteur tourne plus vite et "accroche " la courroie qui en conséquence entraîne le vario boite et fait tourner les roues. Levier en arrière c'est pareil, sauf que les roues tournent en sens inverse.
Ta vsp n'avance pas, bruit de feraille, je dirais :
le plus simple, la clavette du vario boîte hs, ce qui fait que même si ce vario est entraîné il n'accroche plus sur son arbre de boîte et donc pas de transmission
le pire, quelque chose a cassé dans la boîte, plus cher et compliqué.
Si tu peux mets ta vsp sur chandelle et fait tourner le vario boite à la main et observe si l'entraînement se fait

Bonjour

ou ce trouve la clavette du vario exactement ? c'est compliqué a changer ? je suis novice et ni connait rie de rien la semaine prochaine je vais achetée des chandelle et un autre crik car celui d'origine ma lâcher il y'a peut mes bon c'est la merde comme même.

merci pour votre reponse
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Mer 31 Jan - 22:53

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 1 Fév - 0:14

Hello,
ta vidéo ne montre rien d'anormal ! Le moteur tourne impec ! le vario moteur tourne et la courroie est immobile.
C'est normal, on est au ralenti.
La clavette dont je parle se trouve dans le vario boîte, celui qui est immobile, dans le fond sur ta video.
Le problème vient de la transmission, c'est à dire les éléments qui entraînent les roues. Ors pour s'en rendre compte il faut mettre en mouvement tes roues, en levant l'avant de ta VSP afin que les roues ne touchent pas le sol.
Soit tu as le vario boite qui tourne "à vide" soit tu as un élément de la boite (roulement, pignons) hs.
Ensuite il faudra tomber le vario boite et peut être aussi la boite.
As tu fais ou fait faire l'entretien de ta VSP, ? Qu'est ce qui a été fait ? le niveau d'huile de la boite a t il été contrôlé ?

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 1 Fév - 0:14

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 1 Fév - 1:31

Bene a écrit:
Hello,
ta vidéo ne montre rien d'anormal ! Le moteur tourne impec ! le vario moteur tourne et la courroie est immobile.
C'est normal, on est au ralenti.
La clavette dont je parle se trouve dans le vario boîte, celui qui est immobile, dans le fond sur ta video.
Le problème vient de la transmission, c'est à dire les éléments qui entraînent les roues. Ors pour s'en rendre compte il faut mettre en mouvement tes roues, en levant l'avant de ta VSP afin que les roues ne touchent pas le sol.
Soit tu as le vario boite qui tourne "à vide" soit tu as un élément de la boite (roulement, pignons) hs.
Ensuite il faudra tomber le vario boite et peut être aussi la boite.
As tu fais ou fait faire l'entretien de ta VSP, ? Qu'est ce qui a été fait ? le niveau d'huile de la boite a t il été contrôlé ?

L'entretien est effectuez chez un amis garagiste en générale,sauf on ma changer le berceaux moteur tout allez bien jusqu'à ce pb ,la semaine prochaine je vais chercher les chandelle et me mettre en dessous pour regarder tout ca même ci j'y connait rien on verra bien ! l'huile boite a était changer y'a 2000km mes quand il on démonter le moteur je me demande ci ya pas eu des pb et c'est un particulier . je vous tien au courant suite au démontage du berceau ma centralisation et vitre descend plus quand on ouvre la porte avez vous une idée d'ou ca peut venir ? ci y'a plus d'huile boite ca pourrait faire ca ?? est ce que c'est compliquer de démonter le variateur boite et quel outil il faut merci pour tout .
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 1 Fév - 1:31

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 1 Fév - 7:59

Ah, info importante  !
Pourquoi changer le berceau moteur ? Je pensais la base saine, mais comme d'hab il manque des infos importantes !
Donc tout a été démonté ! Et donc tout a été remonté ! Alors oui, on peut avoir un montage défectueux qui peut entraîner un problème de transmission ......
Exemple un boulon pas serré au bon couple qui se barre et te voilà avec un braillement, un désalignement, et paf le chien ! Pffffff ....
je cite : ma centralisation et vitre descend plus quand on ouvre la porte... Que dois je comprendre, la centralisation marche plus quand on ouvre la porte, ou bien la centralisation marche plus. Les ? la vitre (laquelle ?) descend plus quand on ouvre la porte ? Cela concerne les 2 portes ?
Les vitres ont un relais de commande et fonctionnent pour la partie automatique à l'ouverture de la portière grâce au contacteur de porte.
La centralisation, c'est un boitier avec relais qui commande des moteurs dans les portières.
Comme les deux ne fonctionnent pas, et qu'il y a eu un gros démontage compartiment moteur, je penche pour une absence/mauvais branchement des fils. Donc voir les fils qui partent de la portière et regarder si le branchement et ok côté compartiment moteur, il se peut que tout soit branché et un fil coupé.
Mouais, courage !

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 1 Fév - 7:59

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 1 Fév - 8:54

Bene a écrit:
Ah, info importante  !
Pourquoi changer le berceau moteur ? Je pensais la base saine, mais comme d'hab il manque des infos importantes !
Donc tout a été démonté ! Et donc tout a été remonté ! Alors oui, on peut avoir un montage défectueux qui peut entraîner un problème de transmission ......
Exemple un boulon pas serré au bon couple qui se barre et te voilà avec un braillement, un désalignement, et paf le chien ! Pffffff ....
je cite : ma centralisation et vitre descend plus quand on ouvre la porte... Que dois je comprendre, la centralisation marche plus quand on ouvre la porte, ou bien la centralisation marche plus. Les ? la vitre (laquelle ?) descend plus quand on ouvre la porte ? Cela concerne les 2 portes ?
Les vitres ont un relais de commande et fonctionnent pour la partie automatique à l'ouverture de la portière grâce au contacteur de porte.
La centralisation, c'est un boitier avec relais qui commande des moteurs dans les portières.
Comme les deux ne fonctionnent pas, et qu'il y a eu un gros démontage compartiment moteur, je penche pour une absence/mauvais branchement des fils. Donc voir les fils qui partent de la portière et regarder si le branchement et ok côté compartiment moteur, il se peut que tout soit branché et un fil coupé.
Mouais, courage !

Bonjour,

maintenant elle est plus saine après le changement de berceau l'ancien avait casser chez pas trop pk mes bon j'ai investie déjà beaucoup achetée y'a un peut plus d'un an mes la personne a qui je l'ai achetée elle c'est fait avoir ca c'est sur et moi je repart ce qui aurait du par le garage qui lui as vendu ,le garage me demander 1700 euro pour le berceaux et main d'œuvre impossible c'était presque le prix que je l'ai eu dingues la berceau 300 et main d'œuvre 200 j'ai gagner 1200 euro mes il y'a presque 2 mois que ca était fait le berceaux,la boite na pas était démonter juste enlever avec le moteur y'a les cardans qui ont était démonte c'est tout il non pas toucher boite ect tout retirer d'un bloc! oui pour la vitre il n'a que le cote conducteur qui fonctionne plus ni centralisation ni quand on ouvre la porte d'1/4 comme d hab le coté droit fonctionne comme d'hab peut être un fil après plus niveau moteur ? je connait rien mes j'essaie de comprendre et comme j'ai dit début de semaine je file chercher chandelle et crik je vait me mettre en dessous prendre des photos et les publierais ,donc j'ai regarder les fils qui ce trouve derrière l'aile tout brancher et débranchée rien ni fait le contacteur noir de la porte il est relié a un fil ? est ce que ci manque d'huile ca pourrait faire ca ci j'ai rouler 2000km sans huile ? Quelqu'un devrait peut être venir jetée un œil mes bon rien de sur comme on dit on ne peut compter que sur soit même et oui mes vos conseille m'aide a comprendre un peut mieux les choses .Je cherche quelqu'un qui serait pas loin de chez moi pour m'aider a comprendre un peut tout ca mes je trouve personnes a part la personnes qui doit venir regarder pas un mécano mes quelque connaissance mécanique mieux que moi qui n'y comprend pas grand chose mes je mi intéresse beaucoup en ce moment pas le choix car le garage coute un bras ! Dernièrement j'y suis allez pour un réglage des portes 90 euro en plus il ma a moitié foiré les tete de mes vis pourtant il devrait avoir les outils a déquoite non même pas alors je m'intéresse beaucoup beaucoup maintenant et ca permet de savoir ou on en est . Q uel outil il faut pour démonter le variateur de boite ? est ce compliqué ? Merci pour vos renseignement
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 1 Fév - 8:54

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 1 Fév - 16:46

c'est pas un garage VSP ?
Pour ta centralisation et ta vitre c'est sûrement les câbles. Pour le contacteur noir, il y a 2 fils, normal, un qui arrive et un qui en repart !
Le moteur et la boîte son sortis sans être désolidarisé, c'est le plus simple. Vérifie les points d'ancrage, 3 blocs de caoutchouc, 2 devant et un derrière sur la boite. Et les points d'attache du berceau.
Test en tournant à la main la poulie de la boîte (c'est facile) si ça tourne sans encombre (en sens inverse des aiguilles de montre) au neutre, en avant (les roues sont en prises et avancent) et en arrière (idem mais reculent)
Vue sur un silent bloc avant conducteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue sur le silent bloc avant passager

vue sur le silent bloc arrière boîte (juste au dessus de la poulie)

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 1 Fév - 16:46

razorgue

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 1 Fév - 19:27

Bonsoir on n evoie pas grand chose sur les photos et moins sur la video:)

par contre un truc me turlupine c'est les silenboc sur un yanmar generalement ils sont ovales je ne connais pas se montage

avez vous bien acheter un berceaux pour moteur yanmar? il existe deux montage et deux berceau un yanmar et un lombardini

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 1 Fév - 19:27

microcar783100

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 1 Fév - 20:18

razorgue a écrit:
Bonsoir on n evoie pas grand chose sur les photos et moins sur la video:)

par contre un truc me turlupine c'est les silenboc sur un yanmar generalement ils sont ovales je ne connais pas se montage

avez vous bien acheter un berceaux pour moteur yanmar? il existe deux montage et deux berceau un yanmar et un lombardini

bonjour,

ce n'est pas mes photos ci dessus
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 1 Fév - 20:18

razorgue

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Jeu 1 Fév - 20:22

Ha pardon oui c'est bene j'ai pas fait attention

mais la question reste valide tu as bien monter un berceau pour moteur yanmar?
Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Jeu 1 Fév - 20:22

Bene

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   Ven 2 Fév - 6:57

Hello,
Peux tu verifier sur ton vario boite, si les patins plastiques noirs sont présents ? Il y en a trois, un sur chaque dent de la poulie (c'est la partie avec le ressort entre la poulie/courroie et la boîte)

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2 Ven 2 Fév - 6:57

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme boite mxc2   

Publicité
MessageSujet: Re: probleme boite mxc2

probleme boite mxc2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant