Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enaphets

MessageSujet: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Sam 4 Nov - 1:24

Bonjour,

Je bute sur un problème électrique . Suite à une nettoyage de  ma IXO classique, (2012), les feux de détresse restent en fonctionnement en permanence. J'ai cru à un problème d'humidité, mais ça fait plus de 7 jours maintenant, et il fait chaud et sec ici, en Nouvelle-Calédonie.  J'ai alors changé le relais de centrale clignotante, mais les feux restent en fonction. Ensuite, j'ai changé le bouton poussoir de commande des feux de détresse sans succès. J'ai alors réinitialisé le compteur pensant à un bug de logique.  Pour finir, j'ai débranché la prise de capteur de vitesse du boitier inverseur qui peut être source de bug. Toujours pareil, je suis obligé de rouler avec le relais de centrale clignotante déposé car sinon la batterie se décharge à l'arrêt et pas terrible pour circuler non plus. Le problème, c'est que je n'ai plus de clignotants. Si quelqu'un avait une autre solution que celles déjà évoquées, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Sam 4 Nov - 1:24

Revenir en haut Aller en bas
Bene

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Sam 4 Nov - 6:36

dans le circuit clignotant, tu as le bouton warning, le comodo au volant, le relais clignotant mais aussi le verrouillage centralisé, ce dernier n'a pas été vérifié/testé d'après ce que tu dis.
Quand tu actionnes la fermeture ou l'ouverture des portes tes clignos fonctionnent donc plus qu'à chercher de ce côté,centrale/relais

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Sam 4 Nov - 6:36

enaphets

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Sam 4 Nov - 8:15

Merci pour cette réponse. Les clignotants s'allument et s'éteignent normalement lors de l'emploi de la fermeture centralisée sans le relais de centrale clignotante. Je viens d'essayer le même test en remettant le relais de centrale clignotante, donc avec les feux de détresse en fonction, et en même temps j'ai utilisé la fermeture centralisée, espérant que ça débugge le problème. Mais , non, les clignotants réagissent à la fermeture centralisée par un allumage plus long, et ensuite ils se remettent en feux de détresse sans arrêt. Je crois que je sui s bon pour inspecter tous les faisceaux pour trouver un fil dénudé. Sauf si quelqu'un a une autre idée ?
Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Sam 4 Nov - 8:15

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Sam 4 Nov - 10:31

Bonjour.
Dans le doute débranche la batterie qqs minutes.
Rebranche et dis nous si c'est toujours pareil.
Y'a un ECU la-dessus ? (boitier électronique de commande sur le moteur)

Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Sam 4 Nov - 10:31

Bene

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Sam 4 Nov - 12:22

Onigiri est sur la bonne piste, ECU de merte, c'est un DCI sur ta ixo ?

Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Sam 4 Nov - 12:22

enaphets

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Dim 5 Nov - 2:05

Merci pour l'idée. Il n'y a pas de ECU, c'est le moteur Progress géré mécaniquement. Je pense que la seule électronique se trouve sur la gestion compteur et la fermeture centralisée. Alors j'ai débranché la batterie 20 mn, et actionné plusieurs interrupteurs pour vider les éventuels condensateurs ou diodes. Sans résultats. Au rebranchement de la batterie, les feux de détresse se sont remis en mache. J'ai alors débranché un à un chaque fusible pour vérifier si ça pouvait interférer, mais non, seul le fusible alimentant le circuit clignotant (7.5 A) les arrête (logique). Il ne me reste plus qu'à chercher un fil dénudé sur le faisceau, ou alors changement compteur, car j'ai cru comprendre qu'il pouvait aussi causer ce dysfonctionnement. (bonjour le prix).
Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Dim 5 Nov - 2:05

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Dim 5 Nov - 21:29

Bonsoir.
Avant d'investir dans un compteur, essaie de changer la centrale de clignotants. Elle gère aussi les warning et tu en auras pour moins cher. Rien de garanti par contre mais c'est une piste.

Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Dim 5 Nov - 21:29

enaphets

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Dim 5 Nov - 21:36

Oui, en effet, je l'ai déjà changé sans succès, comme expliqué dans mon premier commentaire. Je vais déjà rechercher un fil dénudé. Je vous tiendrai au courant si je trouve la cause de la panne.
Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Dim 5 Nov - 21:36

Bene

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Lun 6 Nov - 8:49

As tu essayé le bouton de commande de warning débranché ?

Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Lun 6 Nov - 8:49

enaphets

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Lun 6 Nov - 9:03

Oui, et c'est ça le plus étonnant, c'est que la centrale clignotante est toujours alimentée avec le bouton warning débranché. J'ai récupéré le schéma électrique de la micro car, mais je ne trouve pas celui de la Ligier Ixo 2012. Mais si ce sont les mêmes circuits conçus pour les 2 modèles, je ne comprend pas comment la centrale peut-être alimentée sans le bouton warning. D'où mon bilan d'un fil dénudé.
Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Lun 6 Nov - 9:03

Onigiri
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Lun 6 Nov - 9:44

Mea culpa j'ai zappé ceci dans la lecture de ton 1er post.
Effectivement ça va être chiant.
Faisceau, comodo (il joue sur les clignotants donc c'est peut être lui qui fait bugger la centrale), ou dans le pire de cas compteur.
J'espere que tu vas finir par trouver ... sinon tu loues ta voiture pour des mariages :-)

Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Lun 6 Nov - 9:44

enaphets

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Ven 1 Déc - 4:58

Eurêka ! J'ai trouvé !  Bon alors sur la IXO 2012 classic, ils ont trouvé le moyen d'installer 2 relais pour les clignotants et le warning.
Il y a le premier (appelé centrale clignotante) dont voici le modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ensuite bien caché le relais bistable comme ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'est celui-ci qui fout le beans, une fois débranché, les warnings s'arrêtent et les clignotants fonctionnent normalement. Punaise, j'ai tout démonté le tableau de bord et je ne comprenais pas d'où venait le jus.
En ayant accès au support des relais, j'ai pu suivre le fil numéroté 186, qui partait du bouton warning et là bingo, j'ai trouvé le relais marqué nulle part sur les schémas.

Donc je commande ce relais bistable (pas donné) et normalement, ça doit être bon , je confirmerai.
Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Ven 1 Déc - 4:58

Bene

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Ven 1 Déc - 8:19

sympa le relais planqué, on aurait eu l'intention de faire marcher le service après vente ? De limiter l'auto réparation ? Non je suis parano.... Merci pour le retour
Ouvre le ce relais il peut être réparable parfois

Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Ven 1 Déc - 8:19

enaphets

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Jeu 4 Jan - 10:00

Donc j'ai reçu le relais bistable et l'ai installé, et tout remarche parfaitement.
Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Jeu 4 Jan - 10:00

Bene

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   Jeu 4 Jan - 11:51

Ok, et bravo
sujet résolu !
Dark vador si tu passes par là .....

Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO) Jeu 4 Jan - 11:51

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)   

Publicité
MessageSujet: Re: FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)

FEUX DE DETRESSE NE S'ARRETENT PLUS (LIGIER IXO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1