Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremyfrenchy

MessageSujet: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   Mar 18 Juil - 21:18

Salut tout le monde Smile

La dernière fois que j'ai eu un problème, votre forum m'a grandement aidé, alors je reviens encore une fois vers vous cette fois ci pour autre problème

Voiture : Chatenet CH26
Batterie : Neuve (moins de 6 mois)
Problème : Porte coté passager toujours verrouiller (Coffre aussi car lier a la porte passager)

Ma porte coté passager ne s'ouvre plus avec l'ouverture/fermeture centralisé (clé/tableau de bord), j'arrive à l'ouvrir uniquement avec la poignet intérieur sinon toujours verrouiller.
Et malheureusement leur système de portière coté passager est lier je ne sais comment avec celui du coffre... Donc si ma porte passagère ne se déverrouille pas... le coffre non plus (forcement), même si j'ouvre depuis l’intérieur la porte passager, mon coffre est toujours verrouiller.

Au début (il y a 2 semaines) je commencer juste à avoir un problème de fermeture, je fermer (avec télécommande ou sur le tableau de bord) la voiture et j'entendez parfois la porte passager qui ne se fermer pas (verrouiller pas), il fallait le faire 4-5 fois pour espérer fermer le tout.
Maintenant miracle je n'est plus le problème, car elle est toujours fermer à clé -_-".
Je ne sais pas si j'explique bien le problème ^^"

Si vous avez une idée de l'origine de ce "bug" électrique je suis tout oui Smile

Cordialement, Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26) Mar 18 Juil - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   Mer 19 Juil - 9:58

Bonjour.
Pour la porte côté conducteur la centralisation fonctionne ?

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26) Mer 19 Juil - 9:58

jeremyfrenchy

MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   Mer 19 Juil - 10:40

Bonjour,

Oui tout fonctionne côté conducteur Smile
Publicité
MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26) Mer 19 Juil - 10:40

Bene

MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   Mer 19 Juil - 11:08

As tu une serrure côté passager, et la clé la déverrouille t elle ?
Ta centralisation fonctionne apparemment, seul le verrouillage porte passager et coffre dysfonctionnent.
Entends tu le moteur côté passager lorsque que tu actionnes le bouton:plip;
si oui :
problème liaison moteur:tringle dans la portière et coffre
si non
problème de liaison entre centrale et moteur passager/coffre.
                1) moteurs HS
                2) câbles ou connexions HS

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26) Mer 19 Juil - 11:08

Onigiri

MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   Mer 19 Juil - 19:50

Commences par le plus simple.
Regardes (et localises) ton boitier de centralisation. Avec un peu de bol (et pas mal de vibrations) une fiche s'est fait la malle et suffira de la rebrancher.

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26) Mer 19 Juil - 19:50

jeremyfrenchy

MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   Jeu 20 Juil - 4:23

Bene a écrit:
Entends tu le moteur côté passager lorsque que tu actionnes le bouton:plip;

- Oui, une fois sur trois, la porte fini par se refermer, mais quoi qu'il arrive, il y a toujours le bruit "TAC" (Bruit legerement plus fort quand elle réussi à fermer).
(Ma porte s'ouvre de nouveau par moment, mais reste capricieuse, appuyer 2-3 fois pour espérer la fermer)

Onigiri a écrit:
Regardes (et localises) ton boitier de centralisation

- Ou puis-je la trouver ? ^^" En démontant la portier ? Coté pédales ? Tableau de bord ?
Publicité
MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26) Jeu 20 Juil - 4:23

Bene

MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   Jeu 20 Juil - 7:55

tout semble fonctionner, sauf que le moteur manque de force...
Donc pour moi, soit moteur "grippé" à lubrifier, soit serrure grippée à lubrifier

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26) Jeu 20 Juil - 7:55

jeremyfrenchy

MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   Jeu 20 Juil - 8:02

Ok merci beaucoup pour les infos Smile
Je vais essayer ça
Publicité
MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26) Jeu 20 Juil - 8:02

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   Jeu 20 Juil - 23:38

Salut le problème serrure comme dit ben. Peu être gripper. M'être du decripant sur la serrure. Ou regarder votre serrure si elle est pas bloquer niveau porte
Le problème peut ce rouillé et gripper. Si ses ça il faut changer la serrure. Porte .

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26) Jeu 20 Juil - 23:38

Bene

MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   Ven 21 Juil - 10:57

il est toujours bon de savoir ou se situe les organes de son véhicule.
Histoire d'opérer si le besoin se fait sentir. Les boîtiers de centralisation n'ont pas de place fixe, comme par exemple avec les fusibles, il faut donc partir en exploration, parfois acrobatique.
Ils ressemblent à un cube noir plus ou moins gros avec toujours un fil qui pendouille, c'est l'antenne !
Sur la Xtoo il se trouve au dessus des fusibles tout proche derrière le tableau de bord côté passager. sur la microcar, derrière le tableau de bord sur la barre transversale bien au-dessus des pédales et bien planqué ! je l'ai repéré grâce à l'antenne.

Voili, voilà, te voilà promu explorateur et tu devras cartographier ta Chatenet et marquer les coordonnés du dit boîtier et les rapporter à notre association protectrice des VSP pour publication et transmettre le savoir afin d'éclairer les zones d'ombre concernant ces zones vierges

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26) Ven 21 Juil - 10:57

Onigiri

MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   Ven 21 Juil - 16:30

Géolocalisation sur Aixam A741, derrière le tablier de bord côté chauffeur entre la colonne de direction et les pédales.
Le kif ultime pour repérer ce boitier de centralisation faut se mettre plat dos en se pétant la colonne (pas de direction) sur le "marchepied".
Elle me fait des misères en ce moment je sens qu'une chinoiserie va prendre sa place sous peu.
Ah et aussi dans le même coin y'a un autre boitier noir qui lui commande les vitres électriques.
Pour les distinguer :
Branchement à 7 broches et antenne de radio réveil pour la centralisation,
6 broches et pas d'antenne pour les vitres.

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26) Ven 21 Juil - 16:30

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)   

Publicité
MessageSujet: Re: Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)

Problème Porte Coté Passager+Coffre (Chatenet CH26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1