Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:26 par Doudou262

» problème électrique
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeHier à 17:05 par louisspaul

» Présentation MadMix
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Debridage vario nova suite  Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 Debridage vario nova suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greg2303
Initié
Initié
greg2303

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 46
Localisation : 95290

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 19:52

Bonjour Je viens d'acheter une Ligier pour circuler dans ma petite ville bien plus pratique que ma voiture avec permis j'ai regardé sur votre forum et j'ai vu un tuto pour débrider le variateur ce qui me permettrait de ne pas faire des bouchons j'ai vu que vous donniez les rondelles à enlever je n'ai pas retrouvé le poste direct c'est pour cela que je crée un nouveau pourriez-vous me dire où je peux trouver l'image qui correspond au rondelle a enlevé en effet vous indiquez retirer la rondelle numéro X ou Y mais à aucun moment on a un plan qui peut nous dire ce qu'il faut retirer et je ne souhaite pas endommagé mon véhicule merci de votre compréhension je ne suis pas très doué en mécanique donc je ne risque pas forcément de pouvoir être très actif sur ce forum mais si je peux aider ce sera avec plaisir je suis dans le Val-d'Oise j'ai 39 ans j'ai mon permis Voiture et moto c'est l'occasion qui a fait que j'ai acheté une voiture sans permis mon prénom et gregory voilà pour la présentation merci à tous pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
greg2303
Initié
Initié
greg2303

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 46
Localisation : 95290

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:02

Bonjour je reviens vers vous car je n arrivais pas faire monter ma courroie jusqu en haut de mon variateur et j ai trouvé pourquoi ! en fait sur l axe du variateur il y a un épaulement qui vient bloquer la bague qui retiens le ressort en enlevant 3 mm environ j ai réussi a faire monter la courroie jusqu en en haut du coup j arrive a prendre 75 km/h sur le plat donc si cela peut vous aider ... voila 2 photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 22:37

Oui c'est connu sur les nouveaux vario, usinage soit de l'axe, soit du coussinet

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 16:21

Salut.
Pour quelqu'un qui se disait "pas très doué" tu as trouvé seul une des manières de débrider titine (d'autres ont du mal même en leur répétant la solution X fois :roll: ).
okay et bonne route

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
greg2303
Initié
Initié
greg2303

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 46
Localisation : 95290

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 16:45

Non en fait j'ai été aidé mais je voulais faire partager sur ce forum mon expérience car j'ai réussi à trouver certaines solution sur ce forum et je voulais donc faire profiter de mon expérience même si c'est pas forcément moi qui avais trouvé tous les éléments
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:02

faut dire que j'ai expliqué dans ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le pourquoi du comment et qu'il a bien suivi....
Bravo padawan bounce bounce

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
greg2303
Initié
Initié
greg2303

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 46
Localisation : 95290

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:09

En fait je n'avais pas réussi à retrouver ce que tu avais noté je suis un peu embêtée car ça m'aurait fait gagner beaucoup de temps mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les blogs
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:13

Faut avouer qu'il y en a un peu partout ici.
Pas facile de retrouver un truc même pour ceux qui viennent régulièrement.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:29

pour retrouver les sujets que l'on suit, se rendre sur son profil et onglet sujet surveillés.
Onigiri, doit en avoir un paquet.
À l'origine de mes connaissances sur les nouveaux varios c'est grâce à un post parlant de "bagues creuses"

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
greg2303
Initié
Initié
greg2303

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 46
Localisation : 95290

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 4:03

En ce qui concerne mes sujets je sais les retrouver mais c'est plus quand on cherche une information technique qui a déjà été postée là par contre en tapant le mot vario ou autre on tombe sur des centaines de sujet c'est pas toujours évident mais c'est tous les blogs qui sont comme ça c'est là où je suis perdu c'est pour ça que j'ai des photos mais du coup ça fait double emploi ce qui laissera plus de chance aux autres de tomber sur le poste si il y a plusieurs tuto
Revenir en haut Aller en bas
mec681
Apprenti
Apprenti
mec681

Messages : 44
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : 68

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 11:57

Très bonne technique et bien connue!Toutefois, ne vous donné pas tant de mal si vous avez un moteur DCI car le calculateur intègre un limiteur de vitesse!Donc hormis la valise c'est 65 km/h max quoi qu'on fasse!Voila vous savez tout maintenant!ça évitera la douche froide! :)
Revenir en haut Aller en bas
greg2303
Initié
Initié
greg2303

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 46
Localisation : 95290

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:44

Oui tout à fait je suis d'accord avec les nouvelles technologies les moteurs sont plus difficile à débrider en ce qui me concerne je frôle les 80 km heure sur le plat je n'ai même pas changé la cassette je vous tiendrai informé mais là je vais commencer le démontage du moteur pour une remise à neuf complet à très bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
sosomicrocar
Initié
Initié
sosomicrocar

Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : lyon

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:29

a les nouveau moteur sont compliqué a bricoler elecrtonique jamai facile surtour avec les dernieres vsp
Revenir en haut Aller en bas
Gj-77500
Nouveau
Nouveau
Gj-77500

Messages : 3
Réputation : -1
Date d'inscription : 27/12/2023
Localisation : Île de France

Debridage vario nova suite  Empty
MessageSujet: Re: Debridage vario nova suite    Debridage vario nova suite  Icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 23:54

Bonjour Greg, tu avais une ligier js50 ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Debridage vario nova suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» débridage aixam 500.4 au vario
» Page de présentation impossible de retrouver les anciens messages suite debridage variateur
» Ligier nova 500
» prechauffage sur ligier nova
» ligier nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-