Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par lesanglier

» problème électrique
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par gavroche94120

» Présentation MadMix
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 Démontage support démarreur mc2 yanmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
Nouveau
Nouveau
Damien

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Landrais 17290

Démontage support démarreur mc2 yanmar Empty
MessageSujet: Démontage support démarreur mc2 yanmar   Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:58

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, mon support de démarreur qui fait aussi la liaison moteur boîte à casser au niveau de la patte boîte je voudrais remplacer ce support mais je comprend pas comment accéder au vis faut il enlever la poulie fixe et le volant moteur ? Et comment fait ton?? J'embauche lundi il faut absolument que je l'a répare avant car le vario de la boîte à l'aire de frotter à l'endroit même où la patte à céder ça fait un bruit de casserol quand je m'élance puis disparaît quand je suis élancer vers 20/30 km bref je veu changer ce support de démarreur de plus j'ai perdu 10km/h depuis bref faut changer comment je fais, merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Nouveau
Nouveau
Damien

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Landrais 17290

Démontage support démarreur mc2 yanmar Empty
MessageSujet: Re: Démontage support démarreur mc2 yanmar   Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:59

Je précise que c'est une microcar mc2 moteur yanmar de 2007
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Démontage support démarreur mc2 yanmar Empty
MessageSujet: Re: Démontage support démarreur mc2 yanmar   Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:50

C'est du costaud ce truc pourtant, pour le démonter il faut virer le vario moteur, démonter le volant moteur et ensuite tu as accès au boulon fixant la plaque sur le moteur..... Courage !
poste une photo des dégâts si tu peux...

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Nouveau
Nouveau
Damien

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Landrais 17290

Démontage support démarreur mc2 yanmar Empty
MessageSujet: Re: Démontage support démarreur mc2 yanmar   Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 12:05

Ok merci de ta réponse mais comment enlever la poulie fixe comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Démontage support démarreur mc2 yanmar Empty
MessageSujet: Re: Démontage support démarreur mc2 yanmar   Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 12:24

le vario moteur tient sur le volant moteur par une longue visse, le gros boulon en dessous permet de démonter le vario en séparant les éléments cloche poulie externe. Je pense qu'il ne reste plus que la joue fixe côté volant moteur et que tu as tombé tous le reste.
Cette joue tiens en force sur un petit arbre conique du volant moteur, voir bien grippée. J'ai galéré car il faut faire attention de ne pas voiler ou casser la joue. Pour finir j'ai pulvérisé du WD40 entre la joue et le volant moteur sur l'arbre conique (enfin le bout à peine visible), dans le trou de l'axe de la visse, un moment après (laisser agir le WD40)  j'ai tapoté plus ou moins fermement avec un maillet caoutchouc sur l'arbre du vario là où s'enfile la joue externe et c'est venu.....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Nouveau
Nouveau
Damien

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Landrais 17290

Démontage support démarreur mc2 yanmar Empty
MessageSujet: Re: Démontage support démarreur mc2 yanmar   Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 13:29

Ok merci de ta réactivité c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Nouveau
Nouveau
Damien

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Landrais 17290

Démontage support démarreur mc2 yanmar Empty
MessageSujet: Re: Démontage support démarreur mc2 yanmar   Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 13:33

Après avoir enlever le vario moteur j'ai l'impression que les bague et roulement et la joue fixe font un ensemble je ne comprend vraiment pas comment l'enlever ... Les bague il faut les enlever ??ou c'est le tout complet qui vien arbre plus bague plus joue fixe??
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Nouveau
Nouveau
Damien

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Landrais 17290

Démontage support démarreur mc2 yanmar Empty
MessageSujet: Re: Démontage support démarreur mc2 yanmar   Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 13:33

Tu aurais une photo d'une joue démonter ??
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Nouveau
Nouveau
Damien

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Landrais 17290

Démontage support démarreur mc2 yanmar Empty
MessageSujet: Re: Démontage support démarreur mc2 yanmar   Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 13:34

Joue fixe biensur
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Nouveau
Nouveau
Damien

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Landrais 17290

Démontage support démarreur mc2 yanmar Empty
MessageSujet: Re: Démontage support démarreur mc2 yanmar   Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 13:36

Si je comprend ce que tu me dit c'est un tout qui est emboîter sur un axe du volant moteur c'est Ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Démontage support démarreur mc2 yanmar Empty
MessageSujet: Re: Démontage support démarreur mc2 yanmar   Démontage support démarreur mc2 yanmar Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 14:01

oui, le vario grosse poulie à ouverture variable est emboitée dans le volant moteur sur un axe court conique et tient par la longue visse à petite tête que tu as surement enlevée en premier.
Le vario est composé d'une joue coté moteur avec un long axe  et de l'autre une joue externe une cloche et des masses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la partie à gauche est en une piéce, c'est ça qui est en force sur le volant moteur
Revenir en haut Aller en bas
 

Démontage support démarreur mc2 yanmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Support vélo et barres de toi
» Support smartphone voiture fiable...
» quel support smarthphone dans sa vsp ?
» question sur le demarreur
» Changer un démarreur en cas panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Evènements du forum-