Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

huile de friture recyclée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robvdc

MessageSujet: huile de friture recyclée ?   Dim 7 Jan - 7:03

Bjr Wink  . Il y a moyen d'ajouter au gasoil 10 à 30% d'huile de friture recyclée. C'est en fait assez simple. Filtrer l'huile à température ambiante dans un filtre à café, ensuite la verser dans un bidon avec du gasoil, bien secouer, et verser dans le réservoir. Éviter en hiver.
Qui a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: huile de friture recyclée ? Dim 7 Jan - 7:03

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: huile de friture recyclée ?   Dim 7 Jan - 10:41

Salut.
À moins d'être gérant d'un McDO t'auras jamais assez d'huile à recycler .... ou alors les Belges seraient véritablement à la hauteur de leur réputation ? O_o
Enfin sinon oui tu peux mettre de l'huile dans ton réservoir ça va rouler. Nos moteurs ne sont pas encore suffisamment capricieux. Du moins les bons vieux. J'essayerai pas avec du DCI par exemple.

Je l'ai sans doute déjà signalé, mais perso à chaque plein je met un verre d'huile 2T dans le gasoil. Ça remplace le soufre (interdit) qui était dans le gasoil et qui lubrifiait la pompe.
Bon ok rien à voir avec rouler au bioéthanol ou à l'huile de colza ... mais une petite proportion d'autre choses que du gasoil ne nuit pas.

Sur un post on a eu une personne qui a roulé avec 2 litres d'huile alimentaire car rade d'essence et pas possible de faire le plein. L'odeur devait être sympa mais a priori il a rien cassé.

Publicité
MessageSujet: Re: huile de friture recyclée ? Dim 7 Jan - 10:41

Revenir en haut Aller en bas

huile de friture recyclée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1