Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Accident sérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cédric62136

MessageSujet: Accident sérieux   Sam 11 Nov - 21:09

Bonsoir,
Donc comme je disais ds la présentation, c'est ma Femme qui a ou peut etre avait une Ligier JS 50 Elegance acheté ya une semaine et cet aprèm elle a foncé dans la roue d'un trateur assez violemment car elle a appuyée sur les 2 pédales car de grosses botines aux pieds.

Pas de bléssés tant mais la voiture va surement passer épave mais se n'est que mon avis.
Je vais mettre les seule photos qu'on a prise, pas de gros dommage car j'aurais voulu que vs voyez une des barre ou sorte de tube, je sais pas si c'est du berceau ou chassis mais elle a bien plié.

A telle point que le moteur n'est plus droit quand on le regarde de dessus et la roue avant gauche a reculé au point de frotté et mme plaqué...

Bref on saura lundi si c'est réparable mais j'aurais voulu des avis car je mis connais en mécanique mais jamais touché au VSP.
Elle assurée au tiers, voila aussi pourquoi j'aimerai avoir un avant gout de ce qui va ns tomber dessus.

Merci d'avance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Accident sérieux Sam 11 Nov - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accident sérieux   Dim 12 Nov - 11:48

Bonjour.
C'est certainement réparable ... mais (oui désolé y'a un mais) la voiture risque d'être classée épave car la réparation (redresser le tout, pièces de carrosserie à remplacer, main d’œuvre) risque fort de coûter bien trop cher pour l'assurance qui comme chacun sait vit dans la misère et lâche ses sous avec grande réticence.
Désolé mais je plussoie dans ton sens malheureusement.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Accident sérieux Dim 12 Nov - 11:48

cédric62136

MessageSujet: Re: Accident sérieux   Dim 12 Nov - 13:01

Bjr, mci pour ta réponse, elle est côté un peu plus de 8000e, tu pense qu'en mettant de l'occasion pour ce qui est de la carosserie et du neuf mais en adaptable sa serais faisable?

Le tube qui tiens en parti le moteur et aussi une parti du triangle de direction est vrmt bien tordu, ce tube fait parti du berceau ou du chassi?

merci bon dimanche
Publicité
MessageSujet: Re: Accident sérieux Dim 12 Nov - 13:01

cédric62136

MessageSujet: Re: Accident sérieux   Dim 12 Nov - 13:13

Quelqu'un aurait un shéma éclaté du chassis ou de l'avant de la voiture histoire que je puisse faire un liste et voir un peu à quelle sauce on va être bouffé?
Ou m'indiquer un site qui propose ce genre d'infos...

mci
Publicité
MessageSujet: Re: Accident sérieux Dim 12 Nov - 13:13

Bene

MessageSujet: Re: Accident sérieux   Dim 12 Nov - 15:35

Réparable sûrement, mais problème si elle est classé épave par l'assureur, tu ne pourra pas la revendre....... Le berceau moteur est bien sûr le cadre en métal sur lequel est fixé le moteur mais aussi le train avant, triangle etc... J'ai pas trouvé pour la js50 mais pour Xso Xtoo ambra ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le principe est le même pour toutes les VSP, une caisse habitacle sur laquelle se fixe un berceau moteur pour l'avant.
Les plastiques se répare, collage soudure donc tous les morceaux se récupère, c'est le seul avantage. J'ai même reconstitué un bout manquant avec de la patience.
Reste aussi la transmission, cardan biellette de direction qui a dû bien souffrir.
courage !

Publicité
MessageSujet: Re: Accident sérieux Dim 12 Nov - 15:35

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accident sérieux   Dim 12 Nov - 19:38

Le blem vois-tu c'est que si d'aventure l'assurance veut bien te prendre en charge la réparation, ça sera suite à un devis garagiste.
Et il faudra faire faire les réparations par ce garagiste, parce que tu auras des docs à produire à l'assurance ensuite.
Je ne sais même pas si tu pourrais (comprendre si l'assurance te permettrais de) faire toi même avec pièces d'occas et adaptables.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Accident sérieux Dim 12 Nov - 19:38

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accident sérieux   

Publicité
MessageSujet: Re: Accident sérieux

Accident sérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut