Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» parmi vous !
liquide de refroidissement Icon_minitimeAujourd'hui à 22:18 par tetess

» Présentation
liquide de refroidissement Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
liquide de refroidissement Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
liquide de refroidissement Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Je me présente
liquide de refroidissement Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Presentation
liquide de refroidissement Icon_minitimeHier à 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
liquide de refroidissement Icon_minitimeHier à 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
liquide de refroidissement Icon_minitimeHier à 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
liquide de refroidissement Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Pako 94800
liquide de refroidissement Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
liquide de refroidissement Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
liquide de refroidissement Icon_minitimeHier à 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miangi
Initié
Initié
miangi

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 46
Localisation : champniers et reilhac

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 15:52

Je ne vois aucune fuite, pourtant je dois tout le temps remettre du liquide de refroidissement !
Vous avez une idée a quoi ce serait dû ?
Revenir en haut Aller en bas
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:51

Bonjour

tu es sur que tu n'a pas de fuite même au niveau de ton radiateur moteur

ton radiateur moteur est 'il en bonne etat

si tu dois remette tous le temps du ldr tu as une fuite c'est obliger

c'es voiture consomme de l'eau mais pas autant

ma voiture qui a 10 ans ne consomme pas autant

je fais une vidange et un plein de ldr environ, tous les 6 mois

une astuce pour régler en partie le problème tu achète du stop fuite radiateur tu mets ce produit en entier dans l'orifice de remplissage de ldr dans ton radiateur moteur (faire ceci moteur chaud, chauffage habitacle a fond les ballon et ensuite faire tourner le moteur au ralenti 15 minutes et refaire le niveau de ldr)

si tu voit qu'après ceci tu ne consomme plus beaucoup d'eau du moins moin qu'actuellement ca veut dire que tu avais fuite au radiateur moteur et fait le changer

cdlt

Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
miangi
Initié
Initié
miangi

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 46
Localisation : champniers et reilhac

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 23:20

oui, je pense que je vais essayé cela (stop fuite), je vous informerais si cela a marché...merci
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 8:00

Hello,
Ta VSP fume-t-elle blanc ?
C'est forcément une fuite, soit le radiateur, soit une durite. Plus grave un joint de culasse.
Ta VSP chauffe-t-elle? témoin de température allumé ? (encore faut-il que la sonde et le témoin fonctionne)
Falballa, compléter en ldr peut suffire, vidanger tous les 6 mois me semble beaucoup
J'ai entendu que ces VSP consomme plus de LDR quand le chauffage habitacle fonctionne, mais cela reste un complément

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 10:11

Bene a écrit:
Hello,
Ta VSP fume-t-elle blanc ?
C'est forcément une fuite, soit le radiateur, soit une durite. Plus grave un joint de culasse.
Ta VSP chauffe-t-elle? témoin de température allumé ? (encore faut-il que la sonde et le témoin fonctionne)
Falballa, compléter en ldr peut suffire, vidanger tous les 6 mois me semble beaucoup
J'ai entendu que ces VSP consomme plus de LDR quand le chauffage habitacle fonctionne, mais cela reste un complément

bONJOUR

je peux tassurer que je fis une vidange et un remplissage 2 fois par an seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
miangi
Initié
Initié
miangi

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 46
Localisation : champniers et reilhac

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:18

durite de radiateur remplacé, non la VSP ne fume pas (ou plus depuis que mon père a refixé un tuyaux de gazole) le voyant s'allume si il n'y a plus d'eau sinon non, il faut ne pas oublier de contrôlé avant de faire de la route, je pense aussi au radiateur...donc avant de penser a changer le joint de la pompe a eau et/ ou le joint de culasse, je vais en premier utiliser ce stop fuite pour radiateur...si encore des soucis une fois fait cela, je serais obligé de faire les autres choses...merci
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:29

Le bouchon de radiateur est à vérifier aussi, il fait office de soupape, parfois il se grippe et laisse échapper le LDR.
Falballa je te crois quand tu dis vidanger et remplir 2 fois par an, cela me semble cependant excessif....
Compléter oui, vidanger non. Quand je dis compléter c'est pas remplir, c'est en remettre quelque centilitre.
Le liquide de refroidissement c'est pas de l'eau, et c'est toxique
Le ldr jaune/rouge est organique et se change tous les 4 ans, le vert/bleu minéral tous les 2 ans.
S'il est devenu marron on le change aussi et on fait un bon nettoyage du circuit.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
miangi
Initié
Initié
miangi

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 46
Localisation : champniers et reilhac

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:44

ha, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sorte de liquide de refroidissement, petite question le nettoyage du circuit..c'est pas une simple vidange ? il faut nettoyé les durite en faisant passé du LDR de l'eau ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:03

une fois la vidange faite, je branche un tuyau d'arrosage dans la durite inférieure et je rince jusqu"à avoir  une belle couleur, mais ça c'est pas possible pour tout le monde

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 10:05

Bene a écrit:
Le bouchon de radiateur est à vérifier aussi, il fait office de soupape, parfois il se grippe et laisse échapper le LDR.
Falballa je te crois quand tu dis vidanger et remplir 2 fois par an, cela me semble cependant excessif....
Compléter oui, vidanger non. Quand je dis compléter c'est pas remplir, c'est en remettre quelque centilitre.
Le liquide de refroidissement c'est pas de l'eau, et c'est toxique
Le ldr jaune/rouge est organique et se change tous les 4 ans, le vert/bleu minéral tous les 2 ans.
S'il est devenu marron on le change aussi et on fait un bon nettoyage du circuit.

Bonjour

je sais bien mais perso je prefere faire une vidange tous les 6 mois mon radiateur et moteur s'en porte bien mieux

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
Batboy74
Initié
Initié
Batboy74

Messages : 96
Réputation : -23
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : Annecy

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 17:40

Metre quelle indice liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Batboy74
Initié
Initié
Batboy74

Messages : 96
Réputation : -23
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : Annecy

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 17:41

Quelle quantité
Revenir en haut Aller en bas
Batboy74
Initié
Initié
Batboy74

Messages : 96
Réputation : -23
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : Annecy

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 17:45

Méthode pour vidanger
Revenir en haut Aller en bas
miangi
Initié
Initié
miangi

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 46
Localisation : champniers et reilhac

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:02

alors personnellement nous pensons avoir trouvé le problème:
en haut du radiateur il y a un joint qui a durcis avec le temps, mon père a régressé les agrafes, depuis une semaine (mais avec la neige je n'ai pas sortie beaucoup) pour l'instant ça a l'air de moins consommé de liquide de refroidissement...le résultat se fera plus sentir dés que les routes sont plus praticable, je reviendrais vous tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement   liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 9:24

Après le join tu parle peu être qui est hs mes si elle bois trop liquide refroidissement comme moi ses que comme il fait trop chaud faux souvent vérifier les niveaux.
Pour éviter sa chauffe.

Le problème des liquides refroidissement en ce moment j'ai acheté du liquide refroidissement Leclerc et carrefour.

Et souci demarage. Donc les liquide refroidissement faux pas m'être importe quoi car on peu avoir des souci ..
Le problème qui arrive en ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
 

liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» liquide a metre
» souci liquide de refroidissement
» presentation + probleme liquide de refroidissement
» Tarif purge du liquide de frein
» Je suis tromper de liquide. Refroidissement bocal frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-