Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jimmy45

MessageSujet: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502   Sam 15 Juil - 14:11

Bonjour,
Je me présent, je suis du Loir et Cher, je consulte souvent votre forum pour la Microcar MC 1 de ma mère, mais là je ne trouve pas la réponse à ma question
Donc, elle a une MC1 avec un moteur Lombardini Focs LDW 502 M3, et je dois changer son joint de culasse, souci est que sur les sites marchant, je trouve 3 modèles de joint :
4730.877 (sans trou - épaisseur 1.45)
4730.878 (1 trou - épaisseur 1.55)
4730.879 (2 trous - épaisseur 1.65)
J’aimerai bien commander le joint avant de démonter et immobiliser la voiture
Auriez-vous une idée de comment prendre le bon joint

Merci pour votre aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502 Sam 15 Juil - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
Onigiri

MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502   Sam 15 Juil - 21:31

Bonsoir.
Malheureusement sur le manuel d'atelier pourtant très complet du ldw 502 il ne parlent pas de l'épaisseur du joint de culasse suivant la révision du moteur.
Je pense que tu n'auras guère le choix que de compté le nombre de trous (0,1 ou 2) sur le repère du joint existant pour reprendre le même.

Publicité
MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502 Sam 15 Juil - 21:31

jimmy45

MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502   Sam 15 Juil - 21:43

Salut,
Merci pour ta réponse, oui malheureusement, j'ai également vérifié le manuel d’atelier et il n'évoque aucune autre version de moteur, il ne semble y avoir eu de réédition depuis le premier modèle de LDW 502.
Impossible de trouver l’info, même sur les sites de vente, ils proposent les 3 joints, mais sans aucune indication, donc à moins de déculasser, pour le moment, je ne vois pas d’autre solution pour savoir qu’elle est le bon joint 
Publicité
MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502 Sam 15 Juil - 21:43

supergus

MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502   Dim 16 Juil - 1:42

salut, l'épaisseurs des joint est en fait suivant ce qui a été fait sur le moteur ! D'origine, c'est le plus fin. Si il y a un soucis de voilage de culasse, ou si tu as fais surfacer ta culasse, en fonction de ce que le tourneur fraiseur a fait tu mets l'épaisseur de joint nécessaire. ceci est valable quelque soit la voiture (vsp ou vraie voiture). Les différentes épaisseurs sont là pour corriger une culasse qui a été resurfacée ("raccourcie" en hauteur si tu préfères), simplement. Si tu as acheté ta voiture neuve, qu'elle n'a jamais eue de surchauffe ou de surfaçage, le plus fin est le bon !
Publicité
MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502 Dim 16 Juil - 1:42

jimmy45

MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502   Dim 16 Juil - 8:45

Salut Supergus,

Merci pour ta réponse, j’avais également réfléchie à cela, s’il devait y avoir usinage de la culasse, en cas de déformation de celle-ci, il faudrait obligatoirement un joint plus épais et ce que tu dis rejoint ce que je pensais, les 2 autres sont en cas de surfaçage de la culasse, pour ça qu’il est impossible de trouver d’information sur la référence du joint adapté à la version du moteur, cool bonne nouvelle .

Petite question, comme je vais déculasser, je vais en profiter pour monter un ressort de 9kw , pas de souci ? Il s’agit de la version 3000 rpm, je peux mettre celui de à 9kw et ça devient un 3600 rpm, tout simplement ?

Merci à vous pour vos réponses
Publicité
MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502 Dim 16 Juil - 8:45

littlesk8

MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502   Dim 16 Juil - 10:55

normalement l'épaisseur des joint de culasse est en effet comme le dit supergus quand la culasse est retravailler mais pas seulement, il faut mesurer au comparateur le dépassement des tetes de pistons par rapport au plan de joint en plusieurs points. Le plus haut prépond sur les autres. Si tu prend trop épais comme joint pas trop de risque mise a part une petite perte de compression, en revanche le contraire est plus dangereux, les piston risquent de frapper les soupapes
Publicité
MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502 Dim 16 Juil - 10:55

jimmy45

MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502   Dim 13 Aoû - 8:27

Bonjour à tous,

Je viens faire mon petit retour sur le sujet, maintenant que c'est fait, je n'avais pas eu le temps de changer le joint de culasse

Pour la petit info, le joint laissait passer de la compression dans le circuit de refroidissement et les durites pétées ou se démanchées, ma mère a continué de l'utiliser pour des petits trajets, faire ses courses, sans le bouchons du radiateur pour évacuer la compression et en contrôlant le niveau d’eau régulièrement et ça a très bien fonctionné, juste un peu de mal à redémarrer à chaud Smile

Alors nickel pas d'eau dans l'huile, joint de culasse changé par le 4730.877 (sans trou - épaisseur 1.45) qui correspond bien à la version d'origine et les autres s'il y a surfaçage de la culasse et tout fonctionne à merveille.

Une tite info qui peut être servira à d'autre personne, lors de la démonte on a fait l'erreur de toucher aux vises d'avance de réglage d'éjection, comme j'avais un autre moteur qui avait serré et que pour moi tous les moteurs sont fait à la chaine avec les mêmes réglages, j'ai regardé, au réglet, sur l'autre moteur, la distance qu’il restée après le contre écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait 5 mm sur les 2 injecteurs, on a remonté tout ça et comme j’en ai profité pour changer le ressort de limitation, elle roule à 75km mesuré au GPS

Tout est nickel, merci à vous pour vos infos
@bientot
Publicité
MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502 Dim 13 Aoû - 8:27

Onigiri

MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502   Dim 13 Aoû - 23:21

Publicité
MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502 Dim 13 Aoû - 23:21

supergus

MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502   Lun 14 Aoû - 8:10

merci pour ton retour d'expérience
Publicité
MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502 Lun 14 Aoû - 8:10

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502   Sam 19 Aoû - 20:05

merci pour le retour

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502 Sam 19 Aoû - 20:05

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502   

Publicité
MessageSujet: Re: 3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502

3 modèles de joint de culasse Lombardini Focs LDW 502

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1