Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
portarlire06

MessageSujet: MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX   Sam 9 Déc - 8:46

Bonjour à tous et toutes,
je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai un problème avec ma Ligier XTOO MAX.
Je mets le levier de vitesse sur marche arrière, le témoin s'affiche sur le tableau de bord, mais la voiture ne va qu'en marche avant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant si il y a une manipulation ou réglage à faire, ou si une pièce est cassée?
Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX Sam 9 Déc - 8:46

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX   Sam 9 Déc - 11:25

Bonjour.
Le voyant s'allume parce que le micro switch est bon. Après c'est juste un indicateur, c'est électrique, ça veut juste dire que le levier est dans la bonne position.
Maintenant pour passer neutre et marche arrière ton levier tire sur un câble qui lui même agit sur le pont inverseur.
Déjà est-ce que le neutre est bon ou est-ce que c'est marche avant et c'est tout ?
Dans l'idée :
soit tu as une tension de câble inverseur à régler (s'il est en place et en bon état, si le neutre est ok c'est surement cette solution qui sera la bonne)
soit tu as un câble inverseur à remplacer (s'il est HS) puis la tension à régler
soit ça vient de la boîte (pont inverseur) en elle même (fourchette de sélection probablement) et c'est plus délicat.

Publicité
MessageSujet: Re: MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX Sam 9 Déc - 11:25

portarlire06

MessageSujet: Re: MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX   Sam 9 Déc - 16:27

Merci pour vos explications et il s'avère, après contrôle, que le câble est cassé au niveau de sa fixation sur l'inverseur.
De ce fait, j'en ai commandé un.
Publicité
MessageSujet: Re: MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX Sam 9 Déc - 16:27

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX   Sam 9 Déc - 16:56

ok.
Pour le réglage y'a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui te donne une idée de méthode.

Publicité
MessageSujet: Re: MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX Sam 9 Déc - 16:56

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX   

Publicité
MessageSujet: Re: MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX

MARCHE ARRIERE NE PASSE PAS SUR LIGIER XTOO MAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1