Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par PMA68

» parmi vous !
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par PMA68

» presentation de bob
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Je me présente
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeHier à 15:43 par PMA68

» Presentation
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeHier à 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeHier à 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeHier à 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeHier à 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeHier à 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

» Casalini M20 retour
Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:10 par informa

Partagez
 

 Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baptizback
Apprenti
Apprenti
Baptizback

Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : 91

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:38

Bonjour à tous :)

Comme je l'ai écrit dans ma présentation je suis à la recherche d'une voiture sans permis pour ma petite amie. Je pensais pas que ce serait autant compliqué et qu'il y avait autant de fausses annonces (arnaque)

Du coup j'ai une question pour vous :

Vaut-il mieux une voiture avec moteur lombardini entretenu parfaitement
Ou vaut il mieux une Aixam type 741 un peu plus négligé sur l'entretient ?

En gros j'ai un peu le choix entre une microcar mc1 avec 40 000km parfaitement entretenue (moteur lombardini d'après ce que je suppose)
Ou une Aixam 741 avec une seule facture s'entretient mais avec 70 000km et pour le même prix.

D'après ce que je vois souvent le moteur lombardini est à fuir et il ne démarre pas bien par temps froid ...
Que feriez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:07

je prends celle qui est bien entretenu ! avec moins de Km (une VSPc'est 5000 à 7000 Km/an) les moteurs sont "assez" rustiques et tiennent relativement bien, le reste de la caisse beaucoup moins ! La MC1 à eu parfois des soucis de fuites au toit niveau parebrise. la principale différence entre les 2 moteurs, la cylindrée, et une courroie de distribution pour le lombardini et engrenages pour le Kubota.
Autre chose le compteur digital des MC1 a des soucis de perte d'affichage donc vérifie bien qu'il est d'origine et pas changé en cours de route, ce qui laisse suposer un kilométrage plus important.
Et oui c'est la jungle pour l'achat, beaucoup de profiteurs sans scrupules et des personnes sans permis qui n'ont pas le choix.
Prends ton temps et creuses un peu la question, elles se valent toutes à peu prés. Ne descend pas audessous de l'année 2007-2008 et encore tu bricolera dessus. Fuit les DCI
C'est mon avis à 2 balles !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 16:45

et si tu élargissez tes recherches vers JDM aloes par exemple ou Casalini 10 ou 12 : on doit pouvoir trouver moins kilométré et tout aussi fiable car le problème n'ai pas le moteur à moins qu'il ai été massacré ! mais les accessoires et carrosseries : ors ses 2 marques patique l'intégration d'éléments de grande série sur une carrosserie fibre bien plus solide et facile à réparer !
J'ai eu une ALOES 2010 vendue à 40 000 km il y a 3 ans et qui roule quotidiennement et une M10 Clim DE 2007 qui roulent 2 à 3 fois par semaine et qui a passé les 100 000 (vendue à 50 000 en 2010)
Eviter absolument les DCI 440 de première génération !
MC2 problème de fuites ! Aixam avant 2009 problème freinage (circuit en H)
Revenir en haut Aller en bas
Baptizback
Apprenti
Apprenti
Baptizback

Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : 91

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:23

Bonsoir à vous 2 !

Merci pour vos réponses ! Je dois avouer que je ne regarde pas les JDM car j'avais lu qu'il était préférable d'éviter les JDM ainsi que les Chatenet :(

Je suis donc allé voir cette Microcar MC1, toutes les factures depuis l'achat, compteur HS mais relevé lors de la dernière révision il y a 6 mois avec 38 000km. On arrive à distingué un 43 000km maintenant. Tres bon état sauf phare arrière un peu cassé. Prix : 3500€. Je pense arriver à négocier 200€.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:21

de quelle année ? mais trop chère à mon avis.
Une base de référence
Dernière MC1.2 en 2008 2500€ (avec compteur ok !) +300€ (km < 63000 = 7000 X 9 donc 20000 de moins pour celle ci X 0,015 €)
Un compteur = 226 € chez pro vsp.

Gps1948 à raison, regarde aussi les autres marques, JDM a fermé en 2014, dommage Xéhos était pas mal et même sortie en électrique.....


_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Baptizback
Apprenti
Apprenti
Baptizback

Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : 91

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 7:00

Je ne vous ai pas trop’ tenu au courant ...
Malheureusement et un peu à contre cœur j’ai été obligé d´avheher cette microcar mc1 a pris d’or.
Le problème et que nous étions pris par le temps alors nous avons pris celle ci.

Merci pour tes conseils Bene en tout cas.

À bientôt sur le’ forum
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:30

Salut et merci pour ton retour.
Es tu satisfait de l'utilisation et service rendu par ta MC1 ?

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:38

Toujours le même souci d'offre et de demande.
Peu d'offres, pas mal de demandes, le prix grimpe. En neuf une vsp ça arrive à être plus cher que certaines voitures classiques bien mieux équipées et qui roulent pour de vrai (les Dacia ne sont qu'un exemple).
En occas c'est pareil voire pire car ça coure encore moins les rues.
Si en plus t'es charette et qu'il te l'a faut pour tout de suite, ben t'allonge les sous et t'as juste à te dire tout ça pour ça ? ... (jurons).
J'espère qu'elle te donnera satisfaction quand même (pas la copine hein la voiture :P )

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Baptizback
Apprenti
Apprenti
Baptizback

Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : 91

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:22

La voiture me donne une satisfaction "moyenne"

Malgré les nombreuses factures il y a quand même des choses à faire et elle a l'air d'avoir été pas mal bricolé. Par exemple tout l'isolant des passages de roues ou du moins latérale au moteur est à moitié arraché.
J'ai deja du faire vidange moteur, je voudrais faire boite mais bouchon HS, courroie pont changé, vérin de coffre idem. Il y a encore des bricoles à faire et au prix où je l'ai acheté je pensais que ce serait mieux ....
de meme elle fait un drôle de bruit lors du préchauffage mais n'ayant jamais entendu d'autre mc1 je ne sais pas si c'est normal ou si c'est le relais de préchauffé HS.
Idem lors de l'arrêt moteur via la clé il y a bien 2-3 secondes avant qu'il s'arrête. Donc électrovanne d'arrêt également ...
Revenir en haut Aller en bas
Baptizback
Apprenti
Apprenti
Baptizback

Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : 91

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:22

En tout cas merci de vous en soucier :)
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 6:24

C'est un lombardini ton moteur ? Sur ce modèle il y a une pompe électrique d'où le drôle de bruit au pre chauffage, la pompe est audible, ensuite le bruit moteur couvre tout, idem pour l'arrêt c'est la pompe qui s'arrête et stop l'alimentation. Cependant il peut exister un défaut, une fuite interne à la pompe qui laisse passer le carburant et l'arrêt devient problèmatique, c'est peut être le début pour la tienne.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 6:28

Pour l'isolant, c'est de la daube qui s'effrite avec le temps (sur la mienne y'a plus qu'un vestige) et résiste pas au mécanno peux soigneux qui l'arrache plutôt que de le démonter. J'en ai chercher en casse, pas trouver, je me pencherai pour une solution de remplacement dés que mes problèmes moteurs seront résolus.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Baptizback
Apprenti
Apprenti
Baptizback

Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : 91

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 7:27

Oui c’est bien un lombardini focs ! En effet ça football être la pompe à carburant alors ! Donc tout est normal enfin un bon point !

Vu que tu as l’air de connaître ces voitures, peux tu me confirmer les 50 k km de la distribution ?
Quand est-ce que l’on doit changer les roulements du pont ? L’operation n’a pas l’air si difficile mais longue tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Baptizback
Apprenti
Apprenti
Baptizback

Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : 91

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 7:29

Et quel sont tes problèmes moteurs ? Tu as un sujet dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:17

Le lombardini est le seul a avoir une courroie de distribution à changer, les autres Kubota Yanmar et Mitsubishi ont des engrenages.
une video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la doc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la fréquence c'est 80000Km un sujet en parle ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les roulements du pont inverseur il faut vérifier tous les 25000 Kms environ, l'état dépend bien sur de la manière de conduire, Les roulements à billes sont donnés pour 20000, ceux à rouleau pour 80000 et ceux de la marque SKF sont plus réputés, mais plus chers.....

Pour mon moteur j'ai fait un sujet avec video, ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas une bielle ni soupape, la pompe injection déconne, je tourne sur une patte
Mais je suis bon pour changer le moteur, je sais pas réparer ça....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:26

que de problèmes voiture réellement entretenue ? j'ai déjà eu : bougie et filtre facturés mais pas réellement changé actuellement SKF + filtre norauto moteur tous les 5000 + boîte tous les 20 000 !
pour le lombardini courroies 50 000 km ou 4 ans car vieillissement et si rupture plus de jus très rapidement voir si distrib casse moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:28

Pour le vieillissement je pense plus de 4 ans et 80000 Km (dans le manuel), ça tient. Ma XTOO a le même moteur avec la courroie à faire (89000) et de 12 ans d'âge. Évidemment on flirte avec le risque (là elle roule plus) on peux être soit très prudent soit un peu inconscient.
Quand on est dépendant de sa VSP comme GPS48, beaucoup de kms/jour, presque à fond,boulot etc ... Oui il faut être très prudent et faire ce qu'il préconise ! Mais quand on se sert de l'engin en ville, à 30km/h pour faire les courses une fois par semaine, la sollicitation n'est pas la même....
Donc suivant son usage et son besoin, cela reste à faire.
Je ne fais pas confiance aux dires d'entretien, même avec factures, les garagistes sont filous, surtout avec les femmes et les personnes âgées. ils font souvent en virtuel sachant que cela tient bien plus en réalité.
À l"achat d'une VSP il faut faire tous les entretiens de base, huile, filtre , frein etc.... et ensuite inspecter ou faire dés que possible l'entretien moins courant. Pour ma MC2, je pensais devoir refaire ma boîte, surprise à l'ouverture elle était nickel et avait déjà été faite (joint bleu au lieu du joint papier d'origine), par contre la pompe injection est en rade ... Et ça je ne m'y attendais pas du tout !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Baptizback
Apprenti
Apprenti
Baptizback

Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : 91

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:36

De mon côté, j’ai une facture avec joint de culasse + distribution.
J’ose espérer que la facture est réelle.

Le nouveau soucis est un bruit lors de le la décélération. Lorsqu’elle lâche la pédale elle me dit entendre un bruit de frottement ... j’espere que ce n’est pas un roulement du pont inverseur :( :( :(

Quelle déception d’avoir acheté cette voiture. Carrosserie très propre mais la mécanique ... bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Baptizback
Apprenti
Apprenti
Baptizback

Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : 91

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:41

Y a t’il un tuto pour la maintenance du pont inverseur ? Je n’ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 13:59

Frottement ? dis à son passager d'arrêter le harcèlement.... Lol
Sérieusement ce peut être plusieurs choses, courroie en fin de vie, batterie mal fixée contre la poulie (j'ai eu ça), un truc sur une roue ?
Essaies à l'arrêt au neutre et observe les vario et courroie et sur chandelle pour lever l'avant et boite en marche avant.
Joint de culasse ? elle a chauffée ? Au fait le calorstat est en place ? Vérifie aussi que les sondes fonctionnent , la pression huile se voit en mettant le contact mais pas la T° eau.
Distribution à 40000 ? C'est quoi le loup ?

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 16:25

cette voiture me semble une petite arnaque belle carrosserie mais entretien facturé mais non effectué ?
je me répète lombardini distribution 50 000 ou 4 ans le kit vaut dans les 300 € et 1 H MO ma titine ligier XTOO max tourne bien elle a 10 ans (petits trajet hebdomadaire je suis un fan de CASA !
Revenir en haut Aller en bas
Baptizback
Apprenti
Apprenti
Baptizback

Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : 91

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 16:51

1h seulement de MO ? Donc ça ne doit pas coûter cher à faire ou facile à faire sans oit même ...
je vais vérifier pour les sondes au passage ...
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion   Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 16:01

moi, je préconise le faire soi-même ou le petit garagiste local qui connait les moteurs de ce type car le progress est tout à fait classique et souvent monté dans différentes versions sur des engins de culture ou de chantier ! mon garagiste tape sur son ordi les ref et les pièces arrivent le lendemain pour la monte !
je viens de faire un échange bougie chauffage pour moins de 70€ : 15 pour 2 SKF et 1/2 h MO que j'aurais pu économiser car moins de 10 min mais je n'ai pas toujours le temps et je ne veux surtout pas assassiner mon petit garagiste qui est aussi mon patient
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire le bon choix en une VSP d'occasion
» Assurance, litiges et recours : comment faire pour obtenir réparation ?
» Comment débrider une voiture sans permis ? (ou du moins faire en sorte qu'elle ne rame pas trop ^^)
» Choix VSP occaz
» Choix difficile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-