Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Débridé ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axeldu66

MessageSujet: Débridé ou pas ???   Mar 24 Oct - 15:44

Voilà je voulais savoir si mais performance était normale j'ai une Aixam 400 évolution débridée à la butée d'accélérateur sa ses sur ses moi qui les fait mais le cardio j'ai rien fait étant donné que je les achète d'occasion je ne sais pas si sa était fait la question et la pensait vous quel et débridé du variateur ou pas elle a 15000km elle roule à 70/72,5km à l'heure sur plat en monte 55 en descente pareil que sur plat en grosse montée à deux 50 les vidange sont à jour voilà quand pensé vous les perf sont elle normale ? Et elle débridé au variateur selon vous ? Sinon dans ce cas je m'y lancerais merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Débridé ou pas ??? Mar 24 Oct - 15:44

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Débridé ou pas ???   Mer 25 Oct - 21:18

Bonsoir.
Démonte ton variateur tu seras fixé.
En plus tu pourras y faire un petit entretien dans ses entrailles ce qui ne fait jamais de mal.

Publicité
MessageSujet: Re: Débridé ou pas ??? Mer 25 Oct - 21:18

axeldu66

MessageSujet: Re: Débridé ou pas ???   Jeu 26 Oct - 4:48

Onigiri a écrit:
Bonsoir.
En plus tu pourras y faire un petit entretien dans ses entrailles ce qui ne fait jamais de mal.
Tu parle du variateur avec le ressort au fond ou le variateur de devant avec la joue mobile qui fait monté la courroie (j'ai plus les noms en tête ) ?
Publicité
MessageSujet: Re: Débridé ou pas ??? Jeu 26 Oct - 4:48

axeldu66

MessageSujet: Re: Débridé ou pas ???   Jeu 26 Oct - 4:50

Onigiri a écrit:
Bonsoir.
Comment entretenir le variateur enfin ses entrailles si tu peux m'expliquait merci
Publicité
MessageSujet: Re: Débridé ou pas ??? Jeu 26 Oct - 4:50

piea

MessageSujet: Re: Débridé ou pas ???   Jeu 26 Oct - 10:50

Mon avis : Oui, elle est débridée variateur (Perso débridage vis moteur + variateur, j'étais entre 70 et 75 sur du plat).

Je parle en vitesse réelle par contre (vitesse GPS), pas la vitesse affichée au compteur...
Publicité
MessageSujet: Re: Débridé ou pas ??? Jeu 26 Oct - 10:50

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Débridé ou pas ???   Jeu 26 Oct - 20:13

Je parle du variateur de devant.
Sur aixam :
Celui de devant, variateur moteur.
Celui de derrière, variateur boite.
Pour débrider faut virer certaines rondelles dans celui de devant (le variateur moteur donc).
Comme Piea je pense que c'est fait mais pour en être certain y'a pas d'autre solution que de le démonter et vérifier.
Y'a pas mal de tutos sur le forum pour faire ça.

Publicité
MessageSujet: Re: Débridé ou pas ??? Jeu 26 Oct - 20:13

axeldu66

MessageSujet: Re: Débridé ou pas ???   Ven 27 Oct - 9:01

Onigiri a écrit:
Je parle du variateur de devant.
Sur aixam :
Celui de devant, variateur moteur.
Celui de derrière, variateur boite.
Pour débrider faut virer certaines rondelles dans celui de devant (le variateur moteur donc).
Comme Piea je pense que c'est fait mais pour en être certain y'a pas d'autre solution que de le démonter et vérifier.
Y'a pas mal de tutos sur le forum pour faire ça.
Ok j'ai regarder quelque tuto s'etait débridé , que pense tu des masse 190gr j'en et entendu parlé qu'apporte telle ??? Car niveau couple et puissance je me trouve pas mal , et désolé je t'embête une autre question ma courroie je les eu avec la voiture qui est d'ccas le mec m'en a filer 3 de plus mais elle a je ne sais combien de kilomètre , déjà quel sont les effet quant on change de courroie peut être plus d'accroche ? Et que me conseillerai tu la courroie actuel et celle de marque Aixam par la quel la remplace pour passe sur du neuf une origine cvtech ou de l'adaptable ses pareil ?
Publicité
MessageSujet: Re: Débridé ou pas ??? Ven 27 Oct - 9:01

Onigiri
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Débridé ou pas ???   Ven 27 Oct - 17:44

Bonsoir.

Pour les masses ça dépend de celles que tu as à l'origine.
Dans la théorie (je dis ça car le ressenti est très léger enfin chez moi tout du moins)
- quand tu alourdis l'ensemble ta voiture une fois bien lancée atteindra une vitesse max supérieure par contre elle va peiner un peu plus dans les côtes et en reprise.
- quand tu allèges l'ensemble c'est l'inverse
Il ne faut pas changer radicalement la masse des masselottes. Les 3 doivent être de même masse. L'ensemble peut varier de 10 à 15% (à diviser par 3 donc), et c'est pour ça qu'il est important de savoir ce qui se trouve dans ton variateur moteur à la base. Sachant qu'il ne faut jamais te baser sur une doc pour ça mais vérifier de visu (les poids sont dessus). Sur un même modèle on peut trouver d'origine des poids différents.

Niveau courroie tant que ça roule cherche pas.
Regarde si celles que tu as en rab sont de même longueur/largeur, et si elles ne sont pas craquelées. Si oui tu as du stock pour un bon moment.
Pour les conserver, tu peux vaporiser dessus du silicone en spray. Surtout rien de gras, mais du silicone en bombe ça les protège des température hautes ou basses qui les font se fissurer.
Les courroies se valent (ça remonte à une ancienne discussion d'un gars qui avait fait un stage chez un vendeur de pièces).
A savoir que seul les flancs de la courroie transmettent la rotation du variateur moteur au variateur de boite. Les crans du dessous c'est pour la déformation et la solidité, les éventuels crans du dessus on s'en fout.
Une courroie neuve sera un peu plus large donc un comportement un peu différent à prévoir (genre vmax -5 car les joues du variateur moteur se refermeront moins) mais rien de trop radical.
Une courroie usée soit elle casse, soit elle devient trop fine et titine se met à brouter.

Avec plaisir pour les questions, ici on préfère largement quelqu'un qui s'interroge et participe intelligemment plutôt que les gros malins qui postent des smileys pour arriver vite vite vite au 50 messages.

Publicité
MessageSujet: Re: Débridé ou pas ??? Ven 27 Oct - 17:44

axeldu66

MessageSujet: Re: Débridé ou pas ???   Ven 27 Oct - 20:11

Onigiri a écrit:
Bonsoir.

Pour les masses ça dépend de celles que tu as à l'origine.
Dans la théorie (je dis ça car le ressenti est très léger enfin chez moi tout du moins)
- quand tu alourdis l'ensemble ta voiture une fois bien lancée atteindra une vitesse max supérieure par contre elle va peiner un peu plus dans les côtes et en reprise.
- quand tu allèges l'ensemble c'est l'inverse
Il ne faut pas changer radicalement la masse des masselottes. Les 3 doivent être de même masse. L'ensemble peut varier de 10 à 15% (à diviser par 3 donc), et c'est pour ça qu'il est important de savoir ce qui se trouve dans ton variateur moteur à la base. Sachant qu'il ne faut jamais te baser sur une doc pour ça mais vérifier de visu (les poids sont dessus). Sur un même modèle on peut trouver d'origine des poids différents.

Niveau courroie tant que ça roule cherche pas.
Regarde si celles que tu as en rab sont de même longueur/largeur, et si elles ne sont pas craquelées. Si oui tu as du stock pour un bon moment.
Pour les conserver, tu peux vaporiser dessus du silicone en spray. Surtout rien de gras, mais du silicone en bombe ça les protège des température hautes ou basses qui les font se fissurer.
Les courroies se valent (ça remonte à une ancienne discussion d'un gars qui avait fait un stage chez un vendeur de pièces).
A savoir que seul les flancs de la courroie transmettent la rotation du variateur moteur au variateur de boite. Les crans du dessous c'est pour la déformation et la solidité, les éventuels crans du dessus on s'en fout.
Une courroie neuve sera un peu plus large donc un comportement un peu différent à prévoir (genre vmax -5 car les joues du variateur moteur se refermeront moins) mais rien de trop radical.
Une courroie usée soit elle casse, soit elle devient trop fine et titine se met à brouter.

Avec plaisir pour les questions, ici on préfère largement quelqu'un qui s'interroge et participe intelligemment plutôt que les gros malins qui postent des smileys pour arriver vite vite vite au 50 messages.

Et bah merci pour ces réponse en tout cas , quant au 50 message sa viendra avec le temps
Publicité
MessageSujet: Re: Débridé ou pas ??? Ven 27 Oct - 20:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débridé ou pas ???   

Publicité
MessageSujet: Re: Débridé ou pas ???

Débridé ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut