Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Arnaque / incompetence ProPieceVSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piea

MessageSujet: Arnaque / incompetence ProPieceVSP   Ven 9 Juin - 8:58

Bonjour,

j'écris ici pour dénoncer l'incompétence de ce vendeur, pourtant "partenaire" du forum.

J'ai acheté un berceau moteur pour mon Aixam, en ayant bien demandé auparavant au téléphone en quoi il différait de l'original.

Réponse de la commerciale : "Aucune si ce n'est le prix, sinon c'est le même berceau".

Le berceau arrive, ce n'est pas le même. Une différence qui me gène vraiment : C'est que les trous pour le passage des vis de fixation de la crémaillère sont trop grands (du 12 au lieu du 10 d'origine).

On visualise bien l'effet sur cette vidéo :

Ce qui fait qu'une fois monté, la crémaillère est libre de bouger dans ses trous (et tout l'ensemble moteur et boite donc), ça va faire du bruit, bref aucune envie de monter tel quel.

J'envoie un mail au service client, pas de réponse.

J'appelle au téléphone, évidemment je dois tout réexpliquer. La commerciale demande à son "chef d'atelier", qui va vérifier qu'effectivement les trous de leurs berceaux sont du 12 au lieu du 10.

Elle me rappelle après pour me dire qu'effectivement j'avais raison, mais que pas de soucis, ça ne va pas bouger. Donc je lui dis que c'est n'importe quoi et qu'evidemment que ça va bouger en route avec le poids du moteur et les secousses, si déjà moi à la main j'arrive à y bouger.

Elle me dit que il ne faut pas s'inquiéter, son chef d'atelier en a déjà monté plusieurs, blabla . (Et mon cul, c'est du poulet).

Bref, moi ça ne me va pas.

Elle me dit que si je ne suis pas content, je n'ai qu'à leur renvoyer le berceau. Je leur dis, ok, conformément à la réglementation les frais pour leur renvoyer le colis seront à ma charge, par contre le prix de l'objet + le prix des frais de livraison initiaux que j'ai payé devront m'être remboursés.

Réponse : ils ne me rembourseront pas les frais de livraisons initiaux. (Et son responsable lui a confirmé).

Elle me dit que c'est prévu dans leur CGV (et c'est effectivement écrit).

Sauf que ces CGV sont parfaitement illégales, comme l'indique le service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Bref, ce site est un exemple typique de ce qui se fait de pire sur internet : - Ne respecte pas la loi, ne connait pas les produits qu'il vend (c'est des commerciaux quoi), n'assure pas de service après-vente digne de ce nom.

Donc je demande officiellement à Aixam43 : Pourquoi est-ce que ce site est recommandé par le forum ? Je ne suis pas le premier du forum à avoir des emmerdes et à ne pas avoir un service après-vente digne de ce nom avec ce site.

Est-ce que tu es commissionné à chaque vente faite avec le code promo du site ? C'est pour ça que tu laisses la recommandation de ce vendeur, malgré les problèmes rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Arnaque / incompetence ProPieceVSP Ven 9 Juin - 8:58

Revenir en haut Aller en bas
piea

MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP   Ven 9 Juin - 10:54

Encore autre chose qui montre qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent :

Le flector de direction. Il est vendu avec les supports en métal de part et d'autre, à la base c'était pour ça que j'avais passé commande sur leur site : c'était le seul site à vendre un flector avec ces armatures externes.

Le principe est le même que sur des rancho :

L'armature limite la déformation max du flector, en plus j'ai l'impression que ça offre quand même une sécurité supplémentaire en cas de rupture du flector.

Voilà ce qui est vendu par propiecevsp :

Oui ... les vis sont trop courtes (et en plus, le flector fourni n'est pas fait pour être monté avec les plaques de métal, la forme des trous pour les vis n'est pas adaptée).

Mais après, on va me dire au téléphone que le mec a déjà monté pleiiiin de berceaux avec les trous trop grands, que c'est trop un pro, etc etc ...
C'est surtout une bande de commerciaux incompétents qui y connaissent rien à la mécanique des VSP oui ...

Bien sur, sur leur site, plein de faux avis qui disent que ça se monte parfaitement ...

Bref, l'exemple typique du petit arnaqueur de base qui fait de la vente en ligne.
Publicité
MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP Ven 9 Juin - 10:54

bidibulle

MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP   Ven 9 Juin - 20:20

Salut,
C'est normal de tomber sur des inconvénients parce que la géométrie du berceau reste identique pour tous mais pas les organes,comme une nouvelle crémaillère par exemple sur les models plus récent...
le problème peu simplement se résoudre avec un perçage de 12mm de l'alésage des chambres de vis de la crémaillère et deux nouvelles btr M12.

Après pour le montage du fléctor,tu t'est trompé...c'est un peu casse tête chinois le montage...lol

" />
Publicité
MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP Ven 9 Juin - 20:20

piea

MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP   Ven 9 Juin - 21:16

Non mais le problème est plus facilement résolu avec des entretoises de diamètre intérieur de 10 et extérieur de 12. Je les ai déjà commandé, ça ira nickel Smile

Le fléctor, je persiste et signe : regarde les schémas de montage du même type de flector sur la rancho (cf plus haut).

Sur le montage que tu montres en photo, à quoi ça te sert d'avoir mis les plaques en métal, quel est leur rôle ?
Publicité
MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP Ven 9 Juin - 21:16

piea

MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP   Ven 9 Juin - 21:27

L'explication est là :

C'est tiré du manuel des pièces pour les peugeot 604.

Les anciens flector avaient l'armature en métal séparée du bloc de caoutchouc du flector --> Il fallait monter les plaques en métal, pas comme sur ta photo justement.

Les nouveaux flector ont une armature en métal intégrée dans le caoutchouc (comme dans le flector d'origine aixam d'ailleurs sur ma crossline), donc plus besoin de ces plaques en métal.

Bref je vais juste y monter en virant les plaques, et basta
Publicité
MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP Ven 9 Juin - 21:27

supergus

MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP   Ven 9 Juin - 21:51

salut, je suis d'accord avec bidibulle pour le flector, tu ne le monte pas correctement. Concernant le berceau, tu devrais contacter Charly de chez propièces. j'avais eu un soucis de mauvaise livraison, mal gérée comme pour toi (j'avais posté à ce sujet) et ils ont résolus par la suite très pro le pb, un geste commercial. Donc je ne suis pas d'accord avec tes dires, contact Charly, ou met effectivement des entreztoise. Avec le prix du berceau payé, tu es largement gagnant. il faut être juste, même si c'est énervant d'avoir des retours pas pro quand on les contacte, je suis ok là dessus Wink. Il n'empêche qu'ils sont pas chers, et pro quand tu contact les bonnes personnes.
Publicité
MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP Ven 9 Juin - 21:51

bidibulle

MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP   Ven 9 Juin - 22:28

Pourquoi les plaques,parce que c'est le model renforcé...
et pour info,les deux possèdent une armature métal en croisillon!
le model en photo est celui posé de mes mains sur mon aixam city...
Publicité
MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP Ven 9 Juin - 22:28

dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP   Dim 11 Juin - 9:11

J'ai déjà eu ce genre de problème avec les pièces mécaniques d'autre modèle peugeot, toyota etc, ou il faut mettre des entretoises.

Souvent c'est que la pièce est compatible multi modèle, et dont il y en a un avec des trous plus gros.

La personne que tu as eu au téléphone n'a pas l'air de comprendre qu'avec un jeu, le berceau va bouger ce qui est logique, surement une hôtesse d’accueil ne connaissant pas complètement le métier.

Que la pièce soit "défectueuse" ne correspondant pas parfaitement au véhicule ça arrive, par contre que le service après vente ne suit pas je ne le conçoit pas.

Ils sont censé te remboursé les frais d'envoi et de retour et la pièces, le tout une fois reçu, de plus en général c'est le vendeur qui te donne une étiquette à coller sur le colis, ou bien il fais venir le transporteur.

je vais voir avec eu pour les prévenir que la pièces as un problème de conception

Présentation de :  MA VSP clique ici et laisse un commentaire

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP Dim 11 Juin - 9:11

piea

MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP   Lun 12 Juin - 7:12

Salut dark,

alors la personne au téléphone effectivement n'y connait rien. Par contre, elle a demandé à son "chef d'atelier", qui lui a dit que je pouvais monter le berceau tel quel avec le jeu.

Et oui, déjà en temps normal, ils sont censés rembourser au moins les frais d'envois lorsque tu renvoies une pièce sans avoir besoin de donner de raison. En plus effectivement généralement pour une pièce defectueuse, les vendeurs remboursent à la fois les frais d'envoi et de retour.
Ici, la fille du téléphone a bien demandé à son "directeur" avant de me dire qu'ils ne me payeraient ni les frais d'envois, ni les frais de retours si je renvoyais la pièce.

Donc tout ça n'est pas vraiment la faute que de la fille au téléphone, mais bien de toute la chaine chez eux ...

Et on est bien d'accord, il faut mettre des entretoises, et c'est eux qui auraient dû m'en envoyer.
Publicité
MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP Lun 12 Juin - 7:12

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP   

Publicité
MessageSujet: Re: Arnaque / incompetence ProPieceVSP

Arnaque / incompetence ProPieceVSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut