Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

pas d'air chaud chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nana

MessageSujet: pas d'air chaud chauffage   Lun 13 Nov - 17:18

bonjours,bonsoir

je viens vous solliciter pour un petit coup de mains .

je viens d’acquérir une aixam city de 2008 et j'ai un problème de chauffage la ventilation fonctionne mais j'ai que de l air froid

en premier lieu j'ai changer le thermostat et du fait changer également le liquide de refroidissement et mise a niveau, car avant l'ancien propriétaire avant mis surement de l'eau car quelque trace de rouille dans le circuit

malgré que j'actionne le robinet de chauffage manuellement il y a aucune chaleur .

pouvez vous me dire si le robinet de chauffage doit être en position haut ou bas  pour la chaleur

ensuite j'ai remarque que toutes mes durite était bien chaude sauf celle marquer par la flèche ( voir photo)

enfin il y aurait peux être de l'air ? comment faut il faire la purge du circuit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: pas d'air chaud chauffage Lun 13 Nov - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pas d'air chaud chauffage   Lun 13 Nov - 18:31

Bonsoir.
Pas de purge pour le circuit de refroidissement.
Es-tu ben certain que la durite fléchée en rouge fasse partie du système de refroidissement ?
Sur ce modèle la batterie est dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle ? Car si elle est dans l'habitacle comme sur la mienne, cette "durite" serait peut être la gaine de passage des fils de la batterie vu que la "trappe" derrière correspond bien à l'emplacement.

Bon sinon est-ce que ton moteur chauffe beaucoup ?
Regarde la propreté externe de ton radiateur, des deux côtés (j'ai eu le tour et j'ai mis le temps avant de penser à regarder aussi côté hélice).
Pour savoir si la ventilation passe bien le radiateur c'est simple. Met en route ton moteur, le ventilo doit tourner, prend un papier très léger genre feuille à rouler. Met sur ton radiateur (côté grille) en la tenant seulement sur un côté. Si l'autre côté ne se soulève pas du a l'air soufflé par le ventilo, c'est que ton radiateur est obstrué (pas l'intérieur mais l'extérieur entre les alvéoles).

Seconde question, est-ce que la toute grosse durite au premier plan sur la photo devient chaude et dure (pas de jeu de mots hein). Ton souci c'est peut-être une histoire de pression. Dans ce cas faudrait voir si pas de fuites aux durites et en remplaçant le bouchon car des fois il déconne.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: pas d'air chaud chauffage Lun 13 Nov - 18:31

nana

MessageSujet: Re: pas d'air chaud chauffage   Lun 13 Nov - 18:51

tout d’abord merci de votre réponse

pour la durite marquer de la flèche oui elle faut bien partie du système de refroidissement elle est connecter sur le radiateur de chauffage .

ma batterie est dans l'habitacle

pour la propreté du radiateur moteur, j’ai pas fait gaffe du coup demain un coup de soufflette avec le compresseur serait il bon ?

pour les autres durites oui elle sont bien chaude et assez dur j'ai également vérifier aucune fuite et niveau a pas bouger .

je me poser la question du fait que l'ancien proprio a foutu de l'eau dans le système de refroidissement, le radiateur de chauffage serait il pas boucher par de la rouille ?

j'ai également utiliser un nettoyant radiateur avant le remplacement de ce dernier mais cela a rien changer .

enfin mon bouchon de radiateur a l'air correcte mise a part qui est légèrement rouiller
Publicité
MessageSujet: Re: pas d'air chaud chauffage Lun 13 Nov - 18:51

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pas d'air chaud chauffage   Lun 13 Nov - 21:01

Fait le test de la feuille et inspection visuelle.
Si les alvéoles sont bouchées ... ben tout dépend par quoi.
Chez moi la soufflette n'a pas suffit.
Pour la petite histoire le joint du cache culbuteur avait été remplacé par l'ancien proprio ou son mécano par de la pâte à joint.
De l'huile suintait doucement par ce "joint" car la pâte s'était désagrégée.
Toute la partie gauche du moteur pleine d'huile et le ventilo soufflait direct dans le radiateur un savoureux mélange huile/poussière.
Autant te dire que j'avais une pâte infâme à virer et qu'il a fallu y aller à la brosse métallique après avoir mis le radiateur hors de la voiture (une belle chierie car évidemment y'a pas de place).
Bref dans ton cas j'espère que c'est pas ça sinon t'es parti pour une belle après-midi de démontage / jurons / nettoyage / jurons / remontage / jurons / bière / jurons ... le tout dans le froid si tu n'as pas de garage (jurons).

Publicité
MessageSujet: Re: pas d'air chaud chauffage Lun 13 Nov - 21:01

nana

MessageSujet: Re: pas d'air chaud chauffage   Mer 15 Nov - 17:25

bonsoir

voici des petites nouvelles du coup Onigiri tu avez bien raison pour la merde dans le radiateur il est boucher par endroit par l'isolant moteur

du coup j'ai pas eu le temps de m'occuper de sa samedi je suis bon pour un démontage du radiateur et beaucoup de jurons mdr est quelques bière mdr c'est qu il fait froid en ce moment lol

du coup je vous tiendrais au jus merci beaucoup
Publicité
MessageSujet: Re: pas d'air chaud chauffage Mer 15 Nov - 17:25

nana

MessageSujet: Re: pas d'air chaud chauffage   Dim 19 Nov - 15:55

bonjour tout le mondes voila problème résolut

donc après un bon nettoyage intérieure extérieure du radiateur moteur ainsi que celui du chauffage
j'ai enfin de l'air chaud

j'ai démonter les deux est lavage au jet d'eau est liquide vaisselle et un bon coup de soufflette pour extérieure et pour l’intérieure rinçage a l'eau clair au jet plus 1.5 litre de vinaigre blanc .

je peux vous dire c’était bien crade l'eau ressortez couleur rouille avec des petite particules de ferraille ou de merde bref j'ai rince jusqu a l'eau ressorte clair

une fois tout bien sécher et monter liquide de refroidissement neuf le tout marche nickel .

merci du coup mains a bientôt
Publicité
MessageSujet: Re: pas d'air chaud chauffage Dim 19 Nov - 15:55

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pas d'air chaud chauffage   Dim 19 Nov - 16:40

impec.
Vu le temps ça te servira bien okay