Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

mc2 avance toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
languille

MessageSujet: mc2 avance toute seule   Dim 7 Jan - 15:49

Bonjours a tous, je rencontre un soucis sut la microcar mc2 de 2005 que je viens d'acheter. Le moteur est reglé en sous régime au ralentit car sinon l'embrayage se met en prise.Le moteur a été changer il y a deux mois par, au dire de l'ancien propriétaire "un plus costaud". le nouveau est un Lombardi focs.Le fait que l’embrayage se mette en prise si on règle le ralentit normal peut venir de quoi?
Autre soucis mais je me doute du pourquoi elle fait quelques accoups en roulant, sur ce point je me doute qu'étant reglée "faible" il n'y a pas asser de gasoil qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: mc2 avance toute seule Dim 7 Jan - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule   Dim 7 Jan - 17:59

Bonjour.
Piste probable le roulement sous la courroie entre les joues du variateur moteur (sur le vilebrequin).
C'est ce roulement qui compense la rotation de l'axe moteur au ralenti en empêchant la transmission de cette rotation à la courroie et donc au vario boite (puis à la boite puis aux roues).
Pour le test c'est simple, vire la courroie (en déposant la partie mobile du vario moteur c'est bien plus simple) et avec le doigt tu dois pouvoir faire tourner le gros anneau qui vient direct sous la courroie. Si c'est pas le cas, il est bon à changer et ensuite tu pourras régler ton ralenti convenablement.

Publicité
MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule Dim 7 Jan - 17:59

languille

MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule   Dim 7 Jan - 22:23

ok, je comprends la pane, ce roulement est il clipsé ou emboité a la presse. C'est pour savoir si je doit prevoir un clips. Je ne connais pas la durée de vie de ce fameux roulement mais a la vue du prix de ce dernier je vais le changer pour repartir sur une base saine. Que me faut il prévoir d'autre a part courroie, filtration, vidange moteur boite et bougie pour être serein?
Publicité
MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule Dim 7 Jan - 22:23

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule   Lun 8 Jan - 12:12

Bonjour.

Y'a beaucoup de choses que tu peux acheter pour changer et repartir sur du tout ok.
Mais tout n'a pas forcément besoin d'être changé.

La courroie rien ne dit qu'elle soit HS, cela dit en avoir une bonne en rab ça ne nuit pas.
Les divers filtres idem.
Bougies idem.
Plaquettes idem.
Disques idem (ça se change pas si souvent mais ça se change qd même).
Coussinets pour le vario moteur idem. (et portes masses dans une moindre mesure)

Les fluides par contre c'est vrai c'est pas du luxe.
Vidange moteur - tu peux pas savoir l'état car un tour dans un diesel et l'huile est déjà noire.
Vidange boite - j'aurai tendance à dire que c'est beaucoup moins important. Milieu fermé, pas d'autres fluides à côté, si tes pignons s'effritent pas y'as pas de souci ... bref ce n'est qu'un avis perso mais c'est pas la priorité.
Vidange liquide de refroidissement - pareil pas la prio. Ça s'évapore et on en remet suffisamment. Donc à moins d'avoir crasse et / ou rouille, faut pas trop chercher.
Vidange liquide de frein - là oui faut le faire. C'est un poil chiant mais bien freiner c'est important.

Roulement emboité.

Vérification avant commande si tu veux te limiter aux besoins réels.
Commande en gros sinon.

Publicité
MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule Lun 8 Jan - 12:12

languille

MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule   Mar 9 Jan - 6:50

J'ai eu l'actuel proprio il me dit que le variateur est neuf. Auriez vous une autre piste?
Publicité
MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule Mar 9 Jan - 6:50

razorgue

MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule   Mar 9 Jan - 11:35

Bonjour tu dit que le proprio a changer le moteur par "un plus costaud" lombardini....

tu devrait lui demander quel moteur etait dans la voiture avant si a est passé de yanmar a lombardini ca ne m'etonne pas ton probleme les vario de boite sont different et si le reste est neuf y'a pas beaucoup de solution a part le ralentie trop elevé

tu pourais nous faire des photo pour voir si effectivement le variateur est neuf?
Publicité
MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule Mar 9 Jan - 11:35

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule   

Publicité
MessageSujet: Re: mc2 avance toute seule

mc2 avance toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut