Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Probleme fermeture centralisée sur une portiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p0l0

MessageSujet: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Ven 23 Juin - 18:25

Bonjour à tous

Je ne sais pas si quelqu'un a deja rencontré le même problème

Sur la porte avant gauche, il n'est plus possible de fermer ou ouvrir la porte avec la centralisation
Le moteur est bien entrainé il a l'air de faire son travail mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose qui relie le moteur au mécanisme de fermeture / ouverture

Pas de soucis pour la fermer avec la clef et pour ouvrir la porte de l'intérieur
Avant de me lancer dans un démontage complet de la porte (avec les premiers plastiques l'accès est vraiment limité) je voulais savoir si quelqu'un avait un schéma ou des photos pour que je puisse voir comment devrait se comporter le mécanisme

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Ven 23 Juin - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
odile

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Sam 24 Juin - 9:37

desole je n ai pas la solution
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Sam 24 Juin - 9:37

littlesk8

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Sam 24 Juin - 10:51

salut,
je n'ai jamais eu ce soucis perso, mais je vais essayer de t'aider. Normalement sur les voiture classique de se que j'en sais c'est un system d'appel d'air on peu dire sa qui fait monter et dessendre les loquet de verrouillage des portes et si une durite d'aire d'une porte est persé fatalement cette porte est mal commandé.
Maintenant sur cette voiture je ne suis pas certain que se soit la même chose ??

j'essaierais a ta place de defaire les garniture de porte interieur qui tombe tres facilement pour y voir plus claire je rechercherais un fils mal branché ou sal a voir c'est peut etre juste un mauvais contact ?

je te joint les schemas de la porte bien que pas forcement très lisible...

ps : odile sa fait plusieurs fois que je vois des poste de toi inutile arrête de polluer merci
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Sam 24 Juin - 10:51

Bene

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Sam 24 Juin - 12:32

Salut Pol0 !
2 possibilités
Le moteur fonctionne mal (grippé) Avec nettoyage et dégrippant ça repart; avec parfois démontage du moteur (ça me l'a fait sur une R19)
Soit la tringle qui relie le moteur à la serrure a sauté !
Alors sur ma MC2 et d’après le manuel on peut le faire en enlevant que la garniture amovible, LOL, il faut des mains de gynéco mon poulet !
je joints les photos du truc, ta porte doit pas être si éloignée que ça du principe !

Avec un mèche de 5 retirer les rivets de la platine de maintien du moteur
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Sam 24 Juin - 12:32

Bene

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Sam 24 Juin - 12:33

Retirer l'ensemble moteur +platine et débrancher

il y a une tringle entre le loquet et le moteur
Ça à l'air facile comme ça ! Si tu arrives à le faire champion !
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Sam 24 Juin - 12:33

littlesk8

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Sam 24 Juin - 22:17

ah oauis sur cest voiture il y a un mini moteur dans chaque porte ??
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Sam 24 Juin - 22:17

p0l0

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Dim 25 Juin - 7:01

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder le tout. Je pense que le soucis viens en effet d'une tringle ou d'une fixation qui a sauté.
Je vois bien le moteur bouger quand j'ouvre, ou quand je ferme (Je peux me tromper )

Mais j'ai pas l'impression que la garniture soit si simple à enlevé.
IL y a 3 parties qui s'enlève facilement (a droite sur le dessin ) mais une fois enlever, entre le plastique de protection (surement un 'anti fuite') et la distance du moteur, l'accès est très difficile.
Si je m'attaque a la garniture complète, il est pris dans les charnières de porte et j'ai bien peur qu'il me faille tout démonter

Je vais essayer de prendre quelques photos

Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Dim 25 Juin - 7:01

p0l0

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Dim 25 Juin - 7:02

littlesk8 a écrit:
ah oauis sur cest voiture il y a un mini moteur dans chaque porte ??
C'est le cas de toutes les voitures a partir du moment ou tu as la fermeture centralisée.
Après il y a la centrale qui commande le tout.
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Dim 25 Juin - 7:02

Bene

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Dim 25 Juin - 7:46

p0l0 a écrit:

Je vois bien le moteur bouger quand j'ouvre, ou quand je ferme (Je peux me tromper )
Sur ma R19 le moteur bougeait (au son et agitait la serrure) mais inefficace (visible à la tirette de fermeture manuelle. obligé de le démonter de l'ouvrir, le nettoyer/huiler, le refermer (c'est pas prévu pour être démonté mais celui qui veut ....)
Une tringle ou sa fixation qui se démonte seul, j'ai jamais vu (je sais pas tout) mais envisageable avec les vibrations et secouUsSse et mauvais montage.

Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Dim 25 Juin - 7:46

Bene

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Dim 25 Juin - 8:03

p0l0 a écrit:
Mais j'ai pas l'impression que la garniture soit si simple à enlevé.
IL y a 3 parties qui s'enlève facilement  (a droite sur le dessin ) mais une fois enlever, entre le plastique de protection (surement un 'anti fuite') et la distance du moteur, l'accès est très difficile.
Si je m'attaque a la garniture complète, il est pris dans les charnières de porte et j'ai bien peur qu'il me faille tout démonter
C'est pas vraiment une garniture, grosso modo une porte c'est une coque externe et une interne collée ensemble. Bonjour le démontage, tu dois la désosser entièrement, colle, vis et rivets.
Je dois le faire pour mes portières, elles "tombent" avec le temps (fentes dans le plastique).
Examine bien et regarde si tu peux te contenter du minimum comme sur les photos que j'ai postées.
Ta copine a peut être les mains qu'il faut ?

Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Dim 25 Juin - 8:03

Bene

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Sam 8 Juil - 21:53

Hello pOl0 tu as réussi à réparer ?

Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Sam 8 Juil - 21:53

razorgue

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Mer 6 Déc - 20:03

Pour les futur qui on se probleme voila la reponse:)
en faite le soucie viens de deux chose le gars qui monte la porte sur la chaine de montage et la conception
le soucie c'est que sur ch26 le moteur est "clipsé" par un quart de tour sur la gache de porte
pour son corps et ta tete du moteur possede un trou qui se met dans une "bite" de la gache
avec le temps et suivant qui a monter la porte le moteur tourne et sort de la bite d'ou le fais de l'entendre mais aucune reaction
si je dit ca depend qui monte la porte c'est que la plupart de celle qui n'ont pas le probleme on un petit rislant qui empeche le phenomene celle qui non pas le precieux bout de plastique tombe en panne
pour reparrer rien de plus simple demonter les deux panneaux de portiere avec les petite btr
lever la vitre passer une main par la garniture du bas pour reenclancher le moteur dans la "bite" tout en regardant ce qu'on fait par la garniture du haut et voila ca marche:)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Mer 6 Déc - 20:03

Bene

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   Jeu 7 Déc - 8:49

OK, merci de cette précision, tous les montages ne sont pas identiques. Donc le moteur se désolidarise de la gâche avec le temps, conception foireuse ! Quant au passage des mains, il faut un gynéco pour le faire tellement le passage et étroit et l'ouverture faible, enfin sur la mc2, la Xtoo par exp.
Razorgue ton savoir est précieux ! encore merci !

Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere Jeu 7 Déc - 8:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere   

Publicité
MessageSujet: Re: Probleme fermeture centralisée sur une portiere

Probleme fermeture centralisée sur une portiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1