Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurajo

MessageSujet: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal   Sam 28 Oct - 9:30

Bonjour cher utilisateur j'aurais besoin de votre conseil svp
Jai effectuer lentretient de mon aixam city de 2015 moteur kubota chanchement de tout les filtres ainsi que la.courroie du variateur et aixam mon fournie un kit complet avec le changement de 2 pieces plastique a linterieur du variateur couleur noir et orange la ou il y a un ressort a linterrieur hors depuis jai constater une perte de vitesse de 10 kmh et je me demmande pourquoi car les entretient on toujours ete fait en temps et en heure et c la premiere fois que lon me dit de remplacer ces pieces plastique orange et noir montage fait correctement j'aimerais vous demmander si cela est normal cette perte de vitesse et si cela est du au remplacement de ces rondelles cahoutchou a l' interieur.du vario merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal Sam 28 Oct - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal   Dim 29 Oct - 11:47

Bonjour.
As-tu gardé les anciens coussinets (les fameux plastiques noir et orange).
Ta perte de vitesse peux s'expliquer par 2 choses.
La courroie neuve étant moins usée (mode enfonçage de portes ouvertes) elle est un peu plus large, le variateur moteur se referme un peu moins -> perte de vitesse.
Idem pour les coussinets, la partie interne (de l'orange je crois) doit être un peu plus longue ... même conséquence.
Les coussinets sont en plastique donc oui ils se changent. Mais c'est surtout quand le tour est mort. C'est à dire quand ton variateur à du jeu sur l'axe.
Maintenant user artificiellement la partie interne pour faciliter leur rapprochement est une chose qui peut être faite pour encourager titine.

Publicité
MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal Dim 29 Oct - 11:47

laurajo

MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal   Dim 29 Oct - 13:50

Super donc je remet les ancien coussinet vue que je n'ai pas de jeu sur mon axe ? Car aixam ma dit que quand on change une courroie il faut changer systematiquement les coussinets chose que je n'ai jamais fait cest la premiere fois que lon me fait changer ces pieces la ils mon vendu tout un kit habituelement je change simplement la courroie et meme neuve elle rouler toujours aussi bien meme desfois mieux car courroie neuve et la jai bien perdu 15 a 20 kmh donce je me demmander pkoi autant de perte de vitesse apres la pose de leur kit coussinet et courroie ma voiture a 38000 km et lentretient a toujours ete fait en temps et en heure et cest bien la premiere fois que lon me vend ce kit tu en pense quoi ?
et encore merci a toi ca me rassure elle rouler a 90 en descente debridage fait au 10 000 km et entretient toujours fait correctement mais la ca me parraisait etrange
Publicité
MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal Dim 29 Oct - 13:50

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal   Dim 29 Oct - 15:38

Compare les anciens et les nouveaux.
Y'a fort à parier que si tu colles les nouveaux entre eux (situation du variateur moteur fermé) il ne seront pas aussi rapprochés que les anciens en faisant la même opération.
Si les anciens sont bons (pas de jeu) tu peux les remettre.
Si tu veux mettre les nouveaux, tu peux réduire un peu la hauteur de l'intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as l'ancienne courroie ça serait bien de les comparer également.
Une erreur de réf, une courroie trop courte et hop ça avance plus.

Publicité
MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal Dim 29 Oct - 15:38

laurajo

MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal   Dim 29 Oct - 16:15

Je vais faire ca merci beaucoup
Publicité
MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal Dim 29 Oct - 16:15

littlesk8

MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal   Lun 30 Oct - 9:16

petite précision également je ne sais pas si c'est ton cas mais lors du changement des coussinet de variateur s'il y avait des rondelle entre le coussinet et le ressort surtout bien les remettrent, elle servent de contrainte compression au ressort si elle ne sont pas remisent ton problème est probablement cela. mai si tu n'en avait pas au démontage passe a la suite ^^
Publicité
MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal Lun 30 Oct - 9:16

laurajo

MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal   Lun 30 Oct - 9:39

Pas de rondelle au demontage
Publicité
MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal Lun 30 Oct - 9:39

laurajo

MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal   Mar 31 Oct - 7:34

Pour faire suite a mon probleme aixam ma vendu une courroie trop grande probleme resolu j'en ai profiter pour reduire l'epaisseur des coussinets du variateur interne ce qui me fait monter la voiture a 100 kmh en descente desormais tres bonne idees de reduire l'epaisseur des coussinets afin que le variateur fasse monter davantage la courroie merci enormement pour votre aide et vos conseils merci merci
Publicité
MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal Mar 31 Oct - 7:34

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal   Mar 31 Oct - 17:54

okay
gaffe quand même après c'est les freins qui ne suivent plus Wink

Publicité
MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal Mar 31 Oct - 17:54

laurajo

MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal   Mar 31 Oct - 18:38

Oui je suis vigilant merci encore a vous ✌️
Publicité
MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal Mar 31 Oct - 18:38

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal   

Publicité
MessageSujet: Re: Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal

Entretient du variateur aixam city 2015 perte de vitesse anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1