Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
" Kit de survie " Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par Sellois

» problème électrique
" Kit de survie " Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par gavroche94120

» Présentation MadMix
" Kit de survie " Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
" Kit de survie " Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
" Kit de survie " Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
" Kit de survie " Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
" Kit de survie " Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
" Kit de survie " Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
" Kit de survie " Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
" Kit de survie " Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
" Kit de survie " Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
" Kit de survie " Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
" Kit de survie " Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
" Kit de survie " Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
" Kit de survie " Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 " Kit de survie "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
askewmetal
Nouveau
Nouveau
askewmetal

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : MONTBELIARD

" Kit de survie " Empty
MessageSujet: " Kit de survie "   " Kit de survie " Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 8:13

Bonjour à tous,

je vais recevoir la semaine prochaine ma première VSP (microcar mgo dynamic).
Comme il s'agit de mon premier véhicule, j'aimerais avoir quelques conseils sur tout le nécessaire à avoir mon coffre afin d’être bien préparé a toutes éventualités.
Ceci allant sur allant de tous les liquide dont j'aurais besoin, jusqu'au petit ustensile utile et qui peut dépanner (grattoir ...... )
Merci d'avance pour vos conseils.

(pour les modérateurs, si ce message est placé dans la mauvaise section, n'hésitez pas à le déplacer)

Revenir en haut Aller en bas
Dannvador
Habitué
Habitué
Dannvador

Messages : 480
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 24
Localisation : Finistère

" Kit de survie " Empty
MessageSujet: Re: " Kit de survie "   " Kit de survie " Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 8:50

Slt
tout d'abord bienvenue à bord. Ce que tu as besoin dans ton coffre est similaire a ce que tu pourrais avoir besoin dans une voiture de permis B.

Gilets Jaune, Ethylotest, triangle de sécurité je conseil 2 car suivant les cas il peut être plus que recommander de signaler dans les 2 sens ( virage serrer par exemple ). Une bombe anti crevaison même si tu as une roue de secours car des situations pour t'amener trop de difficultés a changer le pneu dans l'instanté.

Le grattoir de par brise tu peux le laisser dans le coffre sa évitera de le chercher en hiver.

En ce qui concerne les liquides de l'eau et de l'huile normalement c'est pas utile, mais c'est selon l'état du véhicule car en toutes logique si ton moteur ou radiateur bouffe du consommable c'est que tu a un souci quelques part dans ce cas OUI il est judicieux d'avoir une bouteilles d'un litres cinq dans le coffre.

_________________
Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

" Kit de survie " Empty
MessageSujet: Re: " Kit de survie "   " Kit de survie " Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 20:24

Un vélo
ptdr

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

" Kit de survie " Empty
MessageSujet: Re: " Kit de survie "   " Kit de survie " Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 21:03

Onigiri, un vélo pliable de secours dans le coffre, c'est pas si con.... Une patinette prend moins de place, ou alors un de ces trucs a grosse roues electriques où on se tient debout et c'est pas si cher.... ou cette roue...; de secours à 300€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Dannvador
Habitué
Habitué
Dannvador

Messages : 480
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 24
Localisation : Finistère

" Kit de survie " Empty
MessageSujet: Re: " Kit de survie "   " Kit de survie " Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:07

Perso j'ai une SXT dans le coffre de ma A741 pour mes déplacements en ville ( je me gare la où il y a pas de parcmètre et je me déplace ensuite en SXT )

_________________
Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
Revenir en haut Aller en bas
 

" Kit de survie "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le kit de survie en vsp ( ou qu'avoir dans son coffre pour prendre la route )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-